Zeeko Krush 2011 neuve à vendre??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 8 juin 2011 11:06

Pareil, en statique elle tire pas énorme c'est ce qui fait qu'elle est bien en déhooké, mais dès qu'on la bouge un peu, elle génère pas mal de puissance...comme toutes les ailes cela dit, mais de façon plus importante que les autres SLE.

C'est pas une aile park and ride, c'est une aile joueuse qui ne demande qu'à faire des loop :P !

Publicité
Yannutc
Habitué
Habitué

Messagepar Yannutc » mer. 8 juin 2011 11:22

Perso je les trouve géniales pour le programme annoncé: à savoir plutôt orienté unhooked en conservant une aile accessible (du dépower, de la stabilité, facile au redécollage)...

Ces ailes mettent vraiment en confiance pour commencer à apprendre le déhooké, et j'hésite pas à prendre des boites sans avoir peur de me tuer... En plus elles conservent quand même un super potentiel en old school...

Mais c'est sûr que c'est pas une aile park & ride, et il suffit pas de l'amener au zenith doucement et de border un grand coup pour se mettre des vols....

Bref, je vais bientôt changé ma 12 pour compléter mon quiver et prendre également la krush en cette taille...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 8 juin 2011 15:30

Yannutc a écrit :
Mais c'est sûr que c'est pas une aile park & ride, et il suffit pas de l'amener au zenith doucement et de border un grand coup pour se mettre des vols....

Park and ride ...??? Ca veut dire quoi au juste... et quelles sont les modèles Park and ride...??? Merci

Quelle est la technique pour sauter avec une Krush...??? L'envoyer choquée au zenith et border ensuite... Ca ne marche pas...??? Merci

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 8 juin 2011 15:38

Park and ride, ça veut dire que l'aile génère autant de puissance lorsqu'elle ne bouge pas, que lorsqu'on la fait évoluer. Bref qu'on tire aucun (ou presque) avantage à la faire bouger, genre une flysurfer speed 3.

C'est un peu le contraire d'une aile qu'on est un peu obligé de garder perpétuellement en mouvement pour naviguer, l'exemple le plus flagrant est une peterlynn, meme en plage haute, on la bouge quasiment tout le temps, heureusement qu'elle est joueuse.

Pour sauter, en effet sur la krush, il ne suffit pas de la mettre au zenith et de border, il faut plus jouer du pop et du crantage, un peu comme une aile en C. et l'envoyer un peu plus derrière qu'une aile plus plate... et pourtant ça se fait tout naturellement.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 8 juin 2011 19:06

Merci Nalesc :wink:

cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » mer. 8 juin 2011 19:42

Pour résumer les points négatif:
_ la 12 est un poile lente
_ les habituées à de l'aile plate ou hybride sage la trouve trop proche d'un C shape.
_leash d'origine pas solide

Bon ça reste raisonnable comme points négatif non?

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » mer. 8 juin 2011 20:07

Aile élitiste, programme spécifique, ou problème autre?

A mon humble avis de kiteur moyen et possesseur d'une krush 12 et d'une 7, ellles ne sont vraiment pas élitistes. J'ai choisi ces ailes car je naviguais avec du vieux matos et j'étais donc habitué aux ailes en C. Elles gardent le même feeling que mes vielles ailes avec en plus la facilité et la sécurité. Au départ je trouvais la 12 mauvaise en plage basse mais en m'y habituant j'ai réussi à mieux l'exploiter et au final elle a une plage basse très correcte. A 12nds pour 75kg je ne perds pas au vent en envoyant un ou deux petits jumps par bords.
J'ai lu sur ce post que la 12 est lente. Je n'ai peut être pas essayé assez d'ailes pour juger mais je la trouve quand même assez vive pour une voile de cette surface!
En tout cas, depuis que j'ai ces ailes je me régale comme je ne m'étais jamais régalé auparant!
Par contre le gros point faible est qu'il est très facile de se faire mal avec les krush car je suis tout le temps en confiance et je tente des choses que je n'aurais jamais tenté auparavant.... :lol: :lol: :lol:

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mer. 8 juin 2011 20:44

cathydamien a écrit :Pour résumer les points négatif:
_ la 12 est un poile lente
_ les habituées à de l'aile plate ou hybride sage la trouve trop proche d'un C shape.
_leash d'origine pas solide

Bon ça reste raisonnable comme points négatif non?

salut,

relis bien, la 12 n'est pas lente, justement très maniable...

y en a qui se plaignent de la barre, moi je la trouve bien, tant au niveau du diamètre, que du réglage b/c. Le largueur kiss est impeccable, la largeur est réglable...

sinon, j'ai eu un long temps d'adaptation, mais surement dû à mon niveau, c'est une aile que je qualifierai : finesse et rassurante! ...elle est bien élevée, quoi! :wink:

apparemment comme tu veux du négatif, je vais t'en donner, cette ***** de valve de dégonflage qui est petite... (et au fait, c'est pas toi l'auteur du courageux "post zeeko, on devrai tous en avoir un) :mrgreen: :mrgreen:

sinon, y en pas tant que ça en vente, neuve, un mec qui s'est pété le genou puis le reste, c'est du pipo... 2 sorties... mon... oeil! :roll:

a+
Modifié en dernier par Le_Ju le mer. 8 juin 2011 20:50, modifié 1 fois.

Seb.Zeeko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb.Zeeko » mer. 8 juin 2011 20:47

Hello tout le monde,

Les 2 gammes zeeko sont développées pour etre assez polyvalentes et accessibles (car meme en freestyle c'est bon d'avoir une aile tolérante).
La Krush n'est donc pas une aile élitiste, elle fait partie des ailes de freestyle accessibles et polyvalentes.

C'est vrai que c'est une aile "vivante", qui ne demande qu'a bouger et respirer, ce qui a pu surprendre quelques riders plus habitués au feeling "hybride" (on borde = ca tracte).

Pour revenir aux 2 points faibles que j'entends parfois sur les forums, la plage basse et la mania... Il y a aussi pas mal de retours positifs concernant ces 2 points la.

parlons-matos/zeeko-krush-des-retours-t58101.html

En ce qui concerne la mania, nous avons pas mal de retours inverses, je pense que les réglages y font pr bcp (il y a moyen de bien la customiser à ce niveau la).
Dans la zeeko family (j'appelle pas ça un team, tout le monde paye ses ailes :lol: ), on était nombreux à avoir horreur des ailes > à 10m. Et cette année on s'amuser bien avec la Krush 12, car justement elle conserve une navigation dynamique.

En ce qui concerne la plage basse, c'est la encore une fois une question de feeling et de pilotage. Ceux qui sont habitués à border et attendre que ca se passe seront mieux sur une Notus en plage basse. Mais dès qu'on a compris qu'il fallait faire bouger un peu son aile et prendre de la vitesse pour avoir du rendement dans le vent léger, la Krush 12 est un vrai régal, avec une plage basse au moins aussi bonne que les autres ailes de ce programme, une bonne mania (si si j'insiste :wink: )... la redécollabilité en +.

cathydamien, je vois que tu es de Sète...
Comme tu as pu le voir, par ici il y a pas mal de Zeeko sur les spots... et une majorité de Krush.
N'hésites pas à nous contacter si tu veux en tester une, on se fera un plaisir de partager une session avec toi pour que tu puisses te faire ta propre opinion.

Bon vent à tous, et à ce week end pour ceux qui viennent au Mix 'n Ride ! :D
Modifié en dernier par Seb.Zeeko le mer. 8 juin 2011 22:40, modifié 5 fois.

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mer. 8 juin 2011 21:37

J'étais sûr que les gars de zeeko ne pourraient s'empêcher de répondre sur ce post.
Dès fois faut savoir lire et ne pas réagir, même si les avis ne sont pas toujours positifs ou justifiés.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »