Poids avec Transavia ??????

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jojopalmeur
Habitué
Habitué

Messagepar jojopalmeur » jeu. 10 mars 2011 15:11

Je suis parti avec 3 potes à fuerte avec transavia l'an dernier, nous avions chacun un boardbag de moins de 1m65 qui faisait 20 à 22 kg, et un bagage à main de 4 à 5 kg, et c'est passé sans surtaxe. Nous avions imprimé les conditions bagages avant, et heureusement car ils ont essayé de nous entuber au départ.
Djet59, je ne comprends pas pourquoi tu as payé 20 euros à l'aller. Si tu avais un bagage de 20 kg, et <1m65, que ce soit du kite ou autre chose, il n'y a pas de surtaxe.
De même pour le retour, ils auraient juste pu te compter le supplément surpoids de 10 euros par kg, mais pas de surtaxe particulière concernant le kite.
A moins que ton boardbag fasse plus d'1m65 ?

Publicité
DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » ven. 11 mars 2011 16:00

Non en faite il n' ont pas voulus le prendre en tant que valise car dans leur réglement sur les bagages dit spéciaux inférieur ou supérieur à 1m65 il faut payer 40€. J' ai voulu faire passer le bag en valise normale (- de 1m65) mais ils ont refuser sachant que c' était du materiel de kite. Le poids de mes bagages n' étant pas en exédant lors du départ ils m' ont fais payer 20€ de franchise au lieu des 40€ sur le bagage dit " spéciaux". En plus n' ayant pas déclarer dans les 3 jours avant le départ le bagage spécial ils n' étaient pas obligés de l embarquer à bord.
A Agadir à l' enregistrement l' homme au guichet c' est renseigné sur la taxe à faire payer et son responsable n' a rien voulut savoir malgrés le papier montrant la somme payer à Paris pour le matériel de kite, il voulait me faire payer 100€ pour exedant de poids+bag special en applicant le réglement à la lettre, j' ai reussis à le négocier à 50€ je n' ai pas trop insisté car il était d' humeur changeante et en plus je lui est réglé en CB (si il pensait se faire du black....).
Mon sentiment c' est que personne ne sait vraiment de quoi ils parlent, ils font du fric c 'est assez contracdictoire leur truc
Eric

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » ven. 11 mars 2011 17:15

bah ça promet ...
on est 6 à partir pour le moment avec 4 boardbags ... moins de 1.65 ....
ca sent la negociation, je vais devoir apprendre l'espagnol d'ici juin !! MDR

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 16 mars 2011 10:05

Changement de politique "bagage" chez TRANSAVIA.
"Pour les vols réservés avant le 5 avril 2011, aucun changement
Pour toutes les réservations effectuées avant le 5 avril 2011, ce sont les conditions actuelles qui s’appliquent, à savoir:
• 20kg de bagages en soute
• 5 kg de bagages en cabine 10 euros par kilo supplémentaire (tarif par trajet).

Si vous avez effectué une réservation avant le 5 avril 2011 ou que vous l’avez modifiée après cette date, ce seront toujours les conditions ci-dessus qui s’appliqueront.

A partir du 5 avril 2011, lorsque vous achèterez un billet sur notre compagnie, nous aurons baissé notre grille tarifaire et vous ne règlerez votre bagage de soute que si vous en emportez. En même temps, le poids autorisé pour le bagage à main est porté à 10kg maximum. C’est vous qui choisirez la formule qui vous convient pour le transport de vos bagages.

Cette évolution de notre politique commerciale s’intègre dans une démarche globale visant à rendre nos services plus performants et plus compétitifs. Un seul objectif: vous laisser le choix. C’’est vous qui décidez ce que vous payez. Grâce à cette liberté de choix, notre prestation de services est plus transparente, puisqu’il vous sera plus facile de nous comparer à d’autres compagnies aériennes appliquant cette politique depuis longtemps."

Donc, ce qu'il faut retenir, c'est que le prix du billet, en lui-même, doit baisser (à vérifier) et que si vous avez un bagage à mettre en soute, ce sera payant :!:
Donc pour nous, avec nos boardbag, ça va devenir payant :|

DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » jeu. 17 mars 2011 14:14

Bonjour Kamikaze,
Le poids du bag est toujours de 20 Kg ou il passe à 25Kg comme certain le propose?????

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 17 mars 2011 15:36

DJET59 a écrit :Bonjour Kamikaze,
Le poids du bag est toujours de 20 Kg ou il passe à 25Kg comme certain le propose?????

Pour ceux qui ont acheté leur billet avant le 05 avril le poids du bagage en soute compris dans le prix du billet d'avion est toujours de 20 kg et ne doit pas dépasser 1,65m de long + 5 kiko en bagage à main cabine. Si ton boardbag pèse 25 kg, tu auras une surtaxe de 10E/kg, donc 50 E aller + 50 E retour soit 100 E de surtaxe!!!!
Pour les autres qui envisageraient d'acheter un billet TRANSAVIA après cette date, il n'y a plus de bagage soute compris dans le prix du billet d'avion, donc même une simple valise va être surtaxée.

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » jeu. 17 mars 2011 16:51

comme chez rayanair ...
ils vont bientot proposer aux gros de payer plus cher ^^

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 17 mars 2011 17:08

Twinny a écrit :comme chez rayanair ...
ils vont bientot proposer aux gros de payer plus cher ^^

Bientôt le prix du billet, au poids :D
"Passez, sur la balance, Monsieur" :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Sale temps pour les gros 8)

pierro40
bavard
bavard

Messagepar pierro40 » jeu. 17 mars 2011 17:10

Voila ce que viens de me donner mon agence de voyage :

TRANSAVIA a écrit :Cher business partner,

La saison d’été qui arrive s’annonce pleine de nouveautés et de challenges pour nos métiers.

Dans le cadre de l’évolution de notre compagnie et son adaptation face à la concurrence sans cesse croissante dans le transport aérien, nous lancerons une nouvelle politique de bagages pour notre clientèle individuelle.

Elle sera applicable à toutes les réservations effectuées sur site internet http://www.transavia.com à compter du 5 avril 2011.

Nous souhaitons vous en informer en priorité et vous proposer quelques détails techniques.

De quoi s’agit-il ?

Jusqu’à présent, les tarifs sur les ventes individuelles incluaient une franchise bagages de 20kg par trajet en soute, ainsi qu’un bagage à main de 5kg. Cette politique est également applicable pour toutes les ventes B2B, sur les vols charters et les blocs sur vols réguliers.

A partir du 5 avril, ces tarifs disponibles sur le site n’incluront plus automatiquement une franchise de bagage en soute mais s’accompagneront d’une baisse du prix afin de rendre nos tarifs plus attractifs. Nous modifierons également la franchise bagage en cabine en augmentant le poids autorisé à 10 kg (un seul bagage aux dimensions 55x35x25 cm).

Un tarif attractif sera proposé en ligne pour les bagages en soute. Il sera de 7euros par trajet pour la première pièce bagages allant jusqu’à 15kg (ou 10€ pour un bagage plus lourd jusqu’à 20kg). Une grille tarifaire par tranche de 3kg sera ensuite appliquée pour les kilos supplémentaires.

La réservation de ces bagages sera directement intégrée dans le module de réservation de notre site internet http://www.transavia.com, et pourra être modifiée jusqu’à 3 heures avant le départ du vol via « Mon transavia.com » ou par le biais de nos services client (Centre d’appel et comptoirs ventes aux aéroports).

Les tarifs bagages seront systématiquement plus avantageux et incitatifs en réservant en ligne que ceux pratiqués à l’aéroport.

Cette nouvelle politique de bagages entrera en vigueur pour des réservations effectuées à partir du 5 avril 2011. Toutes les réservations effectuées avant cette date ne sont pas concernées.

Tous les détails seront prochainement disponibles en ligne sur notre site internet http://www.transavia.com .

En attendant, l’équipe B2B reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Très cordialement,

cabine : 10kg
soute : 7€ -> 15kg ou 10€ -> 20kg

Mais en même temps ils ne parlent pas de taille ...

Donc je sais toujours pas combien ca va couter si je veux prendre une planche de surf (+ 1m80) :?:

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 17 mars 2011 18:15

pierro40 a écrit :Voila ce que viens de me donner mon agence de voyage :

TRANSAVIA a écrit :Cher business partner,

La saison d’été qui arrive s’annonce pleine de nouveautés et de challenges pour nos métiers.

Dans le cadre de l’évolution de notre compagnie et son adaptation face à la concurrence sans cesse croissante dans le transport aérien, nous lancerons une nouvelle politique de bagages pour notre clientèle individuelle.

Elle sera applicable à toutes les réservations effectuées sur site internet http://www.transavia.com à compter du 5 avril 2011.

Nous souhaitons vous en informer en priorité et vous proposer quelques détails techniques.

De quoi s’agit-il ?

Jusqu’à présent, les tarifs sur les ventes individuelles incluaient une franchise bagages de 20kg par trajet en soute, ainsi qu’un bagage à main de 5kg. Cette politique est également applicable pour toutes les ventes B2B, sur les vols charters et les blocs sur vols réguliers.

A partir du 5 avril, ces tarifs disponibles sur le site n’incluront plus automatiquement une franchise de bagage en soute mais s’accompagneront d’une baisse du prix afin de rendre nos tarifs plus attractifs. Nous modifierons également la franchise bagage en cabine en augmentant le poids autorisé à 10 kg (un seul bagage aux dimensions 55x35x25 cm).

Un tarif attractif sera proposé en ligne pour les bagages en soute. Il sera de 7euros par trajet pour la première pièce bagages allant jusqu’à 15kg (ou 10€ pour un bagage plus lourd jusqu’à 20kg). Une grille tarifaire par tranche de 3kg sera ensuite appliquée pour les kilos supplémentaires.

La réservation de ces bagages sera directement intégrée dans le module de réservation de notre site internet http://www.transavia.com, et pourra être modifiée jusqu’à 3 heures avant le départ du vol via « Mon transavia.com » ou par le biais de nos services client (Centre d’appel et comptoirs ventes aux aéroports).

Les tarifs bagages seront systématiquement plus avantageux et incitatifs en réservant en ligne que ceux pratiqués à l’aéroport.

Cette nouvelle politique de bagages entrera en vigueur pour des réservations effectuées à partir du 5 avril 2011. Toutes les réservations effectuées avant cette date ne sont pas concernées.

Tous les détails seront prochainement disponibles en ligne sur notre site internet http://www.transavia.com .

En attendant, l’équipe B2B reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Très cordialement,

cabine : 10kg
soute : 7€ -> 15kg ou 10€ -> 20kg

Mais en même temps ils ne parlent pas de taille ...

Donc je sais toujours pas combien ca va couter si je veux prendre une planche de surf (+ 1m80) :?:

Bah si tu achètes ton billet avant le 5 avril, tu as droit à 20kg en soute + 5 kg cabine + ton surf (40 E par trajet car hors gabarit, + de 1,65).
Si tu prends ton billet après le 05 avril tu rentreras dans la nouvelle politique tarifaire de bagage, + ton surf (et là on a pas les tarifs, 40 E à mon avis)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »