debutant recherche partenaire pour session dans le 06

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

tedzak06
petit nouveau
petit nouveau

debutant recherche partenaire pour session dans le 06

Messagepar tedzak06 » mer. 2 nov. 2011 18:29

bonjour à tous
Je sors de stage
Je suis allé a l'almanarre pour ma première sorti solo.
J'ai reussi à m'extraire de l'eau mais j'ai des problèmes de relance après la sortie de l'eau
Les riders de kite sont vraiment sympa

Je suis sur cagnes sur mer et je recherche un partenaire de kite

N’hésitez pas à me contacter car sur nice/cagnes, les pratiquants sont pas si nombreux

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » jeu. 3 nov. 2011 09:32

Si tu debutes, je te conseil de ne pas naviguer dans le 06. Les plages sont etroites et les spots surpeuplees par rapport a l'espace disponible. Il faudra ameliorer ton niveau pour etre capable de naviguer par la suite a St Laurent ou Cannes (Palm Beach).

La meilleur alternative est de prendre la voiture pour aller a St Aygulf. Tu peux faire un tour sur les spots un jour avec du vent, pour confirmer ce que je dis.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 3 nov. 2011 12:26

edsudist a écrit :Si tu debutes, je te conseil de ne pas naviguer dans le 06. Les plages sont etroites et les spots surpeuplees par rapport a l'espace disponible. Il faudra ameliorer ton niveau pour etre capable de naviguer par la suite a St Laurent ou Cannes (Palm Beach).

La meilleur alternative est de prendre la voiture pour aller a St Aygulf. Tu peux faire un tour sur les spots un jour avec du vent, pour confirmer ce que je dis.

+ 1 dans le 06 c'est chaud!
Les seules options sont St Ayg et l'Almanarre ... Et ce n'est pas des spots "faciles" pour autant.
Si tu vas faire un tour à Palm Beach tu comprendras vite: Pas le droit à l'erreur!

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 3 nov. 2011 13:27

Salut
Bienvenue dans le 83 , le 06 faut être bien débrouillé pour si frotter :wink:

decalko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar decalko » dim. 6 nov. 2011 08:50

Salut,

Je sors d'un stage de 6 h au Brésil. J'arrive à remonter au vent sans problème et à tirer des bords dans les 2 sens. Je suis dans le 06 aussi, j'ai une aile 12 m et je cherche aussi des gens pour covoiturer jusqu'à saint Aygulf pour tirer des bords dans du petit vent (12 - 20 noeuds).

Cannes c'est hyper dangereux, hier encore j'ai rencontré un mec qui a perdu une phalange la bas.

Contacte moi par MP si tu veux qu'on s'organise.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » dim. 6 nov. 2011 09:02

St Aygulf est le meilleur spot débutant de la région, mais plus en sud (ponant ou thermique), et en hiver c'est plus de l'est (pas facile avec les vagues), sinon l'almanare pas mal en mistral surtout que hors saison y a moins de monde sur la plage, par contre il faut de la petite taille en hiver 7m ou à la rigueur 9, la 12m c'est pour le ponant (thermique) du printemps... profite en bien car l'hiver tu es vraiment tranquille et il y a trés souvent des conditions et l'eau est encore bien chaude... :lol:

decalko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar decalko » lun. 7 nov. 2011 09:33

Merci pour tes précisions ! ;)

En fait pour l'instant je vais rester en 12 m uniquement pour le petit vent, car dés que ça monte je suis en funboard ! Et le windsurf dans les vagues et le gros vent ça déchire tout , et en ce moment on est bien servis à Cannes... 8)

Fredi2
Novice
Novice

Messagepar Fredi2 » mar. 8 nov. 2011 10:59

Le mieux est de te rapprocher d'un club, tu n'es pas obligé d’être licencié pour profiter du forum (même si c'est recommandé):
http://mandelieukiteclub.free.fr/punbb/ N'oublie pas d'indiquer ton niveau lors des sorties on te dira si c'est adapté ou pas.

Il y a aussi un autre club sur st laurent, mais plus tres actif http://stlaurentkite.free.fr

Sinon en cette saison pour niveau sortie de stage par vent d'Est il y a les Salins (vers hyeres), un des rares spots side de la région ou le vent faible rentre bien. Sinon la saison du snowkite va bientôt commencer.

Retourner vers « Débutant ? »