grosse aile et petit temps
Modérateurs : Aventout, lionel
grosse aile et petit temps
je pèse 70kg et j'aimerais savoir s'il est vraiment intéressant d'avoir une 14m ou 15m ,en plus d'une 10m, qui pour le moment est ma plus grosse aile. Pour pouvoir en faire dans du 11 a 15noeuds, sortir et faire quelques sauts quand tout le monde a du mal a naviguer. Est-ce possible de bien profiter dans un petit 12 13noeuds?
-
- Rang 1000+
- freeridernic
- Rang 1000+
f-72 a écrit :je pèse 70kg et j'aimerais savoir s'il est vraiment intéressant d'avoir une 14m ou 15m ,en plus d'une 10m, qui pour le moment est ma plus grosse aile. Pour pouvoir en faire dans du 11 a 15noeuds, sortir et faire quelques sauts quand tout le monde a du mal a naviguer. Est-ce possible de bien profiter dans un petit 12 13noeuds?
si tu aime le light ça vaut le coup surtout si tu en as régulièrement après vaut mieux avoir le pack complet c'est a dire aile + board en adéquation le problème c'est le budget.
les marques sussitées et encore d'autres toutes les marques y reviennent c'est qu'il y a une raison
slingshot turbine
wainman big mama
blade fat laddie
naish je sait plus quoi
best taboo 17
etc
freeridernic a écrit :f-72 a écrit :je pèse 70kg et j'aimerais savoir s'il est vraiment intéressant d'avoir une 14m ou 15m ,en plus d'une 10m, qui pour le moment est ma plus grosse aile. Pour pouvoir en faire dans du 11 a 15noeuds, sortir et faire quelques sauts quand tout le monde a du mal a naviguer. Est-ce possible de bien profiter dans un petit 12 13noeuds?
si tu aimes le light ça vaut le coup surtout si tu en as régulièrement après vaut mieux avoir le pack complet c'est a dire aile + board en adéquation le problème c'est le budget.
les marques sussitées et encore d'autres toutes les marques y reviennent c'est qu'il y a une raison
slingshot turbine
wainman big mama
blade fat laddie
naish je sait plus quoi
best taboo 17
etc
+1
-
- Rang 1000+
Si tu a un petit budget regarde la takoon chrono 15 je suis surpris par sa mania ,c'est celle d'un pote 10 n avec ton poid les doigts dans le nez avec planche 130 40 alors avec une autre planche plus large tu doit descendre facile 8 9 n de tout les manières en dessous les ailes ne vole plus donc pour moi je ne voit pas l'intérêt de prendre plus grand sauf si tu est plus lourd ,Perso en dessous de 8 n j'y croit pas trop car la voile peut devante d'un coup et vraiment galère a relève dans 8 n ou alors tu a du super régulier et la je dit pas
Exemple de quiver pour light wind et budget serré:
un TT fifty one pro 150X45 de 2008............. 120 euros
Scoop 3 de 17m2...........................................100 euros
des Rallonges de 10 m...................................pas chère
voila, ce n'est qu'un exemple...... 8/9 nœuds tu capes! à 11/12 tu sautes!
un TT fifty one pro 150X45 de 2008............. 120 euros
Scoop 3 de 17m2...........................................100 euros
des Rallonges de 10 m...................................pas chère
voila, ce n'est qu'un exemple...... 8/9 nœuds tu capes! à 11/12 tu sautes!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »