ma 1ère 7m: bularoo, kahoona ou nomad...? (2010)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

calagan
petit nouveau
petit nouveau

ma 1ère 7m: bularoo, kahoona ou nomad...? (2010)

Messagepar calagan » mar. 8 mars 2011 00:43

Salut tout l'monde!

Pour complèter ma 10m bandit3 je compte me prendre une 7m parmis ces 3models 2010:
bularoo, kahoona, nomad (bons plans du moment)
Je fais 70kg, navigue dans le 44 et 56 plutot old school et programme freeride/vague.
Si vous les avez eus entre vos mains et que vous avez trouver des différences... dites moi tout.
De mon côté je dirais que la bularoo est la +légère en barre et à une meilleure plage haute que la kahoona... la nomad j'en sais rien! je ne souhaite pas forcément un moustique ni une bête de saut mais plutot une aile sécurisante, solide, bonne plage de vent, pas trop puissante en barre et bon depower.
pour ce qui est du redécollage et de la maniabilité je suppose qu'en 7 ce n'est pas trop un problème...
Avec une tx3 aux pieds combien de knts me faudra t il pour décoller...25?
MERCIII d'avance et bon vent!

Publicité
fredlid
Habitué
Habitué

Messagepar fredlid » mar. 8 mars 2011 09:04

salut Calagan

connaissant ces 3 voiles pour ton programme je dirais que la kahoona colerait mieux a tes attentes, par contre je me permet de te dire qu il y a aussi la Lidearth Bliss en 7 m qui me semble t il est pile poile dans tes attendes

je ne souhaite pas forcément un moustique ni une bête de saut mais plutot une aile sécurisante, solide, bonne plage de vent, pas trop puissante en barre et bon depower

va sur le site il y a une super promo actuellement, la 7 est a 456 euros et la barre 160 euros

http://www.lidearth-kiteboarding.com/fr ... egory_id=1

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 8 mars 2011 09:13

fredlid a écrit :salut Calagan

connaissant ces 3 voiles pour ton programme je dirais que la kahoona colerait mieux a tes attentes, par contre je me permet de te dire qu il y a aussi la Lidearth Bliss en 7 m qui me semble t il est pile poile dans tes attendes

je ne souhaite pas forcément un moustique ni une bête de saut mais plutot une aile sécurisante, solide, bonne plage de vent, pas trop puissante en barre et bon depower

va sur le site il y a une super promo actuellement, la 7 est a 456 euros et la barre 160 euros

http://www.lidearth-kiteboarding.com/fr ... egory_id=1

Il a au moins le mérite de ne pas se cacher derrière un pseudo pour faire sa pub :lol: :lol: :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 8 mars 2011 09:23

Je connais ces 3 voiles aussi, et la nomad est la moins physique, la plus douce, bon depower...je pense que pour une 7m, c'est cette voile que je choisirai si je veux pas d'aile difficile, mais bien m'amuser quand même.

les 2 autres sont très bien aussi, mais en 7m, seront un peu plus réactive, et ça pourrait te géner vu la description de ce que tu recherches.

tu aurais dis que tu voulais une 9-10m réactive, j'aurai plutot suggéré l'une des deux autres.

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » mar. 8 mars 2011 10:59

si j'étais toi, je n'airais pas choisi c'est ailes mais +1 pour la nomade :wink: je suis d'accord avec nalesc.
si je devais faire un classement :
- nomad
- kahoona
- bularoo

j'aurais pris une rpm ou rally :wink: mais c'est toi qui décide :lol:

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » mar. 8 mars 2011 11:05

n'aurais * :mrgreen:

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » mar. 8 mars 2011 13:31

salut

je sais pas quel niveau tu as en vague..

j'ai une kahoona 7.5 v2, celle de ma femme plutot :lol:

s'il t'arrives de déhooker en vague, le comportement n'est pas des meilleurs, elle poulpe un peu
sinon l'aile est tres bien, pour le freeride meme engagé

les autres ailes, pas testé

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 8 mars 2011 15:39

J'ai une 7m Bandit 3 en complément de ma 10M c parfait pour ton programme aussi mais ya que 30% de discount pour ce qui est du prix...

calagan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar calagan » mer. 9 mars 2011 00:09

merci pour vos conseils! mon coeur va d'avantage vers la Nomad (solidité, tenue raffales, la barre...)
arrfff forcément c'est la plus cher et faut qu'il me reste des sous pour le surf!
maintenant va faloir négocier...;)

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 9 mars 2011 00:33

calagan a écrit :merci pour vos conseils! mon coeur va d'avantage vers la Nomad (solidité, tenue raffales, la barre...)
arrfff forcément c'est la plus cher et faut qu'il me reste des sous pour le surf!
maintenant va faloir négocier...;)

+1 pour la nomad

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »