nouveau site Zeeko
Modérateurs : Aventout, lionel
- Kitesurfaddict
- Régulier

Roro a écrit :f.townsend a écrit :Non, tu ne te trompe pas. C'est possible, mais c'est plus long à faire (et donc plus cher). Le gros avantage du flash pour les graphistes / développeurs c'est qu'il peuvent bénéficier d'un logiciel d'authoring complet.
Je ne pense pas que ce soit plus long, il existe des framework ou CMS facilent à utiliser pour créer des sites dynamiques en PHP assez rapidement. Pour rajouter une touche fancy, on peut bien sur inclure autant d'élements flash que l'on souhaite, mais la base sera en PHP.
Et c'est bien plus efficace pour le référencement sur Google (source majoritaire de trafic pour la plupart des sites web) sans parler de la rapidité d'affichage, ni de l'ergonomie (c'est plus intuitif que sur flash car on est plus habitué à naviguer sur des sites non flash)
Vu le format du nouveau site je pense même qu'il aurait été plus simple d'utiliser PHP. Après je suis totalement d'accord que flash ça reste VRAIMENT plus joli. Ca permet de ne pas être limité graphiquement et de faire des trucs vraiment sympa et autrement plus complexe.
Bref pour un site présentant un catalogue produit comme Zeeko, avec des belles photos, vidéos, etc... si c'est bien réalisé le flash peut être une solution intéressante. En l'occurence je le trouve vraiment sympa et bien fait. Surement l'un des meilleurs sites de marques de kite! Petit détail mais le texte rose parfois est très difficile à lire.
Par contre je trouve vraiment risqué de faire du flash avec un site ecommerce. Comme je disais flash et SEO c'est pour le moment très difficile.
Source: c'est mon job
Je parlais uniquement de la partie graphique (présentation du contenu). Faire en HTML ce qui a été fait en flash est possible mais plus compliqué et donc plus long. Pour la partie "outil d'administration" je ne sais pas ce qui a été utilisé pour le site de Zeeko. Mais rien n'empêche d'utiliser un outil de gestion du contenu "classique" (Drupal, joomla, spip, wordpress...) avec une présentation du contenu tout en flash.
Modifié en dernier par Roro le mer. 23 mars 2011 08:08, modifié 1 fois.
gillettemach4 a écrit :si on travaille sur un VSP 800 a 24 circuits séquentiels, et que progressivement on adopte une image plus analogique, en testant le dernier Drupal spip triphasé, ça permet quand même d'améliorer la connexion des pitchs et la régulation des patchs...
Tu as bien raison de rappeler qu'on est sur un forum de kitesurf... J'ai modifié mon message pour traduire les termes issus du vocabulaire "informatique".
gillettemach4 a écrit :si on travaille sur un VSP 800 a 24 circuits séquentiels, et que progressivement on adopte une image plus analogique, en testant le dernier Drupal spip triphasé, ça permet quand même d'améliorer la connexion des pitchs et la régulation des patchs...
Faudrait savoir ce qu'en pense Pouch...
granpasc a écrit :gillettemach4 a écrit :si on travaille sur un VSP 800 a 24 circuits séquentiels, et que progressivement on adopte une image plus analogique, en testant le dernier Drupal spip triphasé, ça permet quand même d'améliorer la connexion des pitchs et la régulation des patchs...
Faudrait savoir ce qu'en pense Pouch...
Il pensera sûrement que le site Zeeko est complètement Glucose !
- Kitesurfaddict
- Régulier

En tant que débutant quand je vais sur un spot que je vois une aile/board que je connais pas j'aime bien aller avec mon iphone sur le site du constructeur voire les infos/programme/tarifs & co.
PS: Ceux qui vous ont conseillé de le faire en Flash car ca serait "plus simple"/"moins cher" devraient se renseigner, car ils ont du manquer 5ans d'évolution du web (web 2.0 & co).
PS: Ceux qui vous ont conseillé de le faire en Flash car ca serait "plus simple"/"moins cher" devraient se renseigner, car ils ont du manquer 5ans d'évolution du web (web 2.0 & co).
nouvelle video AFS
L'épisode 2 du trip en Afrique du Sud est en ligne sur le site Zeeko, superbe !