quelle board de race de série

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

waibe
rang 6
rang 6

Light

Messagepar waibe » sam. 30 avr. 2011 10:00

Pour le light wind, mais également valable quand le vent est fort, jette un oeil à l'Askaboard : je n'utilise plus que ça en dessous de 20nds, c'est franchement une super planche : http://forum.flysurf.com/parlons-matos/essais-askaboard-t60063.html

Tu navigues dans moins de 10 nds, ca va vite, tu peux sauter avec, c'est vraiment un excellent compromis.

Publicité
lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » sam. 30 avr. 2011 13:57

ajacciokite a écrit :
PepeFromP4 a écrit :Ok, désolé pour les vilains préjugés :mrgreen:

Mon asso (KiteSurf 29) s'est offert une board de chez SpotZ.
Pas trop chère (me rappelle plus du tarif exact, <800€), accessible aux débutants, construction costaud, et en cas de revente SpotZ à fait ses preuves sur le circuit national donc pas de soucis de ce côté là je pense ;)

Nikel, merci pour l'info, je vais me renseigner de ce côté.
Je découvre le côté race du kite, je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet.

si c'est juste pour une utilisation lighwind freeride il faut bien garder en tete qu'une planche de race est quand meme très radicale, il faut vraiment que tu ais ca en tete avec le risque que les gars de ton asso se lassent vite du coté physique et gros cap. Si c'est pour une utilisation compete ou vraiment pour s'arracher un peu les cuissots alors ca sera tout bon.
Pour la revente il ne faut pas trop rêver, même une planche de série aura du mal à se revendre ( regarde les krace en stock d'occase ds les shops depuis des mois ..) . C'est un marché de niche et ceux qui veulent vraiment performer dans le domaine se tourneront vers du custom car adapté à la morphologie du rider.
Je rejoins Waibe ... il y a pas mal d'alternatives aux planches de race pour aller dans le light, meme si elles démarreront moins tôt elles seront plus funs. Les planches de race permettent de partir extrêmement tôt mais rendent le pilotage de l'aile très technique car elle tient à peine en l'air .. pas super accessible d'entrée de jeu :roll:
Modifié en dernier par lpi35 le ven. 6 mai 2011 15:11, modifié 1 fois.

ajacciokite
Habitué
Habitué

Messagepar ajacciokite » mer. 4 mai 2011 19:15

nikel, merci pour les réponses.

J'ai pris contact avec Aska pour sa board qui m'a l'air plus polivante.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »