kookaboora a écrit :tout est dans le titre
unique ces planches et ultra polyvalente , de 20 a 50knots de 0.5M a 8M de vagues je n'ai qu une planche ,
bon je fait de la pub c'est moi le papa , elles sont fabriquée par KRISS maintenant
je fait les protos
tu veux la preuve que ca marche en surf?
voila
https://picasaweb.google.com/1021745209 ... ookaboora#cela fait un peu de bien de montrer a tout les snobs de la directionelle que le tt surf aussi bien est bien plus accessible , permet de progresser beaucoup plus , et est bien plus radical qu'un surf
donc plus de plaisir , je les laisse repondre et dire que en TT on surf pas , que la sensation est
pas pareil etc
bref je rigole quand je vois tout ces directioneleux regresse en kite par rapport a leur nivaux d'avant
hihihihi
et vive le TT ,
surtout en surf
Je comprends que tu préfères clairement le TT au surf pour les vagues. De là à dire que le tt est plus radical, que les riders régressent en surf, c'est un peu exagéré. Effectivement, nombre de mecs galèrent un peu au début pour trouver leurs appuis avec une directionnelle. Surtout quand ces mecs ont exclusivement navigué avec des tt pendant des années. Mais la pratique du surfkite est récente pour beaucoup.
Après, je n'ai jamais trouvé cela esthétique de rider en tt dans les vagues, il faut une traction quasi permanente de l'aile, la conduite n'est pas aussi appuyée. Le côté snowboard en dérapage, je n'aime pas. Ca permet d'aller vite, de sauter, mais on ne profite pas de la vague et de sa puissance de la même façon.
A titre perso, c'est pour des raisons esthétiques que je navigue que strapless depuis plusieurs mois, car les courbes ne sont pas aussi naturelles avec les straps qui permettent de récupérer la plupart des erreurs d'appui. Alors c'est vrai je ne saute pas les vagues à fond la caisse, mais je les surf de façon plus clean. Question de point de vue.
Celà dit, pour les vagues sud-af, je remettrais probablement les straps car ça va (très) vite et ça pousse très fort.
