merci a vous tous les gars !
j'ai une derniere question :
vous semblez unanime concernant une longueur mini environ 5'7'' pour le surf pourquoi ne faut il pas descendre sous cette valeur ?
cela representerait un handicap en navigation ? lors des virages ? des transitions ?, les deux ?
j'ai trouvé une annonce pour une board en 5'2'' (grosso modo 160cm)
d'avance merci
directionnelles 2 ou 3 straps ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
pour la longueur de la board, tout est possible. Y en a qui vont te dire qu'ils ont 5,2 et que c'est génial, d'autres qui vont te dire qu'il te faut du 6 minimum.
Ceux qui possèdent un petit surf (dans les 5 à 5,2) ont souvent un bon niveau généralement. Ils font souvent ce choix pour compléter leurs surf habituel quand les conditions se durcissent vraiment ou lorsque les vagues s'y prêtent.
De plus, la longueur n'est pas tout (tiens ça me dit qqchose, ça
). Faut voir aussi et surtout le type de shape qui va avec (scoop plus ou moins tendu, formes des rails, etc...). Sans parler de la largeur ...
Si tu débute vraiment, j'aurais tendance à penser comme les autres.
La tendance actuelle pour une planche passe partout (si tu n'en veux qu'une seule) est quand même de 5,7 à 6.
En tout cas faut pas avoir peur de la longueur.
Pour anecdote, lorsque je suis passé de mon tt à un 5,8, la première fois j'ai trouvé ça spécial, limite un peu encombrant. Mais tu t'y fait très vite.
Et depuis, après avoir essayé (et possédé) d'autres surfs et directionnelles divers et variés, je trouve mon 5,8 relativement petit. Donc, tu vois tout est relatif
Un autre truc, ton premier post est très clair sur tes attentes.
Si tu peux donner ton poids, ton niveau et ce que tu attends vraiment de ta planche (surf-surf ou surf-freeride ou alternative vent léger ou envie de passer à de la directionnelle ou ...) , je pense que tu pourras être encore mieux conseillé.
Cordialement
pour la longueur de la board, tout est possible. Y en a qui vont te dire qu'ils ont 5,2 et que c'est génial, d'autres qui vont te dire qu'il te faut du 6 minimum.
Ceux qui possèdent un petit surf (dans les 5 à 5,2) ont souvent un bon niveau généralement. Ils font souvent ce choix pour compléter leurs surf habituel quand les conditions se durcissent vraiment ou lorsque les vagues s'y prêtent.
De plus, la longueur n'est pas tout (tiens ça me dit qqchose, ça

Si tu débute vraiment, j'aurais tendance à penser comme les autres.
La tendance actuelle pour une planche passe partout (si tu n'en veux qu'une seule) est quand même de 5,7 à 6.
En tout cas faut pas avoir peur de la longueur.
Pour anecdote, lorsque je suis passé de mon tt à un 5,8, la première fois j'ai trouvé ça spécial, limite un peu encombrant. Mais tu t'y fait très vite.
Et depuis, après avoir essayé (et possédé) d'autres surfs et directionnelles divers et variés, je trouve mon 5,8 relativement petit. Donc, tu vois tout est relatif

Un autre truc, ton premier post est très clair sur tes attentes.
Si tu peux donner ton poids, ton niveau et ce que tu attends vraiment de ta planche (surf-surf ou surf-freeride ou alternative vent léger ou envie de passer à de la directionnelle ou ...) , je pense que tu pourras être encore mieux conseillé.
Cordialement
-
- Régulier
c'est vrai que j'aurai pu indiquer ces données concernant mon poids , niveau et attentes
donc voila :
170cm 60 kgs
pour le niveau : 10 ans de kite je ne suis pas un adepte du new school vu mon age 49 ans et c'est vrai qu'au niveau sauts c'est de moins en moins ... quelques kiteloops mais jamais tres hauts
bref je sens que je suis de plus en plus attiré par le surf.
mes ailes zeeko notus 3 7m² et 10m².
vos conseils etaient parfaits merci a vous tous.
je ne pense donc pas descendre sous les 5'5''
maintenant il me reste trouver une planche correcte
le top serait une board vraiment bon marché car mon but c'est d'en faire une demontable...
donc voila :
170cm 60 kgs
pour le niveau : 10 ans de kite je ne suis pas un adepte du new school vu mon age 49 ans et c'est vrai qu'au niveau sauts c'est de moins en moins ... quelques kiteloops mais jamais tres hauts
bref je sens que je suis de plus en plus attiré par le surf.
mes ailes zeeko notus 3 7m² et 10m².
vos conseils etaient parfaits merci a vous tous.
je ne pense donc pas descendre sous les 5'5''
maintenant il me reste trouver une planche correcte
le top serait une board vraiment bon marché car mon but c'est d'en faire une demontable...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »