...est ce la première tentative ou y en a t il eu plusieurs (celles-ci non médiatisées) ?
1ere tentative traversée Marseille Calvi
Modérateurs : Aventout, lionel
-
freerider49
- Rang 8

ca sent la branlette...
ce mec a un historique en kite ?
Bref un truc entre pote sans personne d exterieur ... pour confirmer , verifier ou autre...
Et personne pour soulever le fait que ca puisse clocher quelque peu...
ok j suis trop mefiant mais bon dans ce monde ya trop de lascar et trop de chevres.
ce mec a un historique en kite ?
Bref un truc entre pote sans personne d exterieur ... pour confirmer , verifier ou autre...
ok j suis trop mefiant mais bon dans ce monde ya trop de lascar et trop de chevres.
Diez13 a écrit :
Ouais balancer le liens des 15h de navigation, Diez va vous visionner tout ça pour la validation
Sans déconner, ça vous arrive pas d'être moins suspicieux de tout et de rien? Enfin juste pour dire que si ma personne voulait faire un fake de la mort, c'est pas 15h de navigation que j'aurai tenté pour traverser. Un type part au levé du soleil et arrive après le couché, je ne vois pas ce qu'il y a de soupçonnable. Il aurait mis 7h en faisant la Une des JT de 20h00, là je commencerai à douter.
Bravo à lui! Je l'envie car perso je n'aurai pas le cran de me lancer ce genre de défi
mon cher Diez tape son nom dans google, tu t'apercevras que ce monsieur a un nom dans la voile, c'est un marin accompli, il a un honneur de marin. Pour ta gouverne nous avons finaliser ses réglages de planche il y a une vingtaine de jours à beauduc le soir de la renverse le vendredi avec plus de 35 nds avant le coucher du soleil, mer déformée avec sylvain maurin alias "momo" comme sparing partner. Pour ta gouverne momo n'arrivait pas à suivre sa cadence à plus de 130° au largue à plus de 34 nds dans une mer déformée. Des gros soucis lui ont fait perdre plus de 1 h30, il comptait arriver avant la nuit mais le sort en avait décidé autrement. Pour finir une tierse personne était à bord en tant que témoin pour valider ou non la tentative et pour qu'elle soit officiele ainsi que le chrono.
pour répondre à mystic, il y a eu 3 tentatives kite entre corse et continent, le parcours "traditionel" est des issambres (proche de saint aigulf- fréjus) environ 106 milles nautiques .
Les 2 premières par manu bertin, seule sa seconde tentative a réussi en 6h39, ensuite Raphael salles suivi de quelques minutes de marc blanc lors d'une tentative commune en 5h15(momo etait de la partie mais a cassé sa planche).
Celle ci est donc la 4eme et la première en kite depuis marseille, 3 autres ont eu lieu mais par des planchistes et ont échoué.
Les 2 premières par manu bertin, seule sa seconde tentative a réussi en 6h39, ensuite Raphael salles suivi de quelques minutes de marc blanc lors d'une tentative commune en 5h15(momo etait de la partie mais a cassé sa planche).
Celle ci est donc la 4eme et la première en kite depuis marseille, 3 autres ont eu lieu mais par des planchistes et ont échoué.
Ca c'est superbe : roots et couillu, sans chichis.
L'ambiance de la vidéo est super, TOP
Bravissimo !
L'ambiance de la vidéo est super, TOP
Bravissimo !
joffre30 a écrit :la vidéo :
http://youtu.be/152ZID_8Ep8
merci joffre30 d'apporter un petit plus à ma culture
mais j'ai franchement bien peur que la news reste sur le bas côté et que très peu de média ne la diffuse, et même pire, je serais pas surpris que la ffvl passe à côté.
enfin, je suis heureux d'apprendre que je suis pas le seul fou sur terre qui se tape de longue balade en mer avec son kite
mais j'ai franchement bien peur que la news reste sur le bas côté et que très peu de média ne la diffuse, et même pire, je serais pas surpris que la ffvl passe à côté.
enfin, je suis heureux d'apprendre que je suis pas le seul fou sur terre qui se tape de longue balade en mer avec son kite