a yest + test + questions
Modérateurs : Aventout, lionel
a yest + test + questions
.. voila la suite...<br><br>donc d'abord voila ce que je penses du pack ( avis de debutant pour debutants )<br><br>Le mode d'emploi est inexistant et la conversion de la voile de 2 en 4 fils n'est pas<br>triviale.. .<br>Le Fone TT 175 est super beau et part au planning trop facile sans trainer (1h de Teleski<br>avec sans aucune crampe ou courbature)<br>La voile fait grosse patate par rapport aux autres (AR faible), alors au debut c'est un peu<br>les boules... mais ensuite apres quelque chutes dans l'eau et redecollage trop facile on est<br>content ca met en confiance! surtout quand on en voit certains galerer au large pendant<br>1/2heure pour repartir!<br>Elle est tres facile en 4 ligne et accessible au cerfvolantiste averti<br>les lignes de 20m fournies semble courte pour un debutant<br><br>Donc globalement je suis super content mais c'est vrai que j'ai eu des conditions idéales<br>pour commencer avec un vent qui allait crescendo...<br><br><br><br><br>Donc voila les questions:<br><br>1 c'est normal de faire des looping ? pour moi c'etait le seul moyen de rester au planning<br>avec du force 3. Mais j'ai vu personne d'autre en faire...<br><br>2 pourquoi sur une rafale mes 4 pre-lignes ont cassé nettes au niveau des noeud ? J'ai<br>pourtant fait les noeud lark's head...<br><br>3 Quel est l'inconvenient de rallonger les lignes? pourquoi il ne livrent -ils que 20m dans<br>un pack debutant? Il me semble qu'avec des lignes plus longue ca serait plus facile<br><br><br>Allez merci a tous et super nav'<br><br>Marcel
1. pour les looping!! bon tu essaiera qd y aura plus de vent
1. pour les looping!! bon tu essaiera qd y aura plus de vent! tu vas te faire arracher! meme dégager donc fais gaff quand tu les faits! estime bien la force du vent!!!<br><br>2.ouai pas trop normale que ca casse....<br><br>3.avec de plus grande ligne ta voile parcourt une plus grande distance ds la fenetre de vol donc elle la plus de puissance plus longtps en gros<br>tu peux mettre des rallonges ca pose pas gros problemes! du moment que la longueur de tes lignes soit tous identique a la fin évite de mettre + de 40m meme 30m dans ton cas<br>
bon, les lopings c normal en petit vent... la plage mine de
bon, les lopings c normal en petit vent... la plage mine de ton aile... tu fais des lopings ce qui t'evite de faire de trop grosse sinusoides... donc cela est normal... moi j'arriave a le faire avec ma 20m² mais je perds beaucoup de vent mais je ne perd pas en puissance ce qui est pratique quand il n'y a aps de vent... <br>pour les lignes c'est une erreur... ça casse pas comme ça...