Accident kite en Calédonie - Requin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 25 mai 2011 12:05

avec l artere femoral touchée, et la perte consequente de sang qui suit, c est dur de sauver quelqu un. :( :(
meme avec l AFGSU ou autres, et dependant où l artete a ete coupée, je me voit mal clamper avec les doigts(hardcore mais quand y a pas le choix....) ou poser un garrot de survie pour sauver un gars qui aurait ca....un peu plus de chance de faire quelque chose si elle est coupée plutot vers le genoux que a l aine....sans compter le fait de devoir eventuellement degager la combi en la coupant comme on peut....

nan, franchement, une attaque pas de bol et un zone touchée ultra critique.....

apparemment, c etait une attaque sans raison apparente, la faute a pas de chance.... :( :(

un enchainement de pas de chance.... :(
-perdre sa board
-requin
-artete femorale

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 25 mai 2011 14:25

La une de la gazette locale indique que l'attaque aurait été faite par un requin tigre.

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » mer. 25 mai 2011 18:28

gouaro06 a écrit :Amis calédoniens,

Pouvez vous nous faire parvenir les articles des nouvelles caledoniennes concernant ce drame ?
Merci

Excuse moi, mais ça t'apporte quoi d'en savoir plus sur un gamin tué par un requin?!? C'est gore!! :?

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 26 mai 2011 16:12

bein moi qui navigue sur île réputée par la présence de tigres et de bouledogues avec régulièrement des attaques sur surfers, je suis plus que preneur d'infos concernant cet accident. On se croit tous un peu intouchable avec nos cerf-volants, je peux t'assurer qu'après ça, ça fait réfléchir avant d'aller naviguer sur certains spots ...

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » jeu. 26 mai 2011 16:27

Ca ne t'avancera à rien d'en savoir plus sur la mort d'un ado...
Si tu veux connaitre les bestiaux...
http://serge.cambie.perso.neuf.fr/frame_1.html
Et en kite, on est assez tranquille... Tu seras réellement vulnérable sur une planche de surf surtout à la réunion ou il y a bcp d'accident en rapport de la taille de l'île et de son nombre d'habitant et de touriste.
En tout cas, ça reste très triste pour ce jeune ado qui pratiquait sa passion avec son papa apparement...

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » jeu. 26 mai 2011 16:35

gronono69 a écrit :Ca ne t'avancera à rien d'en savoir plus sur la mort d'un ado...
Et en kite, on est assez tranquille... Tu seras réellement vulnérable sur une planche de surf surtout à la réunion ou il y a bcp d'accident en rapport de la taille de l'île et de son nombre d'habitant et de touriste.
En tout cas, ça reste très triste pour ce jeune ado qui pratiquait sa passion avec son papa apparement...

Comment peux tu dire ca apres ce qu'il vient de se passer? crois moi que en kite, quand tu navigue dans une eau reputée pour ses requins, tu y penses des que tu passe plus de 5secondes a aller rechercher ta planche
Et je rejoins Vincente, ce n'est ici pas du voyeurisme que de vouloir en apprendre plus sur cet accident, meme si a mon avis tout a été dit: il naviguait a un endroit a fort risques.
Surtout pour ceux qui naviguent a des endroits ou les requins ont ete vus a plusieurs reprises, il y a plus ou moins longtemps.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 26 mai 2011 20:33

doudou182 a écrit :
gronono69 a écrit :Ca ne t'avancera à rien d'en savoir plus sur la mort d'un ado...

Comment peux tu dire ca apres ce qu'il vient de se passer? crois moi que en kite, quand tu navigue dans une eau reputée pour ses requins, tu y penses des que tu passe plus de 5secondes a aller rechercher ta planche
Et je rejoins Vincente, ce n'est ici pas du voyeurisme que de vouloir en apprendre plus sur cet accident, meme si a mon avis tout a été dit: il naviguait a un endroit a fort risques.
Surtout pour ceux qui naviguent a des endroits ou les requins ont ete vus a plusieurs reprises, il y a plus ou moins longtemps.

Tu ne dois vraiment, mais alors vraiment pas savoir de quoi tu parles M.Gronono69 et c'est assez désespérant. Tout un tas de paramètre sont à prendre en compte lorsque survient une attaque de requin. Il est primordiale d'essayer de comprendre quels sont les facteurs qui ont pu conduire à ce drame car un requin, comme tu le sais d'ailleurs très bien, n'a pas pour habitude de bouffer de la viande humaine ... que ce soit d'ailleurs dans une passe, en pleine mer ou encore un lagon. Par contre, de savoir si les eaux étaient sales, l'heure de l'attaque, le type de requin etc. etc. permet d'adopter des comportements pour les différents usagers de la mer (et kiteux inclus) afin d'éviter ce genre drame. Par le passé des véliplanchiste ont perdus la vie suite à des attaques de requins dans le nord de l'île. Aujourd'hui, plus personne ne met les pieds là-bas car les gens ont voulus comprendre pourquoi cela c'est produit là, qu'elles en étaient les raisons alors qu'à l'époque tous pensaient naviguer serein. D'autres attaques ont également eut lieu à d'autres endroits l'île et ont également pu être "expliquées" et aujourd'hui, les gens se baignent sereinement sur ces mêmes lieux, y surfent tous les jours ou y kite ... à conditions que certaines données soient réunies.
Bref, faire l'autruche, crier au voyeurisme alors que l'on cherche juste à comprendre c'est tout simplement à mon sens idiot. De la même manière qu'il est primordiale de savoir ce qui n'a pas fonctionné sur la sécu de la personne qui s'est tuée ds le nord de la France, il est plus qu'important de comprendre pourquoi ce drame est arrivé en NC afin que cela ne se reproduise plus et qu'on arrête de stigmatiser les requins comme des poissons se nourrissant de viande humaine.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 26 mai 2011 21:57

+1
et dire qu'en kite, on est assez tranquille, ça ne veut rien dire, si tu es au mauvais endroit au mauvais moment, il y a autant de risque qu'en surf ou autre
et d'ailleurs, là il était dans l'eau et se rapprochait de sa planche, donc + à considérer comme un nageur lambda qu'un kiteur sur sa board, peut être cette situation (ça arrive à tous de faire tomber son aile ou sa board) est + dangereuse qu'être debout sur sa board, mais de toute façon le risque est là

Retourner vers « Le bar »