Décès d'un kiteur à Blériot plage hier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 24 mai 2011 09:58

Orix a écrit :
edsudist a écrit :il faudrai peut-etre que les fabricants de kites reflechissent pour trouver un moyen plus simple et rapide de tout larguer...

Ils faudrait tous simplement que les fabricants respectent les Normes. (ça c'est pas compliqué a mettre en œuvre et a faire appliquer pour la fédé, test obligatoire et payé par le fabriquant avant visa d'autorisation de vente en FRANCE point barre)
Pour m'être fait souvent trainer sous l'eau par des vagues qui ont croquées l'aile, jamais j'ai réussis à larguer sous l'eau trop de pressions :evil: 3 largueurs différents 3 galères identique et j'étais parfaitement conscient pas choqué, donc j’imagine même pas après une collision, en état de choc....Pfff

si tu pouvais citer le nom des barres utilisées ainsi que l'année modèle également, ça permettrait d'éviter certains désagréments.

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 24 mai 2011 09:59

Il semblerait également qu'une colisition avec un autre kitesurfer soit à l'origine de ce drame ... quoiqu'il en soit, c'est vraiment une triste nouvelle et ce genre de situation peut également nous arriver dans 1 mètre d'eau!!

Retourner vers « Le bar »