est ce que tu renvois ton aile assez rapidement, car faut pas qu'elle remonte la haut(midi) auquel cas tu sors de la fenetre, d'autant plus que tu descend au vent. Ca n'aide pas pour repartir de l'autre cote. pour ma part, l'aile travers vraiment la zone de puissance (meme lorsque je ne fais pas de DL), apres, au bout de 20 essais, tu choperas le bon timing!
Sur ce, bonne nuit, et bon vent a ceux qui en ont et pour qui c'est le jour
question sur le jibe frontside
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Je fais remonter ce post, car j'avais le même problème en jibe frontside de l'aile qui sort de la fenêtre de traction en fin de manoeuvre et on finit en coulant...
Avant de me tenter le downloop pour ressourcer fortement, je voulais tout de même comprendre pourquoi je n'y arrivais pas. Donc pour y arriver j'ai fait differemment et maintenant ça passe. En fait j'envoi l'aile plus tard : je déclenche le virage avec la planche et une fois que je suis grand largue, là j'envoi l'aile de l'autre côté... Et maintenant ça passe
!
Avant de me tenter le downloop pour ressourcer fortement, je voulais tout de même comprendre pourquoi je n'y arrivais pas. Donc pour y arriver j'ai fait differemment et maintenant ça passe. En fait j'envoi l'aile plus tard : je déclenche le virage avec la planche et une fois que je suis grand largue, là j'envoi l'aile de l'autre côté... Et maintenant ça passe

ricolerouquin a écrit :Je fais remonter ce post, car j'avais le même problème en jibe frontside de l'aile qui sort de la fenêtre de traction en fin de manoeuvre et on finit en coulant...
Avant de me tenter le downloop pour ressourcer fortement, je voulais tout de même comprendre pourquoi je n'y arrivais pas. Donc pour y arriver j'ai fait differemment et maintenant ça passe. En fait j'envoi l'aile plus tard : je déclenche le virage avec la planche et une fois que je suis grand largue, là j'envoi l'aile de l'autre côté... Et maintenant ça passe!
Ben enf ait, tout pareil.
Il suffit de déclencher le virage avant de relancer l'aile.
Autre astuce (qui marche pour moi) : au début on tire sur la main arrière puis on pousse la barre de l'autre pour ne pas être bordé à fond quand on se retrouve de l'autre côté (pour moi qui mime le mouvement en même temps que j'écris, ça me semble très clair

Par contre, le petit saut pour deswitcher, je n'y arrive pas... : soit je tourne à plat, soit j'enchaine avec un jibe backside de l'autre côté.
J'ai bien sûr tenté en downloop : la gamelle que tu prends en milieu ou en sortie de virage est simplement plus forte, mais je n'ai pas l'impression que ça tourne mieux

-
- rang 7
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Fab 34 a écrit :DOWNLOOP ? d’après vos descriptifs il me semble que c'est quand on fait faire un tour complet à l'aile pour lui redonner de la puissance dans le light, si c'est ça, je trouve étonnant qu'on sache faire des jibes et pas ça...vous pouvez m'éclairer ?
Je t'invite à lire ce sujet, ça devrait t'éclaircir car en fait le sujet de la ressource de l'aile en sortie de jibe front et toeside est abordé là-aussi... J'ai peut-être un peu mélangé les deux

bar/dediabolisons-t62762.html
-
- rang 7