vacances été 2012 (zone de kite autorisée toute la journée)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 16 janv. 2012 17:56

freerider49 a écrit :oui Pont Mahé, c'est pourri, faut pas y aller ! :mrgreen:

Voioioioioilà :wink: ! Où alors que quand y'a pas de vent :lol: :mrgreen: .

Publicité
lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » mar. 17 janv. 2012 07:49

pour ce qui est Saint Brévin, l'été dernier vu le temps je me suis gavé pendant 15 jours et mis à part le premier week end il n'y avait pas grand monde suf des coquillages voulant percer l'aile (rien d'ingérable). Désormais les locations maison sont moins chères que les mobilhomes. Je recherche plus à être en dur qu'en camping avec ma petite famille.
Sur Noirmoutier, il y a une zone de kite l'été?
La Fromentine, je crois savoir que mis à part l'école de kite, l'été c'est mort et qu'il faut donc aller sur la grande côte.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 17 janv. 2012 09:48

lolinkite17 a écrit :Sur Noirmoutier, il y a une zone de kite l'été?
La Fromentine, je crois savoir que mis à part l'école de kite, l'été c'est mort et qu'il faut donc aller sur la grande côte.

Pour Noirmoutier et Fromentine tu as quelques informations précises sur les zones autorisées l'été sur ce sujet :
http://www.kitesurf.fr/viewtopic_22234-10.html

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » jeu. 19 janv. 2012 21:56

Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais comme info.

maximumglisse
Novice
Novice

Fromentine-Noirmoutier

Messagepar maximumglisse » ven. 20 janv. 2012 10:22

Bonjour,

le Spot de kite de la région et surtout l'été est à la Grande Cote sur la Commune de La Barre-de-Monts Fromentine, valable pour les débutants 2 heures avant et après la marée basse.
2 campings sont à proximités dans la forêt.

Le Club est l'ACF (Aéro club de Fromentine)

Sur Noirmoutier à Barbatre, il se peut que la zone soit ouverte l'été uniquement pour l'école? attendre l'arrêté.

Très sportivement,

Maximumglisse
Ecole de kitesurf Noirmoutier/Fromentine
www.maximumglisse.com

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » ven. 20 janv. 2012 12:54

lolinkite17 a écrit :Salut à tous,
Comme l'année dernière, je recherche une destination côté océan pour cet été. En couple avec un enfant de 2 ans, j'aimerai trouver une maison prêt du spot autorisé l'été toute la journée sans prendre la voiture dans un cadre conviviale. Je suis de Charente maritime donc je souhaite changer de département. L'an passé, on m'a conseillé saint Brévin et je n'ai pas été déçu.
Si vous connaissez d'autres beaux petits coins n'hésitez pas à m'en faire part...
Bon vent et bonne glisse

Viens rider entouré de montagnes sur un lac venté quasi tous les jours avec 6000m2 de pelouse reservée au kite pour decoller, activité pour les minots et les compagnes, tout au plein air, pas de chaleur torride mais 300 jours de soleil par an, et un bon thermique qui se leve presque tous les jours à 13h (faut quand même prévoir une grosse bâche), le tout dans une ambiance loiiiin loin des spots de kite habituels .....

Serre-ponçon dans les hautes alpes :wink:

Image

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » ven. 20 janv. 2012 15:43

maximumglisse a écrit :Bonjour,

le Spot de kite de la région et surtout l'été est à la Grande Cote sur la Commune de La Barre-de-Monts Fromentine, valable pour les débutants 2 heures avant et après la marée basse.
2 campings sont à proximités dans la forêt.

Le Club est l'ACF (Aéro club de Fromentine)

Sur Noirmoutier à Barbatre, il se peut que la zone soit ouverte l'été uniquement pour l'école? attendre l'arrêté.

Très sportivement,

Maximumglisse
Ecole de kitesurf Noirmoutier/Fromentine
http://www.maximumglisse.com

désolé le spot est déjà complet pour cet été en plus y a pas de vent et des grosses méduses :lol: :lol:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » ven. 20 janv. 2012 16:15

Adri, l'eau est à combien généralement début mai ? je passerai peut être par là vers cette période :wink:

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » ven. 20 janv. 2012 17:41

freerider49 a écrit :Adri, l'eau est à combien généralement début mai ? je passerai peut être par là vers cette période :wink:

Faut une intégrale parceque l'eau est fraiche mais c'est cool le soleil tape dejà très dur en Mai, du coup t'as jamais froid.
Avises quand tu viens qu'on t'accueille, en plus c'est clairement la meilleure periode le differentiel est plus elevé et pour le thermique ca le fait grave !!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 20 janv. 2012 18:23

Ca fait envie ! Si je viens faire de la montagne l'été dans ce coin-là je penserai à mettre le kite dans le coffre 8) .

Retourner vers « Le bar »