lidearth bliss 2 VS zeeko notus 3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » dim. 27 févr. 2011 20:44

fabi56 a écrit :il y a une 3 ème voie, petit scarabée: chez Genetrix

05m Origin = 499€ Aile nue / complète 699€ au lieu de 969€
07m Origin = 649€ Aile nue / complète 849€ au lieu de 1069€
09m Origin = 699€ Aile nue / complète 899€ au lieu de 1169€
11m Origin = 769€ Aile nue / complète 969€ au lieu de 1269€
13m Origin = 799€ Aile nue / complète 999€ au lieu de 1369€
15m Origin = 899€ Aile nue / complète 1099€ au lieu de 1399€

l'origin 2 ne devrait pas trop s'éloigner de ces prix et même profil que la bliss.

Je tiens à souligner que la barre de l'origin est excellente et pas chère (260e seule je crois).

Je viens de tomber sur le post et je me dois de reagir ace pos:

Je suis utilisateur de Lidearth depuis maintenant 1 an ( je les ai connu lors d'une demo a Chatailaillon en avril 2010 ) et j'ai depuis un set complet d'ailes 2010 et de 2011 et je peux affirmer que l'on me peut les comparer avec des Origin !
L'origin est une aile tres puissante, avec tres peu de depower, tres vive avec un lift enorme, un aile pour des riders confirmés voir tres confirmés pour peu que les conditions de vent se durcissent... ( le representant Genetrix sur le Bassin d'Arcachon est un pote a moi ! )

Les Lidearth sont quant a "aile" ( oui je sais "elles" !! :D ) des ailes avec un enorme Depower bien superieur aux Switchblade par exemple ( j'en possede aussi un 1/2 set !), elles sont moins puissantes que les Origin, leur incompparable avantage est de decoller quelque soit la plage de vent et sur l'eau biensur ( il faut essayer pour s'en convaincre ) et pour toutes les tailles...

L'autre qualité qui m'est propre, pour les utiliser beaucoup dans le desert ( en buggy et sur le lagon de Dakhla ) et en autonomie totale pour le maniement, c'est de pouvoir mettre le cheeken loop a un point fixe pour ensuite manoeuvrer et poser l'aile sur l'oreil en bordure de feunetre, et ensuite aller tranquillement se hooker sans angoisse !! ...et ce pour toutes les tailles et quelque soit la force du vent, a ma connaissance la seule qui ne "roule" pas a un moment ou un autre !!

Enfin ce qui m'a motivé c'est le peux de presence en barre avec une aile ayant quand meme un tres non fond de puissance et une maniabilité plus importante que mes Switchblade !!

Maintenant je n'aborderai pas le cout car il est quasi imbatable et indiscutable ( :D :mrgreen: ), aussi une raison de mon choix final...

Reaction a chaud car je sors d'un WE de folie avec les 2011 que je n'avais pas eu l'occasion encore de sortir depuis mmon acquisition en janavier !!!

Publicité
fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » dim. 27 févr. 2011 20:49

j'ai aussi une bliss en 7 et je suis d'ok avec toi.

Mais parions que Martial sera rendre l'origin 2 plus "facile" pour ts les niveaux et au m^me prix.

Puisque t'as Bliss 1 et 2, tu peux nous faire un comparatif "objectif" entre les 2, please :)

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » dim. 27 févr. 2011 21:11

fabi56 a écrit :j'ai aussi une bliss en 7 et je suis d'ok avec toi.

Mais parions que Martial sera rendre l'origin 2 plus "facile" pour ts les niveaux et au m^me prix.

Puisque t'as Bliss 1 et 2, tu peux nous faire un comparatif "objectif" entre les 2, please :)

Peut-etre un peu tot par le nombre d'heures pratiquées, mais je pense que la 9m² est devenue beaucoup plus puissante que la version 2010, pas beaucoup plus vive ( a confirmer tout de meme car essayée en vent "medium" voir bas par rapport a sa plage ), toujours aussi douce en barre, c'etait mon inquietude par rapport a une utilisation en buggy ou pour ma fille ( 14ans ), le decollage et la stabilité en bord de feunetre posée sont toujours respectés et au top comme je l'ai deja dit, rien de perdu par rapport a la 2010, voir plus du tout de sautillements me semble-t-il meme !...

Je l'ai faite essayer a quelques copains histoire d'avoir quelques avis nouveaux et objectifs et tous ont eté seduits par la facilité d'utilisation et le fond de puissance meme si il ne s'agit pas d'une aile de compete.

J'oubliais la deco est plus dans l'air du temps ( la 2010 etait unie et j'adorais ) mais reste sobre ce que personnellement je prefere ! Finition idem au RDV, meme le sac plutot fragile sur la 2010 est plus renforcé !! :D

Juste a noter la disparition des elastiques en bout de barre bien pratiques pour figer les lignes... :cry:
Modifié en dernier par jm33 le lun. 28 févr. 2011 13:52, modifié 1 fois.

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » lun. 28 févr. 2011 09:39

ok merci

hâte de tester ça!

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » jeu. 3 mars 2011 11:55

GAG ! je viens de m'apercevoir que la barre est reglable, en position large ( de la barre ) l'aile devrait etre encore plus vive... je verifie ça le WE du 12 mars a Notre Dame en Vendée car d'ici la malheureusement je bosse... :(

simonkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar simonkite » sam. 5 mars 2011 19:35

Hello !
Me voilà de retour de Fuerte ..

Donc pour la 9m :
L'aile m'a impressionné niveau stabilité, ça ne bouge pas, ça vole dans peu de vent et ça a beaucoup de puissance en plage basse .. J'étais toujours le premier à l'eau !
L'aile n'est pas forcément faite pour mais niveau Freestyle ça envoit du pâté étant donné qu'elle ne bouge pas en l'air :)
- Stabilité = ++
- Puissance = ++
- Depower = +
- Vitesse = - (ce n'est pas trop rapide mais l'aile tourne quand même bien pour une 9, je l'ai pas testé non plus dans beaucoup de vent)
- Sustentation = ++ (ça plane longtemps, on peut donc bien s'amuser et faire pas mal de choses en l'air)
L'aile accélère et avance bien dans la fenêtre ce qui lui donne une bonne remontée au vent ainsi qu'un bon depower !

Donc au final une aile très accessible à tous, pour tout niveau et tout style de navigation, j'ai pu faire du surf dans 3m, du freestyle en lagon et du freeride en mer ;)
L'aile est stable facile, mais pas très rapide, on la sent bien en barre ..

Si tu veux plus d'infos, chope mon e-mail et n'hésites pas !
Le mieux est encore de tester ;)

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » dim. 6 mars 2011 18:02

simonkite a écrit :Hello !
Me voilà de retour de Fuerte ..

Donc pour la 9m :
L'aile m'a impressionné niveau stabilité, ça ne bouge pas, ça vole dans peu de vent et ça a beaucoup de puissance en plage basse .. J'étais toujours le premier à l'eau !
L'aile n'est pas forcément faite pour mais niveau Freestyle ça envoit du pâté étant donné qu'elle ne bouge pas en l'air :)
- Stabilité = ++
- Puissance = ++
- Depower = +
- Vitesse = - (ce n'est pas trop rapide mais l'aile tourne quand même bien pour une 9, je l'ai pas testé non plus dans beaucoup de vent)
- Sustentation = ++ (ça plane longtemps, on peut donc bien s'amuser et faire pas mal de choses en l'air)
L'aile accélère et avance bien dans la fenêtre ce qui lui donne une bonne remontée au vent ainsi qu'un bon depower !

Donc au final une aile très accessible à tous, pour tout niveau et tout style de navigation, j'ai pu faire du surf dans 3m, du freestyle en lagon et du freeride en mer ;)
L'aile est stable facile, mais pas très rapide, on la sent bien en barre ..

Si tu veux plus d'infos, chope mon e-mail et n'hésites pas !
Le mieux est encore de tester ;)

Une petite question: tu utilises quel ecartement de barre pour la 9m² ? Gagnes-tu en maniabilité et rapidité de rotation a la mettre au plus large, as-tu essayer les deux positions ?

Pour ma part je peux faire essayer tout le set, sauf la 11m², le WE prochain ( 12 mars ) a Notre Dame de Mont en Vendée, j'y serai durant les 3 jours si ça interresse quelqu'un !

simonkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar simonkite » dim. 6 mars 2011 23:21

Ah oui, j'ai utilisé que le Reglage avec la barre au plus court
Je n'ai pas trop joué au niveau des reglages, j'y penserai au cours de mes prochaines sessions !
Mais je pense gagner en vitesse de rotation avec la barre plus grande ![album][album][/album][/album]

fredlid
Habitué
Habitué

Messagepar fredlid » mer. 9 mars 2011 15:40

trop booster pour aller a l eau :wink: :wink:

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » lun. 14 mars 2011 11:25

simonkite a écrit :Ah oui, j'ai utilisé que le Reglage avec la barre au plus court
Je n'ai pas trop joué au niveau des reglages, j'y penserai au cours de mes prochaines sessions !
Mais je pense gagner en vitesse de rotation avec la barre plus grande ![album][album][/album][/album]

Alors j'ai pu tester la 9m² en "barre large" ce WE lors d'une concentration de buggys a Notre Dame de Mont ( Vendée ); Le vent fut des plus pourri qui m'ait ete permis de rider, un ON/OFF flippant de Sud-Est avec une plage orientée Nord/Sud, l'aile etait franchement meconnaissable, tres vive a la relance par rapport aux precedentes sensations du 1er essai, les declenchement des kiteloop etaient biensur beaucoup plus vifs et en rythme avec les virements de bords un peu a l'arrache parfois !

Donc premieres impressions confirmées et je suis sans regret pour cette acquisition; prochain essai certainement le Maroc ( dans moins d'un mois ) avec la 7m² qui est arrivée ce samedi matin un peu tard et en mon absence !! :( :) ...petit retour sur l'aile ici si certains sont interressés...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »