Excédent bagages Qatar airways

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

sassou
Novice
Novice

Excédent bagages Qatar airways

Messagepar sassou » dim. 11 sept. 2011 19:10

Bonjour,

Quelqu'un a t'il deja voyagé avec son matos de kite sur Qatar airways?
Ils permettent 23 kg de bagages ce qu'i est a peu près le poids de mon sac de kite... et demandet 13 dolars par kilos supp? Son't ils strictes ou pas. Y a t'il moyen de faire passer le sac pour un sac de golf?

D'avance merci pour vos réponses

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mar. 13 sept. 2011 19:45

23 + 10 kilos "équipement de sport "

sassou
Novice
Novice

Messagepar sassou » mer. 14 sept. 2011 08:05

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce qu'ils me disent par téléphone.

As tu deja vécu l'experience avec eux?
merci d'avance

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 14 sept. 2011 08:30

Le mieux c'est d'avoir un mail de Qatar , précisant le poids et le nombre de baggage .

Alexyber
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alexyber » mer. 26 oct. 2011 01:51

Bonjour,

je pars dans 2 jours avec Qatar Airways (Seychelles).
Sur leur site, ce n'est vraiment pas super clair : je vois un max de 23kg par personne de bagage en soute.

OK, mais je vois aussi sur la page FR http://www1.qatarairways.com/fr//fr/bagages.html qu'il y aurait limitation de dimension (158cm h+L+l) et ca, c'est beaucoup plus chaud !

Sur la page de base, je comprends que ce n'est pas un soucis : http://www.qatarairways.com/global/en/baggage.page.

Bref, je ne sais pas du tout quoi penser ... et il est plus que temps que je m'en préoccupe !!!
surtout que j'ai essayé de les appeler aujourd'hui pour plus d'infos... et personne n'a décroché :(

Bref, je suis preneur de toutes infos / retour d'experience sur Qatar Airways (sachant que je ne compte prendre qu'une aile et qu'un twin tip... et que j'ai un glof bag !)
=> Sassou, finalement, tu as voyagé avec eux ? Vers ou ? Ca a donné quoi ?

Merci d'avance pour toutes les infos !

Alexyber
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alexyber » mer. 26 oct. 2011 17:31

Bon, finalement, je réponds à moi même car j'ai réussi à avoir le retour de Qatar Airways, via notre agence de voyage : ca pourra peut etre servir à qqn d'autre. Voici la réponse de Qatar Airways à la question "est ce que je peux amener mon sac de kite qui fera 150cm de long ?" :

"C’est bien inclus dans la franchise bagage, ils bénéficient pour le transport de matériel de sport de 10KGS supplémentaires gratuit au-delà de la franchise bagage indiquée sur leur billet.
La dimension maximum est 3m de long.
Pour information un seul bagage ne peut pas excéder 32KGS donc ils peuvent avoir plusieurs bagages."

Je confirme donc les infos de Habagat.

C'est TOP ! Bravo Qatar Airways, et je suis bien soulagé :) Reste plus qu'à avoir un peu de vent maintenant....
++

sassou
Novice
Novice

Messagepar sassou » lun. 31 oct. 2011 21:30

Salut,

Ecoute je ne suis pas encore partie avec Qatar ( 25 decembre pour les philipinnes) mais suis au conseil sur le site j'ai envoye un mail et j'ai bien recu la confirmation ecrite qu'on avait droit a 33 kg....

Va falloir voyager légers mais quand même bien faisable...

bon trip

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 3 nov. 2011 13:01

Salut
Le duty free à l'aeroport de Doha ça donne quoi ( electronics, camera ) , merci .

paf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar paf » sam. 7 janv. 2012 19:52

Salut,
Je pars kiter au Qatar fin Mars ; auriez-vous des info à partager sur les spots, hébergement, loc de voitures, resto, etc..?
Merci d'avance.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »