Salut,
Je sais que le problème a été abordé plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Peut être en avez vous une à me donner. Mon assurance habitation inclue une RC qui ne me couvre pas pour le kite. Et la RC, c'est bien le minimum. Or je ne peux pas changer d'assurance habitation, parce que c'est mélangé à une assurance PRO ( entreprise à mon domicile, trop de complications).
Donc si je veux une RC, je dois me retourner vers la FFVL. Et la fédé veux son obole et impose de passer par un club qui veut aussi son obole. Conclusion, c'est 100€ la cotisation (genre 1/3 assurance, 1/3 fédé, 1/3 club). Je ne fais pas partie d'un club parce que je n'ai pas le temps et j'en ai pas à proximité, et la Fedé je ne sais pas exactement ce qu'elle fait pour le kiteur du dimanche.
Certain d'entre vous aurait-ils souscrit des RC seules pour une activité pour le kite? De prime abord, ça me parait bizarre, parce que la RC est obligatoire, et incluse dans les contrat habitation.
Bref peut être quelqu'un connait il un assureur qui propose de la RC seule couvrant le kite.
Merci par avance.
Problème d'assurance RC
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
y a des clubs qui demandent qu une cotisation de 5€ (apres, c est pas dit que ca soit le club de ton coin
, d'autres, plus ou bcp plus.
je cotise pour mon club, meme si c est un peu cher, je les voit rarement, je discute peu avec (je suis un peu bcp individualiste, je ride souvent seul, pas confondre avec egoïste
), mais quand ils negocient pour une zone de kite ou autres, je me dit que le fait de m'etre ajouté comme adherent au club ,a peut etre aidé à donner du poids au club et un club qui a ,par exemple,80 adherents...il a plus de poids a la mairie ou en negociation qu un club qui en a 10.
et que si une autorisation de ride est declenché grace au club...ben c'est cool, j en profite et les autres aussi ( et les non adherent, touriste, fauché, autres)

je cotise pour mon club, meme si c est un peu cher, je les voit rarement, je discute peu avec (je suis un peu bcp individualiste, je ride souvent seul, pas confondre avec egoïste

et que si une autorisation de ride est declenché grace au club...ben c'est cool, j en profite et les autres aussi ( et les non adherent, touriste, fauché, autres)
-
- rang 7
Vous avez une liste des assureurs qui prennent en compte le kite?
Ma prime vient d'augmenter substantiellement (+14% en un an, après +5% l'année dernière et +7% avant... ils ne s'emmerdent pas) et passer sur une autre assurance fait plus que me tenter, ne serait-ce que pour faire comprendre que c'est indécent.
Au pire j'en prends une classique + adhésion FFVL (mais qui ne fait que par année calendaire et non de date à date).
Ma prime vient d'augmenter substantiellement (+14% en un an, après +5% l'année dernière et +7% avant... ils ne s'emmerdent pas) et passer sur une autre assurance fait plus que me tenter, ne serait-ce que pour faire comprendre que c'est indécent.
Au pire j'en prends une classique + adhésion FFVL (mais qui ne fait que par année calendaire et non de date à date).
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que Vierspiren semble correspondre a mes besoins.
EN tout cas, demandez une confirmation écrite en ce qui concerne le Kite. Mon assureur est un banquier qui m'avait assuré que j'étais couvert. Après qu'un ami ait quasiment assommé un papi a coup de bord d'attaque sur une plage (déplacement des pompiers...etc), je me suis décidé à lire les exclusions de la RC et ce n'était pas claire. De ce fait, j'ai demandé une confirmation écrite, et Bingo, le kite était exclu. ! Donc, ne pas faire confiance et demander une confirmation écrite.
@+
C'est vrai que Vierspiren semble correspondre a mes besoins.
EN tout cas, demandez une confirmation écrite en ce qui concerne le Kite. Mon assureur est un banquier qui m'avait assuré que j'étais couvert. Après qu'un ami ait quasiment assommé un papi a coup de bord d'attaque sur une plage (déplacement des pompiers...etc), je me suis décidé à lire les exclusions de la RC et ce n'était pas claire. De ce fait, j'ai demandé une confirmation écrite, et Bingo, le kite était exclu. ! Donc, ne pas faire confiance et demander une confirmation écrite.
@+
La RC Groupama prend en charge le kite. Ils m'ont remboursé mes lignes suite à un emmêlage avec un autre kiteur responsable de l'incident (il était chez Groupama justement).
Concernant la FFVL, tu indiques le n° de n'importe quelle école de kite adhérente et ça te coûtera juste une vingtaine d'euros pour la RC... Idem chez AF Kite.
Concernant la FFVL, tu indiques le n° de n'importe quelle école de kite adhérente et ça te coûtera juste une vingtaine d'euros pour la RC... Idem chez AF Kite.