Fuerteventura ou cap vert en budget smooth fin mars ???

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

coutchy
Novice
Novice

Fuerteventura ou cap vert en budget smooth fin mars ???

Messagepar coutchy » ven. 18 févr. 2011 19:49

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les nombreuses pages de ce splendide forum, je reste dans le doute à propos de mon voyage je m'en remets à votre expérience. Je résume :
-Voyage du 26 Mars au 3 Avril
-Budget pour le vol 400 euros grand max en gros 900 euros en tout et pour tt.

J'ai vu que fuerteventura peut être pas trop cher mais " dolores " qui vient avec moi et qui ne pratique pas (de kite...) peut se faire un peu chier. A votre avis?

Vous sinon avez vous des supers plans pas cher pour le cap vert qui a l'air ouffissime mais cher sur la TAP. Des retours?

Peut etre d'autres idées de lieu?

Dur dur, d'organiser ses vacances :lol: .

Merci par avance à tous

Publicité
johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » lun. 21 févr. 2011 12:31

salut j'ai eu la chance de faire les 2 pendant deux semaines en fevrier 2008 et 2009.
En gros 1000e tt compris pour 2 semaines. Mais c'est vrai que niveau tarif avion fuerte est moins cher.
La différence sur place entre fuerte...(prix comme en europe, appart, bouff etc) alors que le cap vert sera moins cher sur place et plus dépaysant à mon gout.
SI tu veux plus d'infos hesite pas en mp
merci

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » lun. 21 févr. 2011 21:38

c est tres different au niveau climat , en regle generale en mars , c est plutot favorable au cap vert , il y fait un peu plus chaud , l eau idem et les spots ventés , maintenant sur fuerte c est pas trop la periode du vent mais ça arrive d en avoir
par contre si tu as un budget de 1000eur par pers ? , il y a peut etre d autres solutions de l autre coté de l atlantique ( spots de venez , panama , colombie , etc http://kitedecouverte.com/trip-kite-38), car un billet avion a 600 ou 700 eur oui , mais 200 ou 300 eur tout compris sur place donc au final , plus de depaysement , plus de chances d avoir de belles conditions etc et prix similaire !!!

isavida
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar isavida » mar. 22 févr. 2011 16:27

Qui aurait information sur le cap vert Ile de Sal.

Je compte y faire un tour fin Mars.

JETAIR AGENCE BELGE AU DEPART DE Bruxelles semble être bien placé.
Qui connait ?

coutchy
Novice
Novice

partant mais trop court

Messagepar coutchy » mar. 22 févr. 2011 16:33

Je serais bien chaud et mademoiselle aussi pour l'autre côté de l'atlantique mais nous n'avons qu'une semaine donc je me suis rapproché au plus près; Je n'est pas encore réservé et suis preneur de tout autre conseil.

A plus

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » mer. 23 févr. 2011 12:13

c est vrai qu une semaine , faut etre realiste , c est qd meme un peu court pour un voyage de l autre coté de l atlantique , il faut au moins 10 j sur place pour qd meme en profiter

sinon au final , parfois il y a pas beaucoup d ecart avec une destination plus proche , car les prix sont plus elevés , notament aux canaries , hebergement et repas
bon aussi , c est vraiment pas du tout la meme chose non plus , climat , spots , ambiance , etc .....
mais 1 sem c est bien juste , meme pour aller au cap vert ( ou pour info le vol est aussi cher , autour des 600eur en hiver selon le lieu et date de depart , qu un vol transatlantique !!)

desolé , je n ai que des plans plutot lointain et sud americain , bresil , panama , colombie , mais aussi ocean indien , mada et atlantique cap vert , mais eloigné des foules du kite donc pas a sal .

au cas ou : philippe1111@gmail.com

coutchy
Novice
Novice

merci pour les plans

Messagepar coutchy » mer. 23 févr. 2011 23:22

Sympa phil ton avis et ton envie sur l 'amérique. C'est sûr que ca donne des idées pour la suite.
Je m'arrête sur fuerteventura. Des plans pour le logement : plutot au centre avec une caisse ou dans le nord ou le sud? toujours pour fin mars.
Encore merci a tous

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » jeu. 24 févr. 2011 13:51

Dans le nord avec un caisse 8)

Phil
Have Fun & Ride Safe

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » jeu. 24 févr. 2011 14:46

pour fuerte , c est vrai qu il y a pas mal plan , facile a trouver sur le net ,
faut que je retrouve certaines de mes adresses , sinon , c est gavé d hotel; sur corralejo
une bonne adresse classe bien et pas trop cher le corrlejo beach hotel , juste a coté aussi il y a des appart a louer , je vais essayer de retrouver le contact , sinon sur cotillo , pas mal aussi et des appart a louer en general pas trop de problemes jen ce moment plutot plein printemps et été
mais il faut une voiture indispensable pour aller rider sur fuerte ,
pour d autres destinations pour plutard tu peux jeter un coup d oeil sur le site ( kitedecouverte.com )et pour l am du sud la je suis bcp plus pointu !!!!lollll
bonne vacances
phil

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » jeu. 24 févr. 2011 15:47

filaip a écrit :pour fuerte , c est vrai qu il y a pas mal plan , facile a trouver sur le net ,
faut que je retrouve certaines de mes adresses , sinon , c est gavé d hotel; sur corralejo
une bonne adresse classe bien et pas trop cher le corrlejo beach hotel , juste a coté aussi il y a des appart a louer , je vais essayer de retrouver le contact , sinon sur cotillo , pas mal aussi et des appart a louer en general pas trop de problemes jen ce moment plutot plein printemps et été
mais il faut une voiture indispensable pour aller rider sur fuerte ,
pour d autres destinations pour plutard tu peux jeter un coup d oeil sur le site ( kitedecouverte.com )et pour l am du sud la je suis bcp plus pointu !!!!lollll
bonne vacances
phil

En résumé.... dans le nord avec une caisse 8)

Phil
Have Fun & Ride Safe

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »