
aile C-shape 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour répondre un peu par rapport au Hifi Comp, c'est la deuxième saison que je suis sur les 2010 en 13 et 9 et je les connais un peu on va dire.
Pour commencer, par rapport à la 2011 qui n'a que 4 latte, ben oui la 2010 est plus rigide et j'avais ridé la 13 2011 et j'étais assez décu de la rigidité même si ce n'est pas la cata non plus. Mais bon pour moi, la 2010 est parfaite tandis que la 2011 souffre de 2-3 défauts pour gagner un peu en mania.
Pour finir, la 5 ième en 4 points posait problème sur les modèles 2009, surtout sur la Hifi Classique. J'ai un pot qui à la 12 classique, et oui, si tu tire trop ou pas assez, le redécollage peut devenir bizarre.
Maintenant, meme sur la 13 2010, pas de soucis (peut être à cause des points d'ancrages plus rapprochés, et/ou simplement à cause du fait que les oreilles descendent plus bas). Tu peux vraiment tirer sur la 5, avec l'aile qui bascule bien et puis avec un arrière, elle rejoint bien le bord de fenetre et tu relaches de la 5 ème au fur et à mesure, puis tu redécolle nikel en bord de fenetre. Bref j'ai jamais eu de soucis, même dans la plage basse de chez basse où tu fais deux bords, t'envoie un truc (ou pas) puis tu marche 100 m...
Sinon les Comp, ben c'est probablement les meilleures ailes que j'ai eu, et pas seulement pour le déhooker pur. (la 2010 sustente plus que correctement, est très maniable est réactive, super plage de vent et 3 possibilités de réglages sur les avants qui peuvent vraiment affiner le comportement pour apporter ce que tu veux au niveau placement dans la fenêtre, pression en barre et depower.)
Ré

Pour commencer, par rapport à la 2011 qui n'a que 4 latte, ben oui la 2010 est plus rigide et j'avais ridé la 13 2011 et j'étais assez décu de la rigidité même si ce n'est pas la cata non plus. Mais bon pour moi, la 2010 est parfaite tandis que la 2011 souffre de 2-3 défauts pour gagner un peu en mania.
Pour finir, la 5 ième en 4 points posait problème sur les modèles 2009, surtout sur la Hifi Classique. J'ai un pot qui à la 12 classique, et oui, si tu tire trop ou pas assez, le redécollage peut devenir bizarre.
Maintenant, meme sur la 13 2010, pas de soucis (peut être à cause des points d'ancrages plus rapprochés, et/ou simplement à cause du fait que les oreilles descendent plus bas). Tu peux vraiment tirer sur la 5, avec l'aile qui bascule bien et puis avec un arrière, elle rejoint bien le bord de fenetre et tu relaches de la 5 ème au fur et à mesure, puis tu redécolle nikel en bord de fenetre. Bref j'ai jamais eu de soucis, même dans la plage basse de chez basse où tu fais deux bords, t'envoie un truc (ou pas) puis tu marche 100 m...
Sinon les Comp, ben c'est probablement les meilleures ailes que j'ai eu, et pas seulement pour le déhooker pur. (la 2010 sustente plus que correctement, est très maniable est réactive, super plage de vent et 3 possibilités de réglages sur les avants qui peuvent vraiment affiner le comportement pour apporter ce que tu veux au niveau placement dans la fenêtre, pression en barre et depower.)
Ré
Attention hein, elle est très bien aussi et la 13 sérieux niveau mania c'est l'hallu. Déjà que la 2010 c'est rapide comme la 12 2009, mais la 2011 est maniable de chez maniable. Tu peux vraiment faire des kiteloop avec sans flipper pour la ressource donc faut pas demander la 11. Maintenant voilà, moi j'aime les aile bien rigide, et la 2010 l'est plus...
Ré
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Manix a écrit :Attention hein, elle est très bien aussi et la 13 sérieux niveau mania c'est l'hallu. Déjà que la 2010 c'est rapide comme la 12 2009, mais la 2011 est maniable de chez maniable. Tu peux vraiment faire des kiteloop avec sans flipper pour la ressource donc faut pas demander la 11. Maintenant voilà, moi j'aime les aile bien rigide, et la 2010 l'est plus...
Ré
faut savoir dans ton message précédant il dégage une réflexion contradictoire au niveau de la maniabilité!!!
La 13 2010 est maniable. La 13 2011 est encore plus maniable, étonnament meme, mais le truc c'est qu'elle n'est pas assez rigide, meme gonflée à 10-11 Psi, et que quand tu la brutalise, elle à tendance à s'ouvir en fin de virage avec l'oreille qui flappe.
C'est clair?
2010 parfaite compromis à tous les niveau. 2011 encore plus maniable et sympa à piloter, mais au détriment de certains points comme la rigidité...
Préférence pour la 2010 et je ne suis pas le seul. En meme temps il y a des gens qui justement s'en foutent un peu de la rigidité de l'aile et n'ont vu dans la 2011 qu'une "super" évolution de l'aile vu qu'elle gagnait encore en mania.
Ré
C'est clair?

2010 parfaite compromis à tous les niveau. 2011 encore plus maniable et sympa à piloter, mais au détriment de certains points comme la rigidité...
Préférence pour la 2010 et je ne suis pas le seul. En meme temps il y a des gens qui justement s'en foutent un peu de la rigidité de l'aile et n'ont vu dans la 2011 qu'une "super" évolution de l'aile vu qu'elle gagnait encore en mania.
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Manix a écrit :En meme temps il y a des gens qui justement s'en foutent un peu de la rigidité de l'aile et n'ont vu dans la 2011 qu'une "super" évolution de l'aile vu qu'elle gagnait encore en mania.
Moi par exemple

Perso je trouve pas que la rigidité ce ressente des masses sur la 9m en tous cas. pour avoir eu la 2010 et maintenant la 2011 gonfler a 8/9 psi. elle tiens très très bien et ne fait pas le poulpe elle souvre juste un poile plus que que la 2010 dans les virages comme le précise manix. Rien de méchant. Elle fait juste comme beaucoup de kite 4 lattes.
Mais sinon maniabilité ++ coup de pied au cul ++ j'ai trouver quant plage haute haute 30/35 knots elle monte plus que la 2010. et niveau plage basse kif kif 14 knots comme la 2010 et niveau détente de ligne un petit poil mieux que la 2010 et j'ai trouver aussi plus de pop l'aile ultra basse vous pouvez confirmer ?? ou j'ai fumer

Par contre le ressentie en barre est beaucoup mieux. C'est puissant mais sa ne tire pas ni dans les bras et sans plus dans le harnais pourtant tu décarre comme une autre aile
Pour le problème de 5éme ligne, fin perso j'y vois pas de problème. Elle redécolle ultra bien même sans d'ailleurs juste en tirant un arrière.
P.S: je fait 73 kg et je ride en Kaos 133/41 2010
Spot: Normandie
c'est quoi le plus polyvalent toch ou hi fi ?
cette semaine je commande mon nouveau quiver ... j sais pas quoi prendre ... j adorai mes végas pour leur polyvalence de ouf...
J les quitte en tout cas pour une chose, trouver une aile qui pourra me donner un coup de main pour m aider a detendre les lignes en HP aile basse tout en gardant un bon pop ( je ne sais pas naviguer peu toilé, j aime me faire un peu degommer quand je dehook.
J garde ma végas 7m par contre
elle est magique.
cette semaine je commande mon nouveau quiver ... j sais pas quoi prendre ... j adorai mes végas pour leur polyvalence de ouf...
J les quitte en tout cas pour une chose, trouver une aile qui pourra me donner un coup de main pour m aider a detendre les lignes en HP aile basse tout en gardant un bon pop ( je ne sais pas naviguer peu toilé, j aime me faire un peu degommer quand je dehook.
J garde ma végas 7m par contre

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