BONJOUR , voici un petit post suite a notre trip en colombie , 3 eme saison deja !!!
on aurait pu penser il y a deux ans a un coup de chance , idem l an dernier , mais non en fait la region est terriblement ventée en hiver de decembre a avril
merci au deux riders (adrien et thomas) rencontré sur le forum qui nous ont suivit , pour leurs bonne humeur et pour toutes les navs que nous avons partagées
un mois de kite , decouverte de spots , du vent non stop ( le meme en plus soutenu qu au roques !!) ( 20-30 nds )et toujours des vagues 1m a 2.5m )
attention ce sont pour la plupart des spots de vagues , faciles ,mais il est necessaire d etre deja bien debrouillé , plages de sables avec qq dalles , rares cependant . il fait chaud 30° , eau 27° on est sous les tropiques
seuls sur les spots bien sur , le vent se leve tous les jours vers midi pour atteindre un bon 25nds et plus , cela tout janvier !!!, vagues idem tous les jours , le matin il est interressant d aller faire du surf ou du sup .
nous avons eu tous les jours un grand ciel bleu et soleil , pas un nuage du mois , !!! c est en general ce temps la pendant 4 mois
les journées passent vite , surf le matin , kite l apres midi , downwind ds les vagues , etc nous avons eu la chance de croiser qq riders venues naviguer avec nous ( on en reparlera dans la presse mag kite !!)
ce pays soi disant dangereux recele de fantastiques spots , pour la secu , rien de bien different du bresil ou d autres pays d am latine , je dirais meme que sur toute la cote caraibe c est bcp plus sur que dans bien d endroit en france
aucun pb de secu , surtout pas a cartagena del india ville magnifique et tres touristique , vous pouvez vous ballader a minuit sans pb ds la vieille ville et sans aucun soucis la journée
idem sur les spots pas de pb particulier
la cote s ouvre ou tourisme depuis 3 ans et les kiteurs commencent a decouvrir ces spots , on s y sent bien , certains spots ne sont pas non plus si facile a trouver , certains( y compris les locaux )ne les connaissent meme pas ,,,, encore !!!!!!!!!!!!!
voila , c etait juste une petite info pour un endroit hors des sentier battus et necessitant encore bcp d autonomie , c est un endroit authentique , des plages tropicales non saturés et sauvages, des villages sympa , des parcs , etc ....
qq news et photos sur le site : kitedecouverte.com
les riders present sur ce trip donneront peut etre leur avis , adrien ( merci a lui !!!!) , thomas , christian , thomas encore , claude , philippe , emilie et l equipe du x kite ( new club de cartagena )plus des riders pro et l equipe d un mag .
bon ride
retour de trip colombie , cote atlantique caraibe
Modérateurs : Aventout, lionel
ouéééé c'était trop bien Philippe ! retour l'année prochaine quasiment garanti sur ces magics spots !
Du vent, des bonnes vibe's, des bonnes vague's, et des tonnes d'Aguila bien fraiche
J'étais déjà amoureux de l'Amérique sud mais là c'est encore mieux !
On est en train de monter la video Philou on fera tourner dés que c'est pret

Du vent, des bonnes vibe's, des bonnes vague's, et des tonnes d'Aguila bien fraiche
J'étais déjà amoureux de l'Amérique sud mais là c'est encore mieux !
On est en train de monter la video Philou on fera tourner dés que c'est pret

salut
acheté aujourdhui le billet nice cartagene
780 euros chez iberia (a augmente de 20 e en 4jours
1 seul bagage board bag 1M75
et vogue la galere du9/3 au14/4
2/3 adresses en poche et direction santa veronica
"aprendre l espagnol en 3 semaines"
g encore un peu de temps devant moi avant d ouvrir le bouquin
acheté aujourdhui le billet nice cartagene
780 euros chez iberia (a augmente de 20 e en 4jours
1 seul bagage board bag 1M75
et vogue la galere du9/3 au14/4
2/3 adresses en poche et direction santa veronica
"aprendre l espagnol en 3 semaines"
g encore un peu de temps devant moi avant d ouvrir le bouquin
Salut Patrick , oui iberia , bon franchement c est le moins cher
Encore qu il vaut vraiment mieux prendre les billets avec avianca , d' abord la compagnie est meilleure et oui !!!!
Avion tout récent tout neuf plus confort que sur iberia et en plus pas de soucis pour les boards en général et on a droit a deux bagages soutes
Donc a prix équivalent ne pas hésiter j ai pris deux fois avianca c est top
Par contre iberia , que des galères a chaque fois , personnel plus que moyen , avion moins confort , annulations , bagages systématiquement en retard de plusieurs jours
A
Encore qu il vaut vraiment mieux prendre les billets avec avianca , d' abord la compagnie est meilleure et oui !!!!
Avion tout récent tout neuf plus confort que sur iberia et en plus pas de soucis pour les boards en général et on a droit a deux bagages soutes
Donc a prix équivalent ne pas hésiter j ai pris deux fois avianca c est top
Par contre iberia , que des galères a chaque fois , personnel plus que moyen , avion moins confort , annulations , bagages systématiquement en retard de plusieurs jours
A
Bonjour,
Merci à tous car vous m'avez permis de me décider à partir en Colombie. En particulier Patrick que j'ai eu au téléphone.
Les billets d'avions sont réservés chez AirFrance, escales plus courtes, possibilité de partir de Strasbourg, mais par contre c'est plus chère qu'Iberia ou Avianca. On verra... Supplément 55€ pour un bagage supplémentaire de type kite, moins de 2 mètres de long et 23kg.
Billet aller le 12 Mars, arrivé le jour même à Cartagena où l'on compte rester une partie du voyage. Retour le 26.
On va se tenter l’hôtel Derust pour commencer, à côté du spot. J'ai repéré l'hotel Arrecifes à 2km plus au Nord, toujours sur la plage de la Boquilla, mais je n'ai aucun retour.
Part la suite j'aimerai bien remonter en direction de Santa Veronica mais je ne sais pas si nous aurions le niveau pour les vagues... Y a-t-il des spots un peu plus calmes niveau vague ?
Si vous avez des bonnes adresses d’hôtel je suis preneur !
Faut il réserver pour le Derust ou pouvons nous pointer à 20h le samedi soir sans prévenir?
Bon weekend,
Anthony
Merci à tous car vous m'avez permis de me décider à partir en Colombie. En particulier Patrick que j'ai eu au téléphone.
Les billets d'avions sont réservés chez AirFrance, escales plus courtes, possibilité de partir de Strasbourg, mais par contre c'est plus chère qu'Iberia ou Avianca. On verra... Supplément 55€ pour un bagage supplémentaire de type kite, moins de 2 mètres de long et 23kg.
Billet aller le 12 Mars, arrivé le jour même à Cartagena où l'on compte rester une partie du voyage. Retour le 26.
On va se tenter l’hôtel Derust pour commencer, à côté du spot. J'ai repéré l'hotel Arrecifes à 2km plus au Nord, toujours sur la plage de la Boquilla, mais je n'ai aucun retour.
Part la suite j'aimerai bien remonter en direction de Santa Veronica mais je ne sais pas si nous aurions le niveau pour les vagues... Y a-t-il des spots un peu plus calmes niveau vague ?
Si vous avez des bonnes adresses d’hôtel je suis preneur !
Faut il réserver pour le Derust ou pouvons nous pointer à 20h le samedi soir sans prévenir?
Bon weekend,
Anthony
salut antony , si tu as un mail , donne le moi , je te dirais ça
philippe1111@gmail.com
philippe1111@gmail.com