custom 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 16 mars 2011 03:07

ok tip top, merci pour les reponses, je crois que je vais aller me l'acheter cet aprem :D

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 17 mars 2011 20:21

sinon je me disais que son fort rocker et les channels pouvaient en faire une tt interessante dans les vagues ?

Hep, j'ai la 136/42 2010 (juste les channel qui sont un poil de cul moins profond par rapport à la 2011, et apparemment la 2010 est un peu plus rigide) enfin bref, c'est clair que dans les vagues tu va tout déchirer, c'est excellent de jouer avec cette board en vague tellement elle est maniable, avec le rocker tu peux y aller avant d'enfourner, elle est super pivotante, légère, réactive, enfin bref, super feeling mais revert de la médaille, elle ne passe pas du tout les mollles (logique en meme temps) et donc, faut encore être plus précis sur les mouvements de l'aile qu'avec une planche plus tendues. Avec un TT plus tendu, c'est plus tolérant (dans le sens où t'as moins besoin de garder tes lignes tendues en permanence). Avec la Custom, c'est du gros ride agressif avec bcp de facilité, mais c'est tellement bon...

Tu va te régaler :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 18 mars 2011 03:28

merci pour le retour manix. la board est mise de cote, ya plus qu'a aller la choper

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » ven. 18 mars 2011 07:35

moi aussi j'ai cette board en 133 mais la 2009, je peux te dire que dès que je l'aurais cassé je rachète la même mais la taille au dessus. Si tu mets des chausses sur la 133 en kite, tu te fais chier tu passes ton temps à couler. Sinon je l'utilise énormément en câble ou en bateau avec des chausses. Elle a souffert, slider kiker, rocher, si je te montrais l'état de la carène mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un à déjà casser une custom.
Mais en navigation, c'est une planche de wake spécialement pour le kite, tu fais de gros blocage comme en cable, les réceptions sont bonnes. Moi je ride sans aileron dans toutes les conditions, pour moi c'est un gros point fort, la première heure c'est bizarre mais après quand tu t'es habitué, tu les remonteras que si tu veux faire de la vague

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 18 mars 2011 16:11

même dans les vagues, pour le côté fun (kicker, surface hp dans la vague, etc), always finless pour moi, c'est super dans des condices side/on 1m :lol:
(sinon j'ai un surf)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 18 mars 2011 19:21

Je ne l'ai pas encore essayée en fineless (en fait je me dis qu'en straps ca va être crevant pour remonter au vent), mais faites moi rever, ca passe en fineless en straps???

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 19 mars 2011 02:44

rooo putain vous me foutez l'eau a la bouche.
si elle marche bien en cable c'est genial parceque j'ai ridé en cable tt l'ete (australe) et j'adore ca. ca travaille vraiment bien le blocage, je trouve ca super complementaire.

je pense effectivement la rider sans ailerons, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elle m'attire.

je viens de trouver des chausses liquid a 100 euros, ca va venir avec :D :D

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 19 mars 2011 03:04

Manix a écrit :Je ne l'ai pas encore essayée en fineless (en fait je me dis qu'en straps ca va être crevant pour remonter au vent), mais faites moi rever, ca passe en fineless en straps???

t'as pas besoin de rider en custom pour rider finless :lol: l'avantage de cette board, ce sont ses channels. quand à l'utilité des ailerons pour caper, au vu du scoop, je suis pas convaincu et quand bien même, tu perdras pas beaucoup, en kite, c'est plus le rail qui compte, enfin surtout sur un tt

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 19 mars 2011 21:06

Oui c'est clair. Mais j'avais déjç ridé ma Recoil finless, et franchement c'était pas top. Pop difficile à prendre, remontée au vent physique, pour pas gagner tellement en plaisir finalement.

Donc depuis que j'ai ma Custom, je n'y ai pas trop pensé (me disant que la fineless devait être cool, mais uniquement avec de chausses). Mais je vais tenté le coup dès que je vais recommencer la saison (c'est juste que j'ai la flegme de virer les ailerons pour le remettre 20 min plus tard :wink: :wink: ). Mais si ca peut le faire alors je suis pret à retenter le coup.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 20 mars 2011 02:49

ben ca va être à peu près pareil au début : pop difficile, récep à l'arrache, cap moins bon, etc
ca fait 2 ans que je ride comme ca et j'ai testé une board avec des ailerons l'autre jour : au pop, pareil, j'avais l'impression que la planche remontait trop au près par contre avant de m'arracher, par contre en récep, au je me suis fait mal à la cheville au 1er move aile basse!! une fois que tu as l'habitude, ca pardonne pas mal quand même. la grosse astuce pour le finless : naviguer à plat et réceptionner à plat surtout. au pop, ca demande plus d'engagement pour bien prendre la carre et plier la board.
c'est sur que ce n'est pas intuitif et que ca demande de l'habitude mais aujourd'hui, je ne peux plus revenir en arrière. après il y a des moves comme les récep blind qui sont plus dures à maitriser sans aileron, c'est clair
A+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »