etes vous en bord de mer (de la vendée à la Manche)??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Funboy
petit nouveau
petit nouveau

etes vous en bord de mer (de la vendée à la Manche)??

Messagepar Funboy » jeu. 19 mai 2011 11:04

Bonjour à tous,
Je compte sur la solidarite des kiteurs pour avoir des réponses. Je pars avec un pote samedi pour faire une semaine de kite mais comme vous voyez on est mal pour avoir du vent car les prévisions ne donnent rien (et les thermiques ne sont pas annoncés evidement). Hors je suis obtimiste et je pense qu'il y a des coins ou le thermique existe surtout avec le temps que nous avons.
J'appelle à la population qui est sur site (bord de mer) pour me donner des infos sur les thermiques existant en ce moment.
Notre "cible géographique" part de la vendée en remontant jusqu'à la Somme en passant par la pointe de la Bratgne comme le spot de la Torche ou autre.
Ca serait vraiment sympa de me répondre, on n a tous la même passion et je suis certain que vous comprenez ma motivation pour trouver du vent!
Un grand merci d'avance

Publicité
Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » jeu. 19 mai 2011 11:38

Funboy a écrit :Bonjour à tous,
Je compte sur la solidarite des kiteurs pour avoir des réponses. Je pars avec un pote samedi pour faire une semaine de kite mais comme vous voyez on est mal pour avoir du vent car les prévisions ne donnent rien (et les thermiques ne sont pas annoncés evidement). Hors je suis obtimiste et je pense qu'il y a des coins ou le thermique existe surtout avec le temps que nous avons.
J'appelle à la population qui est sur site (bord de mer) pour me donner des infos sur les thermiques existant en ce moment.
Notre "cible géographique" part de la vendée en remontant jusqu'à la Somme en passant par la pointe de la Bratgne comme le spot de la Torche ou autre.
Ca serait vraiment sympa de me répondre, on n a tous la même passion et je suis certain que vous comprenez ma motivation pour trouver du vent!
Un grand merci d'avance

les températures ont bien chuté la... aujourd'hui il pleut meme, çà à l'air compromis pour le vent dans la somme cette semaine :(
Mais bon, visiblement tu pars samedi, dimanche ca a l'air de revenir ici, et y a un test de matos au touquet, plage Sud, si vous avez le courage d'aller jusque la .... :)

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » jeu. 19 mai 2011 11:38

Image

et y a un harnais mystic warior à gagner :)

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » jeu. 19 mai 2011 22:03

En Vendée tu as le phare (vers la tranche sur mer), thermique quasiment tout les jours par contre le spot est surblindé de kites, planche, surf et au fond c'est des rochers donc à marée basse c'est chaud (mais ca passe... j'ai marché sur 500m de rocher pieds nus avec un surf dans la main et mon aile...) par contre quand ca marche c'est le rêve, vague parfaite qui déferle impeccable, propre...

Par contre attention à marée haute, y a pas de plage par coef > 75 et c'est vraiment blindé, la zone est au milieux de 2 zones de baignades donc tu peu pas dépasser sur les côtés.

En remontant vers la bretagne mais toujours en Vendée tu as le Veillon, magnifique spot ta la choix entre mer ou sorti de rivière qui rejoint la mer, le plan d'eau de la rivière est entourée par les dunes, spot de rêve en France mais en été y a pas mal de monde aussi.

Toujours en remontant tu as le spot juste avant le pont de Noirmoutier. Vas y à marée basse, il faut marcher mais ca vaut le coup, tu navigue entre les bancs de sables c'est géant !

Après je ne connais pas trop, tu as l'ile de Ré aussi mais faut payer le pont (chère + de 15€ je crois) juste à la sortit du pont tu as le spot de Rivedoux (vent Est, Nord-Est, Sud-Est) mais attention aux parcs à huitres !

Voila pour les environs de la Vendée :)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »