Bonjour à tous,
Bon, j'avoue je débute (j'arrive à naviguer mais pas encore de saut et le cap à bosser), j'ai changé ma vieille 9m² F-One Dream3 de 2004 (oui moi je fais dans les fossiles) pour une waroo 2010 même surface parce que j'étais très content de la 13m² de 2006 avec laquelle je navigue pas mal.
Bref, il y a quelques jours, première sortie de la voile dans un vent assez rafaleux mais pas non plus un truc de dingue (environ 15 rafale 25), et je pense que j'ai un soucis de réglage sur la voile, au zénith elle continuait à avancer jusqu'à passer derrière moi et fatalement déventer pour revenir devant se gonfler (en parapente on appelle ça une frontale, je sais pas si le terme est le même en kite), j'ai essayé de bidouiller avec le trim mais ça n'a rien donné d'extraordinaire, j'ai pas touché aux arrières qui étaient fixé au kite sur les noeuds les plus proche de moi aile en vol (donc pour moins de puissance).
Voilà, j'avoue que je ne sais pas si c'est dû aux rafales mais les autres gars sur l'eau n'avaient pas l'air d'avoir ce problème, j'en ai discuté avec eux mais ils savaient pas trop m'expliquer.
Si vous reconnaissez les symptômes je suis preneur
(Et oui j'aime bien les parenthèses)
Réglage Waroo 2010
Modérateurs : Aventout, lionel