orientation du vent sur les spots du nord

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

irongreg
petit nouveau
petit nouveau

orientation du vent sur les spots du nord

Messagepar irongreg » mer. 16 nov. 2011 19:24

salut à tous
comme je le disai dans mon post sur le forum sécurité, je débute
je ne connais donc pas encore bien les endroits ou on peut pratiquer dans le 59/62
à pars berck ou j'aime aller car c un spot agréable pour les débutants
j'ai pu facilement apprendre les bases et j'en suis maintenant au waterstart et premiers bords
sauf qu'en ce moment le vent est toujours off
je ne veux donc pas prendre le risque de sortir d'autant que j'ai éssayé une fois et que le vent était assez rafaleux et j'ai pris une belle boite suite à une dévente de malade
je me demande donc s'il y aurait des spots qui seraient side ou on quand à beck le vent est off
on m'a parlé du clipon ou de leffrincoucke un truc du genre prés de dunkerque mais si des riders éxpérimentés pouvaient me conseiller , ce serait super sympa
comme ça je pourrais sortir un peu ce week end et continuer ma progression
ce week end ,c off sur berck d'aprés windguru
merci d'avance à tous
greg

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mer. 16 nov. 2011 22:20

ta question est trop vague. En off à Berck, il y a la moitié des vents du cadran.
Si sud est, t as le Crotoy, mais rare comme vent.
Si nord, nord est, t as Cayeux, mais attention aux courants et maree ! Bien te renseigner avant.

Il te suffit de regarder google map et l'orientation du vent pour voir si ça passe (en prenant une marge de secu si l'angle du vent tourne...).

irongreg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar irongreg » mer. 16 nov. 2011 22:48

ok, merci à toi comandor
alors si je comprends bien , windguru annonce nord ouest pour berck ce week end donc off pour changer !!
donc en faisant comme tu dis , si j'ai bien tout compris, le crotoy serait parfaitement side
est ce que j'ai bon ???
et si oui, ce spot est t'il adapté aux débutants ?? je ne le connais pas
demain, quand il fera jour, j'éssaierai de regarder un peu la webcam du spot sur windguruour voir
si c bon, j'y vais en éspérant que je trouverai quelqu'un pour lever mon aile car seul c encore un peu laborieux et pour tout dire j'ai un peu la trouille de la lever seul !!! lol
dites moi quoi
greg

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » jeu. 17 nov. 2011 09:30

Le Crotoy C 2h avant et 2h apres marée haute ! et surtout ne pas entrer dans la réserve naturelle ( ligne droite reliant la Maye à la pointe du Hourdel).
Bon ride
Tas quoi comme aile si un jour je suis au crotoy.....

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » jeu. 17 nov. 2011 09:41

tu peux aussi chercher avec le selecteur de l'akif..

http://akifkite.fr/phpBB3/lc4_spot.php

Rvthegood
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rvthegood » jeu. 17 nov. 2011 14:29

Modifié en dernier par Rvthegood le mar. 30 août 2016 13:54, modifié 1 fois.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » jeu. 17 nov. 2011 22:02

irongreg a écrit :ok, merci à toi comandor
alors si je comprends bien , windguru annonce nord ouest pour berck ce week end donc off pour changer !!
donc en faisant comme tu dis , si j'ai bien tout compris, le crotoy serait parfaitement side
est ce que j'ai bon ???
et si oui, ce spot est t'il adapté aux débutants ?? je ne le connais pas
demain, quand il fera jour, j'éssaierai de regarder un peu la webcam du spot sur windguruour voir
si c bon, j'y vais en éspérant que je trouverai quelqu'un pour lever mon aile car seul c encore un peu laborieux et pour tout dire j'ai un peu la trouille de la lever seul !!! lol
dites moi quoi
greg

Nord ouest, c'est l'origine du vent / Donc side on pour Berck. Donc ok
Et pour ce week end, windguru annonce sud est à berck...
Donc Crotoy, parfait.
Mais comme dis plus haut, il faut regarder "horaires de maree le crotoy" sur google, et te pointer 2h avant la maree haute.
Pour la zone de la reserve, idem : tu recherches sur google. Si tu tires tes bords depuis la plage de depart au crotoy, par ce vent, tu as peu de risque d'aller dans la reserve.
good luck dans le plus beau spot du monde, et l'un des meilleurs pour débuter.

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » jeu. 17 nov. 2011 22:15

Le crotoy
Marée haute
Sam 17h30 / Dim 18h48....

irongreg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar irongreg » sam. 19 nov. 2011 10:58

re salut
oui comandor, je me suis un peu trompé en disant nord ouest
je pensais que l'on donnait l'orientation du vent en indiquant la direction dans laquelle il se dirige mais j'ai maintenant compris qu'il faut en indiquer l'origine !! désolé, j'apprends doucement !! lol
donc sud est pour berck ce weekend
il serait donc bien side au crotoy
par contre, ce qui m'ennuie un peu, c la force annoncée par windguru
à peine 6, 7 noeuds, et comme tout débutant qui se respecte, je n'ai qu'une seule aile, une north rebel 2009 de 10m2, pour mes 61 kgs, j'ai donc peur d'être carrèment sous toilé et de me déplacer pour rien (1h30 de route d'arras quand mème !!)
est ce que je peux quand même me déplacer d'après vous ou est ce qu'il vaut mieux attendre le weekend prochain?
merci aussi à wavre pour ses infos et le sélecteur de spot sur akifkite !! très sympa et simple d'utilisation
on m'a également parlé du clipon comme spot sympa pour les débutants
quelqu'un aurait il des infos sur ce spot ??
encore merci à tous
greg

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » mar. 6 déc. 2011 15:20

irongreg a écrit :re salut
oui comandor, je me suis un peu trompé en disant nord ouest
je pensais que l'on donnait l'orientation du vent en indiquant la direction dans laquelle il se dirige mais j'ai maintenant compris qu'il faut en indiquer l'origine !! désolé, j'apprends doucement !! lol
donc sud est pour berck ce weekend
il serait donc bien side au crotoy
par contre, ce qui m'ennuie un peu, c la force annoncée par windguru
à peine 6, 7 noeuds, et comme tout débutant qui se respecte, je n'ai qu'une seule aile, une north rebel 2009 de 10m2, pour mes 61 kgs, j'ai donc peur d'être carrèment sous toilé et de me déplacer pour rien (1h30 de route d'arras quand mème !!)
est ce que je peux quand même me déplacer d'après vous ou est ce qu'il vaut mieux attendre le weekend prochain?
merci aussi à wavre pour ses infos et le sélecteur de spot sur akifkite !! très sympa et simple d'utilisation
on m'a également parlé du clipon comme spot sympa pour les débutants
quelqu'un aurait il des infos sur ce spot ??
encore merci à tous
greg

Slt,
Le spot du Clipon :
www.youtube.com/watch?v=9_fbq85xHoU&fea ... er&list=UL

Retourner vers « Débutant ? »