evo 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
Yvano a écrit :Si tu veut du léger en barre alors regarde la fuse de chez north avec super plage haute
Je comprends donc que la Evo, même 2011 n'est pas très légère en barre...
La Fuse ne correspond pas trop à ce que je recherche en terme de programme. Je vise qqchose d'un peu plus typé freestyle. Je vais donc sans doute devoir m'orienter vers du slingshot
Merci de ton aide
Yvano a écrit :En effet la fuse pas pourle fresstyle , il te faut la rpm regarde un peu la réflexe car les prix sont incroyable
Effectivement les tarifs de la reflex sont super intéressants, et çà pourrait carrément me convenir niveau programme. Mais quid de la présence en barre... j'ai pas vu trop d'info à ce sujet pour l'instant
Retour rapide de 2 tests de la evo 9m 2011.
C'est une boucherie!!!
Aile ultra stable, bien maniable, grosse plage de vent. Je lai teste entre un petit 15 noeuds (13 noeuds d'apres baston) et un bon 25 noeuds. J'ai pas change les reglages juste touche au trim.
Le pilotage est assez direct je trouve.
Les sauts sont faciles. L'aile monte haut et sustente plutot bien.
L'aile a un bon fond de puissance en plage basse.
Sur la construction RAS. 1 pump, anneaux de friction a la place des poulies, anti retour sur le BA, ca sent le haut de gamme.
J'ai pas encore trouve de point negatif hormis la position de la valve que je trouve tres a l'interieur de l'aile.
Le nouveau systeme de blocage de bouchon de valve m'inspire moyen confiance mais bon a voir a l'usage. De tte maniere l'anti retour sur le BA regle le pb.
C'est une boucherie!!!
Aile ultra stable, bien maniable, grosse plage de vent. Je lai teste entre un petit 15 noeuds (13 noeuds d'apres baston) et un bon 25 noeuds. J'ai pas change les reglages juste touche au trim.
Le pilotage est assez direct je trouve.
Les sauts sont faciles. L'aile monte haut et sustente plutot bien.
L'aile a un bon fond de puissance en plage basse.
Sur la construction RAS. 1 pump, anneaux de friction a la place des poulies, anti retour sur le BA, ca sent le haut de gamme.
J'ai pas encore trouve de point negatif hormis la position de la valve que je trouve tres a l'interieur de l'aile.
Le nouveau systeme de blocage de bouchon de valve m'inspire moyen confiance mais bon a voir a l'usage. De tte maniere l'anti retour sur le BA regle le pb.
Je l'ai en 10, mais pour moi c'est mon aile de light (petit gabarit) Sensation en barre : juste ce qu'il faut pour au moins sentir ou elle est, je suis pas musclée et je nai pas les bras en compote en fin de session. Le système de gonflage top, sauf comme le dit glooks , la valve eSt trop près du spi c'est parfois chiant quand la pompe se défait mais ce n'est quun détail... L'antiretour est nikel, et le crochet de sécu est plutôt pas mal si jamais la valve s'agrandit avec le temps. Il y a aussi beaucoup moins de ptites barrettes, moins de risque d'en peter une au rangement, peut être que ca rattrape le one pump niveau poids...
Pour ce qui est du redecollage c'est impressionnant ! Dans 10nds aucun soucis. Par contre j'ai l'impression qu'il faut vraiment la gonfler a bloc pr être bien.
J'ai eu la 2009 et la 2010. Autant dire que niveau stabilité c'est beaucoup mieux que la 2010. Au niveau plage basse, elle garde un bon fond de puissance mais il faut faire attention car elle pardonne pas le surbordage contrairement a ma 2009 qui de frippait un peu au waterstart mais qui ne reculais pas, après une fois que c'est parti c'est nickel, elle ne dévente pas, on a l'impression d'avoir un spi toujours tendu.
Bref ras !
Pour ce qui est du redecollage c'est impressionnant ! Dans 10nds aucun soucis. Par contre j'ai l'impression qu'il faut vraiment la gonfler a bloc pr être bien.
J'ai eu la 2009 et la 2010. Autant dire que niveau stabilité c'est beaucoup mieux que la 2010. Au niveau plage basse, elle garde un bon fond de puissance mais il faut faire attention car elle pardonne pas le surbordage contrairement a ma 2009 qui de frippait un peu au waterstart mais qui ne reculais pas, après une fois que c'est parti c'est nickel, elle ne dévente pas, on a l'impression d'avoir un spi toujours tendu.
Bref ras !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »