Bonjour, besoin de vos lumières =)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » jeu. 21 juil. 2011 14:58

Doudou je te sollicites encore! tu me dis quand t'en a marre ^^
Galardo me propose un mountainboard neuf 90 euros au lieu de 150.
C'est celui la: http://appareils-de-sport.franceprix.fr/compare/mountainboard-rkb-phenix-r1-radsails
Le probleme c'est qu'ils disent que le poids max est de 65 kilos et j'en fait 60 mais je compte prendre un peu de poids avec la muscu. Du coup tu penses que ca peux quand meme le faire ou vaut mieux pas? Merci d'avance =)

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » jeu. 21 juil. 2011 15:07

heu... si je peut me permettre 90 € prix de vente du rkb1, c'est une superbe affaire :!:
il est solide au niveau des straps, plateau rigide, confortable au roulage et maniable
je te conseil pas d'acheter un mtb avec un plateau souple et des trucks à ressorts car
si j'ai bien compris tu veux rider en bord de mer.
perso j'ai le scrub regolith depuis 6 ans et il est vraiment top, depuis je l'ai équipé de roues 9"
pour plus d'accessibilité pour les terrains hasardeux et le sable de bord de mer, le plateau souple
est parfait pour amortir les sauts.
Modifié en dernier par sucemoi le ven. 22 juil. 2011 09:52, modifié 1 fois.

galardo
Novice
Novice

Messagepar galardo » jeu. 21 juil. 2011 15:14

Deja j ai annonce un prix a 130-140 neuf ... c'est le prix neuf.
Ensuite j'ai precise que ct un truc de debutant ... et enfin je le fait a 90 alors qu'il est neuf , n'a jamais roulé encore dans l emballage demonté...
Je pense pas que ce soit l'arnaque si ?

junior1978
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar junior1978 » jeu. 21 juil. 2011 15:49

j'ai le même, pour débuter c'est bien je trouve
je l'avais eu moins cher mais 90 euros c'est bien surtout si encore dans la boite!

Vincent

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » jeu. 21 juil. 2011 18:08

Nat, tkt pas ya pas de soucis, pose moi autant de questions que tu veux.

Pour le coup en mtb je ne suis pas ultra calé. mon scrubs etait un d'entree de gamme qui je crois n'existe plus ajd. si c'est pour tirer des bords sur la plage, aller vite et tout, pas besoin d'aller dans le tres fancy. si tu veux pouvoir faire du freestyle mtb, faire des sauts et tout, effectivement pars sur plus solide mais je pense que pour une mise en jambe t'as pas besoin du top du top

Pour une fois mystic a presque raison, tu trouveras plus solide et plus confort, mais pour un premier mtb, pour apprendre le maniement de l'aile et des bords sans envoyer le paté, un mtb simple suffit amplement. je pense que les marques voient toujours leur poid max a la baisse, histoire que ca pete pas pour une rider de 65kg. Mais je pense que tu ne vas pas non plus prendre 5kg de muscles! Et si tu fais ca pour le kite, sache qu'en kite tu n'as pas besoin de tant de muscles que ca. On avait, dans mon ecole a Brisbane, un eleve de 82ans... autant te dire que ses bicepts allaient plutot vers le bas que vers le haut !!

90e pour un mtb c'est plus que correct, et pour debuter je pense que c'est bon (mais je ne veux pas non plus trop m'engager car je ne connais pas cette marque). si tu passes a ré pdt l'été previens moi, je pourrai toujours demander a qqun dans la maison de te filer mon mtb, que je recupererai plus tard (oui, l'australie m'a rendu gentil et genereux!)

Cheers

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » ven. 22 juil. 2011 17:30

nathana�l a écrit :Salut tout le monde!
Voila encore un nouveau héhé.
Alors voila je voudrais débuter le kite, mais ce n'est pas aussi simple que ca je m'en rend compte, étant donné le cout des séances proposées par les écoles de kite qui de ce que j'ai compris sont absolument nécessaire. On m'a bien briefé sur les dangers du kite et l'importance d'être bien formé dès le départ pour éviter tout accident.
Seulement voila, mon problème à moi est que je suis un étudiant de 20 ans et que, malgrès que je bosse l'été pour mettre de coté pour le kite, je pense que je vais être assez court niveau budget pour obtenir un kite plus quelques cours. Mon budget actuel est de 400 euros.
Je pense que mon petit probleme doit etre assez courant ^^
Apres tout, c'est ma faute j'ai qu'a faire un sport moins cher me direz-vous :p
Enfin voila, c'était pour savoir ce que vous me conseillerez vous qui avez un jour du débuter comme moi.
Niveau experience j'ai fait quelques années de fun, je pese 60 kg et j'ai 400 euros a investir dans le kite, voila en gros ^^ et je suis hyper motivé bien sur :p
Sinon je fouille sur le bon coin, j'ai failli acheter une north rhino de 2005 de 12m2 avec une board bic je sais plus quoi, le tout pour 400 euros mais on m'a déconseillé a cause des systemes de sécurité obsoletes. Apparement il me faudrait du matos récent, au moins 2007 pour avoir les trucs "D-power" c'est bien ca?
Qu'en pensez vous? j'attend vos réponses s'il y'en a avec impatience. Et j'espere que vous pourrez m'aider a trouver la solution :D

Sinon ben bon vent quoi ^^

Nath

Patience!
J'ai fait mon stage en novembre 2009, j'ai eu ma board à Noël, ma première aile en mai 2010, une 5m² donc je restais souvent sur la plage à attendre que ça se lève, l'école me prêtait parfois une aile, puis j'ai une ma 2ème 6 mois après mais erreur d'achat...Bref, j'ai patienté et je sais pourquoi je bosse!
Fais toi un pot ou une copine avec un gabarit différent du tien!
Le mieux c'est quand même d'attendre la fin du stage, tu auras normalement l'occasion d'essayer plusieurs ailes...

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » dim. 24 juil. 2011 23:30

Oui c'est le choix le plus judicieux fab, t'as raison je comptais faire uns tage dans tout les cas pour bien me rendre compte. Mais la je suis dégouté car une piece de mon moteur a laché plus les roulements. Du coup mes thunes mises de coté vont aller gentiment en pieces autos se faire bouffer. J'ai trop la haine mais bon, vu la distance ou sont les spots pour aller faire du mtb, je risque pas d'y aller sans ma titine. Du coup retour a la case départ. Je vais continuer a me faire des sous quoi :/
Raaaaaaaaaaaaaaaaah :cry:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 25 juil. 2011 05:44

nathana�l a écrit :Oui c'est le choix le plus judicieux fab, t'as raison je comptais faire uns tage dans tout les cas pour bien me rendre compte. Mais la je suis dégouté car une piece de mon moteur a laché plus les roulements. Du coup mes thunes mises de coté vont aller gentiment en pieces autos se faire bouffer. J'ai trop la haine mais bon, vu la distance ou sont les spots pour aller faire du mtb, je risque pas d'y aller sans ma titine. Du coup retour a la case départ. Je vais continuer a me faire des sous quoi :/
Raaaaaaaaaaaaaaaaah :cry:

Il vaut mieux que ca arrive maintenant que t'as les sous que une fois que t'as du matos sans sous, auquel cas tu aurais été bien mal!
(toujours trouver du positif dans son malheur, hahaha :D :D )

nathana�l
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nathana�l » lun. 25 juil. 2011 16:02

ouais c'est pas faux ^^ j'aurai encore plus ragé de voir ce mtb sans pouvoir l'utiliser x). Enfin bon il me reste de quoi faire un stage de découverte d'une journée. Je posterais mes impressions :D
Putain trop haaaaaaaaaaate :D

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » ven. 29 juil. 2011 14:27

as tu pensé au covoiturage ?
cela te permet d'aller rider sans avoir de voiture.

Retourner vers « Débutant ? »