fievre courbatures

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jbrunsc
petit nouveau
petit nouveau

fievre courbatures

Messagepar jbrunsc » mer. 24 août 2011 17:20

Salut à tous,
Je ne suis pas un adepte des forums mais comme je ne trouve rien je poste ici mon problème. En fait j'ai commencé le kite il y a déjà pas mal d'année (6/7 ans). J'habite Paris donc je ne suis pas un pratiquant assidu mais plutôt régulier. Je dois faire à peu près une dixaine de session correcte par an.
I y a 4 ans, après une session au Touquet, je passe une nuit attroce et le lendemain je me reveille avec des courbatures absoluement partout ainsi que de la fièvre. Au bout de 24h ça passe. Puis ce phénomène est revenu plusieurs fois. Sur de petites, des grosses sessions. C'est le seul sport ou ca me fait cela. Cet été je me suis fait une session tranquilou en tandem avec mon frère (20/25 kns). J'ai passe l'après midi dehors mais pas d'excès de kite. Résultat des courses, la soirée se passe bien, je me couche et là... Nuit attroce, fièvre, courbatures dans tout le corps, pipi recurent. Le simple fait d'aller aux toilettes était une souffrance absolue car me lever dans l'état fébril ou j'étais était très douloureux. J'ai juste pu aller faire le biberon de mon bébé le matin suivant dans un état second puis je suis aller me coucher (sans manger) jusqu'a 17h ou ca allais déjà mieux. Soirée convalescente avec doliprane puis lendemain comme si de rien n'était.
Résultat... 1 journée de vacances perdue.. et beaucoup de souffrance (je ne mache pas mes mots).
Ce n'est pas la première fois que cela me le fait et uniquement en kite... Je cherche des gens a qui cela arrive également pour savoir de quoi il s'agit.
Merci de vos réponses.
Julien

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 24 août 2011 17:24

Je suis pas médecin, mais ça m'arrive lorsque j'attrape tout simplement une insolation, ça va vite sur l'eau, depuis je ride avec un chapeau et beaucoup se moquent de moi :P !

Tu as fais des analyses de sang dernièrement ? je pense que c'est la première chose à faire si vraiment c'est récurent.

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mer. 24 août 2011 17:57

Ca ressemble en effet a une insolation.

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mer. 24 août 2011 18:04

glookz a écrit :Ca ressemble en effet a une insolation.

Touquet ... insolation : ca matche pas. :mrgreen:

Sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_lactique

Manque de flotte ou alors un pb rénal sous jacent ???
Consulte.

JAS

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mer. 24 août 2011 18:17

le meilleur traitement que je peux te conseiller sera d'arrêter définitivement le kite!
1 de moins, au suivant :twisted: :arrow:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 24 août 2011 18:49

Tu navigues avec quoi comme matos ?

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mer. 24 août 2011 19:42

Habagat a écrit :Tu navigues avec quoi comme matos ?

C'est vrai ça, les Fone sont connues pour donner mal au crane !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, d'accord aussi pour dire que ca "ressemble" à une insolation, mais rien ne vaut le diagnostic d'un médecin !

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 24 août 2011 19:44

jbrunsc a écrit :Salut à tous,
Je ne suis pas un adepte des forums mais comme je ne trouve rien je poste ici mon problème. En fait j'ai commencé le kite il y a déjà pas mal d'année (6/7 ans). J'habite Paris donc je ne suis pas un pratiquant assidu mais plutôt régulier. Je dois faire à peu près une dixaine de session correcte par an.
I y a 4 ans, après une session au Touquet, je passe une nuit attroce et le lendemain je me reveille avec des courbatures absoluement partout ainsi que de la fièvre. Au bout de 24h ça passe. Puis ce phénomène est revenu plusieurs fois. Sur de petites, des grosses sessions. C'est le seul sport ou ca me fait cela. Cet été je me suis fait une session tranquilou en tandem avec mon frère (20/25 kns). J'ai passe l'après midi dehors mais pas d'excès de kite. Résultat des courses, la soirée se passe bien, je me couche et là... Nuit attroce, fièvre, courbatures dans tout le corps, pipi recurent. Le simple fait d'aller aux toilettes était une souffrance absolue car me lever dans l'état fébril ou j'étais était très douloureux. J'ai juste pu aller faire le biberon de mon bébé le matin suivant dans un état second puis je suis aller me coucher (sans manger) jusqu'a 17h ou ca allais déjà mieux. Soirée convalescente avec doliprane puis lendemain comme si de rien n'était.
Résultat... 1 journée de vacances perdue.. et beaucoup de souffrance (je ne mache pas mes mots).
Ce n'est pas la première fois que cela me le fait et uniquement en kite... Je cherche des gens a qui cela arrive également pour savoir de quoi il s'agit.
Merci de vos réponses.
Julien

Navigues tu avec des lunettes de soleil ???
la réverbération sur toute une journée peut provoquer pas mal de truc chez certains
et notament de trés grosses migraines.......mais ca doit etre plus que ca
pour ton cas....

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mer. 24 août 2011 22:25

Ha la vache , un cas clinique de médecine interne trop cool .... Moi je dis que tu as voyagé vers 2006 a la réunion ou maurice et que tu as une forme chronique de chikungunya... ( je rigole pas c était mon sujet de thèse hihi)

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » mer. 24 août 2011 23:48

perso je dirais déshydratation, mais attention pour que ça aille bien il faut en plus avoir quelques nausées... Si tu navigues l'été avec une grosse combi ( genre 5/3). La réhydratation est difficile et peut prendre du temps...

Retourner vers « Le bar »