Réglage Waroo 2010

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jibs
petit nouveau
petit nouveau

Réglage Waroo 2010

Messagepar jibs » ven. 16 sept. 2011 22:40

Bonjour à tous,

Bon, j'avoue je débute (j'arrive à naviguer mais pas encore de saut et le cap à bosser), j'ai changé ma vieille 9m² F-One Dream3 de 2004 (oui moi je fais dans les fossiles) pour une waroo 2010 même surface parce que j'étais très content de la 13m² de 2006 avec laquelle je navigue pas mal.
Bref, il y a quelques jours, première sortie de la voile dans un vent assez rafaleux mais pas non plus un truc de dingue (environ 15 rafale 25), et je pense que j'ai un soucis de réglage sur la voile, au zénith elle continuait à avancer jusqu'à passer derrière moi et fatalement déventer pour revenir devant se gonfler (en parapente on appelle ça une frontale, je sais pas si le terme est le même en kite), j'ai essayé de bidouiller avec le trim mais ça n'a rien donné d'extraordinaire, j'ai pas touché aux arrières qui étaient fixé au kite sur les noeuds les plus proche de moi aile en vol (donc pour moins de puissance).
Voilà, j'avoue que je ne sais pas si c'est dû aux rafales mais les autres gars sur l'eau n'avaient pas l'air d'avoir ce problème, j'en ai discuté avec eux mais ils savaient pas trop m'expliquer.
Si vous reconnaissez les symptômes je suis preneur

(Et oui j'aime bien les parenthèses)

Publicité
RiKé
Habitué
Habitué

Messagepar RiKé » sam. 17 sept. 2011 17:42

salut je débute aussi, il me semble que si l'aile passe derrière toi au zénith c'est que tu as les arrières trop longs, tu dis que tu es au nœud au plus près de toi aile en vol, reprend un nœud vers l'aile... Mais des plus expérimentés confirmeront ou diront que j'ai dit une grosse connerie! :lol:

A+

Retourner vers « Débutant ? »