Vidéo Tournée TAKOON en ligne !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » mar. 2 août 2011 09:59

"et surtout ne pas oublier que 90% des qualités des ailes utilisées se situent entre la barre et le harnais!!!" dixit fabi56

????? tu peux préciser...

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 2 août 2011 13:47

waner a écrit :"et surtout ne pas oublier que 90% des qualités des ailes utilisées se situent entre la barre et le harnais!!!" dixit fabi56

????? tu peux préciser...

...lol...

olivaure

Messagepar olivaure » mar. 2 août 2011 14:13

voodoospirit a écrit :mystic a raison dans un certain sens...le matraquage marche tres bien ( en general, sauf exception: windows phone :mrgreen: ) au detriment de plus petite structures qui ne peuvent pas se le permettre.
ca existe dans tous les domaines, comme apple, des produits sans plus technologique, avec de grosses restrictions mais design et les gens en rachetent tous les 6mois avec une nouvelle version. :idea:

perso, je crie au genie pour les marques qui font ca..ils ciblent, ils matraquent, ils recoltent :mrgreen: , qui en rêveraient pas? qui?
ou plus recemment avec les bracelets-wonder-man-holographie-superman 8) (la, honnetement, je m'incline totalement, respect total aux concepteurs)

maintenant, takoon cassent ses prix ( je sais pas si vous vous souvenez de free quand ils sont passes a 29.99€, ca a ete une grenade et orange predisait que free allait couler et que c etait du desespoir.... :mrgreen: ) donc c est pas si mal, surtout quand on voit le prix des ailes qui grimpent, grimpent, grimpent....( cabrinha et north ont bien rattrapé flysurfer dans le prix des ailes, pourtant flysurfer etait reputé cher , y a quelques années)
comme dit orix, petite structure, frais contenu mais marketing contenu aussi. best a debuté comme ca, si je me trompe pas, prix tres aggressif ( mais le marché etait plus petit, donc moins de marketinf a faire), qualité d ailes moyennes , mais , a l epoque ca a marché pour eux..ca le ferai peut etre plus du tout ou pas....wait and see.

heureusement que tout le monde est pas pareil, on se ferait bien chier :mrgreen:

100% d'accord avec toi....sauf pour Apple ou il y a une réel différence quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 2 août 2011 21:51

fabi56 a écrit :seule la construction change dans la Burning 5.8 bambou??, où les côtes ont changées?

http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... quatro.htm

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mer. 3 août 2011 10:29

merci

les côtes ne changent pas mais le prix oui!!! :shock:

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 3 août 2011 12:14

la construction ne change pas, c'est clair qu'ils ne peuvent investir dans le R&D car ils manquent de moyen financiers !
faire du neuf avec du vieux, trop fort takoon :lol:

et oui la baisse des prix a une répercussion sur la qualité du matos.

olivaure

Messagepar olivaure » mer. 3 août 2011 12:54

Bordel mais Mystic ARRETE DE RACONTER DES CONNERIES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :? :? :? :? :?
On a compris que tu n'aimais pas Takoon, pas assez "fashion" pour toi.....
Par contre de là a dire que quand les prix sont bas la qualité n'est pas au rdv c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!
Donc si je suis ton raisonnement, Genetrix c'est de la merde ( ce sont pourtant pour moi les ailes les mieux construite sur le marché, je parle de construction pas des performances...)
Zeeko idem et j'imagine même pas ce que tu pense de Lidearth.....
Bordel mais t'a 15ans ou quoi :?: :?:

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 3 août 2011 13:21

t'énnerves pas ça sert à rien.

petit retour d'expérience :

- mon 1er harnais culotte était un takoon, une sangle se déchire alors que je naviguais très au large d'une côte, j'te dit pas le retour avec une sangle qui te coînce les coui..es.
- mon 2 ieme harnais culotte est genetrix, hyper solide rien à dire = super matos.
- 1 ere planche de surf une takoon burning, après quelques navs, en foncement du pont sous les pads, j'ai tout réparé moi même tellement ces bat.rds ne voulaient rien savoir.
Modifié en dernier par sucemoi le mer. 3 août 2011 16:12, modifié 1 fois.

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » mer. 3 août 2011 14:05

J'ai acheté une Chrono 12m version 2011 en oct 2010.

J'aime bien mais ...le spy c'est du gruyère, une latte s'est décousue (le SAV a pris sans problème la réparation) et le BA se dégonfle au bout de 2 heures de session (j'ai résolu le problème partiellement avec des joints thoriques sur la valve).

Et puis sur la sécurité, j'ai eu un problème avec le largueur qui est assez dur à descratcher.

Ceci dit le commercial m'a dit que ça n'arrivait jamais !!

J'ai un harnais (Side One) culotte sur lequel j'ai découvert à temps une sangle qui était usée au 3/4. Le SAV a fonctionné mais aux forceps (prétextant que j'avais mis le chicken à l'envers).

Le commercial m'a dit que ça n'arrivait jamais...

Mais j'aime bien. Bah ouais, j'aime bien moi. Takoon ou une autre au final ça va po changer grand chose. Toutes les ailes sont fabriquées en Chine ?

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 3 août 2011 14:08

oui malheureusement tous les commerciaux et autres intermédiaires ne savent pas de quoi ils parlent car le matériels est fabriqué à l'autre bout du monde, et ils ne le voient jamais.

Retourner vers « Le bar »