Signature 6.0 Quatro F-one

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 2 janv. 2012 13:30

needle974 a écrit :à part le passage de trifin à quattro, la 6' ne change apparemment pas beaucoup dans son comportement sur l'eau que le modèle 2009 que j'ai: une bombe dans les vagues mais qui pousse un peu d'eau dans le light et qui a tendance à taper dans le clapot. cela dit, j'aime beaucoup cette planche quand elle est dans son programme 8)

j'ai eu une 5'8 2009 je pense (ou 2010 suivant les usines qui produisent ou pas....) et à mon sens, le shape de 2011 n'a résolument rien à voir avec les précédentes et est plutôt atypique (Bumbly le confirmera surement) : rocker ar monstrueux, arrière très fin, positionnement des 4 ailerons / tail, etc.... sur qu'au surf toilé, elle est taillée pour l'attaque!!

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 2 janv. 2012 15:12

mico a écrit :
needle974 a écrit :à part le passage de trifin à quattro, la 6' ne change apparemment pas beaucoup dans son comportement sur l'eau que le modèle 2009 que j'ai: une bombe dans les vagues mais qui pousse un peu d'eau dans le light et qui a tendance à taper dans le clapot. cela dit, j'aime beaucoup cette planche quand elle est dans son programme 8)

j'ai eu une 5'8 2009 je pense (ou 2010 suivant les usines qui produisent ou pas....) et à mon sens, le shape de 2011 n'a résolument rien à voir avec les précédentes et est plutôt atypique (Bumbly le confirmera surement) : rocker ar monstrueux, arrière très fin, positionnement des 4 ailerons / tail, etc.... sur qu'au surf toilé, elle est taillée pour l'attaque!!

je ne parlais pas du shape, bien que ma 6' soit aussi très bananée, avec beaucoup de lift, mais du ressenti sur l'eau rapporté par Bumbly, qui rejoint les sensations que j'ai avec ma propre planche 8) :wink: .

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » lun. 2 janv. 2012 15:52

Les signatures sont de bonnes planches et vraiment faites pour la vague, ca ne fait aucun doute. Ce qui change dans le "ressenti" c'est l'accroche incroyable du quatro. Tous les angles habituels sont potentialisés jusqu'à offrir de nouvelles capacités de trajectoire. Exemple en sortie de vague un peu side on, au lieu d'avoir à descendre pour retendre les lignes, avec la quatro en appuyant un peu sec on prend vite de l'angle pour pouvoir ré-engager au plus pres... toutes proportions gardées bien entendu. Autre exemple en fin de botom, idem un petit coup sec propulse la planche à l'intérieur et permet d'etre plus incisif avec un angle d'attaque plus franc. Elle donne l'impression de ne jamais décrocher sauf si on le souhaite pour slacher, quelque soit la trajectoire. Une planche qui me semble ouvrir de nouvelles perspectives dans la façon de surfer. Approuvée.
Modifié en dernier par Bumbly le mar. 3 janv. 2012 01:03, modifié 1 fois.

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » lun. 2 janv. 2012 23:30

Bumbly a écrit :Les signatures sont de bonnes planches et vraiment faites pour la vague, ca ne fait aucun doute. Ce qui change dans le "ressenti" c'est l'accroche incroyable du quatro. Tous les angles habituels sont potentialisés jusqu'à offrir de nouvelles capacités de trajectoire. Exemple en sortie de vague un peu side on, au lieu d'avoir à descendre pour retendre les lignes, avec la quatro en appuyant un peu sec on prend vite de l'angle pour pouvoir ré-engagé au plus pres... toute proportion gardé bien entendu. Autre exemple en fin de botom, idem un petit coup sec propulse la planche à l'intérieur et permet d'etre plus incisif avec un angle d'attaque plus franc. Elle donne l'impression de ne jamais décrocher sauf si on le souhaite pour slacher, quelque soit la trajectoire. Une planche qui me semble ouvrir de nouvelles perspectives dans la façon de surfer. Approuvée.

+1

Je confirme c'est une bombe (sans retardement)!!!

J'ai opter pour la 5'10" encore plus joueuse peut-être!!! et qui par contre m'a bluffer pour sa qualité de cap et planning étant donné ces mensurations! et les miennes (83kg)

J'ai eu les deux 5'10" précédentes (2010 2011) et cette dernière a dépasser toutes mes attentes!
La douceur de la 2010, le cap et la rapidité de la 2011 et maintenant des angles d'attaque nouveau une vivacité énorme et des slashs contrôlées....

Ma meilleur board de surf (stappé) à ce jour!

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » mar. 3 janv. 2012 01:04

Je suis surpris de tes observations pour le cap... Tu penses qu'elle serait plus tendue ?

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » mar. 3 janv. 2012 08:04

Je n'ai pas comparé le shape mais peut-etre? Une légere impression qu'elle pousse moins d'eau?

vahiny
Habitué
Habitué

Messagepar vahiny » mar. 3 janv. 2012 16:56

Bumbly m'a fait testé sa planche 30 minutes.

Conditions vagues : 80cm à 1m side à side-off; vent entre 15 et 20 noeuds.

La planche a une excellente accroche (quattro+ rails hyper fin sur les 30 cm arrières)

Elle tourne dans un mouchoir de poche même à haute vitesse : gros scoop + vee à l'arrière + arrière étroit.

Après ce que l'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre : la planche manque de glisse et donne l'impression de pousser de l'eau en nav et je suppose qu'elle plane plus tard.....

Elle a aussi tendance à taper.....

D'après moi : excellente planche pour les vagues creuses side à side off avec 20 noeuds établi ou plus

Pour les conditions plus side on "ou" "et" plus light avec une grosse toile, je ne suis pas convaincu: voile trop lente pour profiter pleinement de la radicalité de la planche, difficultés à remonter au vent....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »