prendre de la hauteur
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
-
- rang 5
Dans 15 noeuds en 9, avec ce poids, il y a moyen de decoller de 2 à 4 m je dirais.
(ca depend aussi de l'aile).
Dans 13 à 15 noeuds, avec une aile extra platte, en 14 avec mes 80 kg, plus de 6 m assuré par exemple (photos à l'appui "validées" par la bande de pote !!!...).
Comment on met une photo dans un post (je ne sais pas).
(ca depend aussi de l'aile).
Dans 13 à 15 noeuds, avec une aile extra platte, en 14 avec mes 80 kg, plus de 6 m assuré par exemple (photos à l'appui "validées" par la bande de pote !!!...).
Comment on met une photo dans un post (je ne sais pas).
-
- rang 5
- breizhpunishers
- Rang 1000+
-
- rang 5
pour prendre de la hauteur ce qui est important c'est de cranter efficacement tout en envoyant ton aile, pour cela tu dois envoyer ton aile en choquant un peu et en tirant franco ce qui va te permetrre de réellement cranter (quand tu envoi ton aile en bordant ben ta du mal à bien cranter car tu te fait tracter par ton aile et donc tu fais un saut en longueur).
- prend de la vitesse
- cranter + envoyer l'aile du coté opposé + choquer quand tu envoi
- ensuite borde à fond quand tu décolle et relache le crantage
= saut correct normalement
a plus
- prend de la vitesse
- cranter + envoyer l'aile du coté opposé + choquer quand tu envoi
- ensuite borde à fond quand tu décolle et relache le crantage
= saut correct normalement
a plus
-
- rang 5
et bien pas bien haut....il faut plus d'expérience pour exploiter au max ta voile dans peu de vent. Mais surtout ne mélange pas, j'ai envie de sauter et je remonte au vent!!! il faut abattre un peu prendre de la vitesse pour créer une force en oposition entre ton crantage et ta voile, en claire c'est juste un bon timing à trouver. si tu sais envoyer ta voile rapidement de 2h à 10h ou l'inverse, le reste viendra avec le timing...quand tu envois ta voile pour un saut pense également à sauter, cela évitera de cranter comme un barge et d'annuler toute la vitesse acquise....tu envois la voile et au bon moment tu fais un appel de saut, comme un saut en hauteur, tu vas monter mais il faut être patient, au début tu auras tendance à faire des sauts en longueur, mais n'hésites pas pour 15nds, il faut une 12 pour monter correctement...