Ah les cons.....!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 9 nov. 2011 21:28

Tabarly c'était un marin lui , le bozo en short rouge un citadin .

Publicité
GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » mer. 9 nov. 2011 22:01

Habagat a écrit :Tabarly c'était un marin lui , le bozo en short rouge un citadin .

Effectivement un des meilleurs. Marin d'état à l'origine, où on apprend que sur le pont d'un navire, on est jamais tout seul, et la nuit personne ne traîne sur le pont. Lors des campagnes de tir on entend les douilles qui roulent toute la nuit parce que personne ne peut aller les rechercher.
Dans tout les métiers, des professionnels aguerris font des conneries, par habitude. Ah, l'habitude, la facilité, la non remise en cause, et l'absence d'un oeil neuf, il n'y a rien de pire dans n'importe quel métier.

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mer. 9 nov. 2011 23:15

Savoir rester humble! C'est savoir dire "non, c'est trop chaud, je n'y vais pas car en cas de galère je ne suis pas capable de rentrer seul..." et mettre en danger la vie de gars qui viennent te sortir de la merde dans laquelle tu t'es mis pour te prouver ou prouver aux autres que tu es un "guerrier".
Donc restez humble, le spectacle est assez beau comme ça de la cote pour ne pas avoir besoin d'aller affronter les éléments.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 9 nov. 2011 23:46

GEND54 a écrit :
Habagat a écrit :Tabarly c'était un marin lui , le bozo en short rouge un citadin .

Effectivement un des meilleurs. Marin d'état à l'origine, où on apprend que sur le pont d'un navire, on est jamais tout seul, et la nuit personne ne traîne sur le pont. Lors des campagnes de tir on entend les douilles qui roulent toute la nuit parce que personne ne peut aller les rechercher.
Dans tout les métiers, des professionnels aguerris font des conneries, par habitude. Ah, l'habitude, la facilité, la non remise en cause, et l'absence d'un oeil neuf, il n'y a rien de pire dans n'importe quel métier.

Merci vraiment merci, heureusement que vous etes la les gars!!!
pour remettre a leur place tous ces inconscients , ces guerriers de pacotille !!! non vraiment bien....
Moi qui aime sortir par +de 35nds, et cherche les trés grosses conditions de mer parce que je trouve ca bon.....
putain la , je suis vraiment calmé, moralisé à fond !! vous m'avez remis dans le droit chemin, je sentais que je partais en vrille mais grace à vous , je suis sauvé, ouf
sinon j'ai aussi un boardshort rouge, j'ose plus le mettre, j'en fais quoi ? merci de m'aider

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 10 nov. 2011 01:12

Merci vraiment merci, heureusement que vous etes la les gars!!!
pour remettre a leur place tous ces inconscients , ces guerriers de pacotille !!! non vraiment bien....
Moi qui aime sortir par +de 35nds, et cherche les trés grosses conditions de mer parce que je trouve ca bon.....
putain la , je suis vraiment calmé, moralisé à fond !! vous m'avez remis dans le droit chemin, je sentais que je partais en vrille mais grace à vous , je suis sauvé, ouf
sinon j'ai aussi un boardshort rouge, j'ose plus le mettre, j'en fais quoi ? merci de m'aider[/quote]

Eheh, c'est clair qu'à ce rythme, on va mettre en place les mêmes règles débiles qu'en Belgique. Vent>30nds, tout le monde à la maison!

franz50
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar franz50 » jeu. 10 nov. 2011 09:05

Pourquoi pas, si cela peut éviter de me voir interdire mon sport suite à l'inconscience de quelque uns à plus de 1000 km de chez moi.
1 voire 2 kiteux secourus en même temps, d'accord cela peut être "la faute à pas de chance"; mais une dizaine!! c'est que les conditions ne devaient pas du tout être adaptées à la pratique, même pour les plus "aguerris". que chacun joue avec sa vie, c'est son probème. mais quand j'entends mes amis et collegues dire que le kite est un sport de malades mentaux; quand mon assureur fronce les sourcils en voyant ma pratique sprortive, je commence à m'inquieter serieusement sur l'image que prend notre activité...

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 10 nov. 2011 09:28

Faut arreter Franzi,
c'est pas parce qu'il y a 35 morts par an en rando (stats à l'appui que j'ai posté il y a qqls mois)
ou en ski snow hors piste qu'on a interdit la rando et le ski !!!!

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 10 nov. 2011 10:08

Il n'y pas le même nbre de pratiquant... compare ce qui est comparable !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 10 nov. 2011 10:08

Sauf que la rando et le ski, les villes et villages de montagne qu'il y a autour vivent beaucoup, voir complètement de ces activités... Du coup personne n'a intérêt à plus réglementer ces activités au risque de les brider.

Le kite, en dehors d'un certain nombre d'emmerdements, ça apporte quoi aux municipalités de nos spots :wink: ?

Vient un moment où il faut se poser les bonnes questions : quel-est la plus grand danger pour le kite ?

Et y apporter la bonne réponse... Ce n'est pas le vent offshore, ce n'est pas la digue sous le vent, ce n'est pas la sécu qui ne marche pas, ce n'est pas un arrière qui pète, etc...

C'est l'interdiction !

A trop vouloir faire ce qu'on a envie de faire sans se soucier de l'image de notre sport, sans se soucier de sa légitimité, on y va tout droit. C'est peut-être frustrant pour ceux qui recherchent ces conditions, mais c'est malheureusement devenu une espèce de norme de pratique... Et c'est très malsaint car beaucoup n'ont manifestement pas le niveau pour s'y risquer au regard du nombre d'interventions de secours.

Pour éviter cette extrêmité de l'interdiction, évitons de nous faire trop remarquer, évitons d'emmerder les promeneurs avec nos ailes, évitons de faire intervenir les secours, évitons les médias friands de drames spectaculaires et de mise en avant d'insouciances individuelles, etc... En gros évitons d'être potentiellement sujet à problèmes pour les municipalités et les préfectures.

Je trouve qu'un titre de sujet : "Ah les cons.....!!!" a rarement été aussi pertinent. Ca résume tout :? !

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

dvd8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 10 nov. 2011 10:17

Salut
En aucun cas je ne moralise , pas le style de la maison, mais .
Les conditions , les vagues , les fleuves et riviéres en crues , sont des paramêtres à prendre en considération pour la pratique de notre sport .
40 knts à Beauduc , j'adore ( octobre 2011 , ceux qui étaient pourront confirmer ) , mais sur la côte ( je parle du 06 et 83 , surtout 06 ) , les plages sont petites , avec des claques à 40+ , et la houle annonçée ( route bord de mer fermée à la siesta pour ceux qui se rappellent un " champion avait laisser son aile trainée sur les lignes éléctriques ) .
Heureusement , qu'à la prefecture ils font pas la différence entre un kiteux et un planchou :wink:
Allez le week end s'annonce bien dans le 83 , de l'est + soleil + vent .
Bon ride

Retourner vers « Le bar »