LIQUID FORCE 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » jeu. 10 févr. 2011 12:11

de mon point de vue, le poids n'est pas si important en wakestyle. en tout cas sur ces deux modèles, c'est super léger. ensuite, je comprends que tu veuilles gagner quelques grammes si tu cours après la pétole... mais en wakestyle, il te faudra de la patate dans l'aile d'abord...

le style de la chausse passe avant tout ( de mon point de vue toujours ) mais dans ces 2 modèles, de toute façon tu peux pas te tromper, ce sont deux bons modèles...

à toi de voir...

Les U2 que tu as essayées, c'était quelle taille ? tu fais quelle pointure ?

si tu veux travailler le côté "poids", je sais pas si tu as déjà vu ce post ( NB: mesures faites par un des développeurs de la marque LFK ):

:arrow: EDIT: je fais copier coller des infos, car il y a des photos un peu trop limite pour le jeune public... :oops:

"My man Ronni (local LF rep) just weighted the 2010 LF kite bindings, then he dipped them for 1 minut and let them drip for 1 minute and measured again. Then after 30 minutes he measured once more...

Facts:

DRY WEIGHT
Synergy: 796g
U2: 953g
Synergy LTD F:L:Y: 1023g

WET - 1minute drip off
Synergy: 1009g
U2: 1082g
Synergy LTD F:L:Y: 1343g

WET - 30 minutes drip off
Synergy: 964g
U2: 1059g
Synergy LTD F:L:Y: 1299g
"

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 10 févr. 2011 13:59

En fait oui le poids me permettais de les rider plus longtemps.
il est évident que je passerais en straps pour les séances 12-15nds et 25-35nds mais bon...
Vu que je ne fais quasiment plus de sauts hookés tant que je peux me dehooker. (les high jumps en boots me rassurent pas encore)

Apres j'ai pas essayé suffisamment de modèles pour me rendre compte de l'effet de plus ou moins rigide......

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 10 févr. 2011 14:11

Les divides sont assez basses, on n'a pas le maintien d'une boot haute, mais c'est plus tolérant dans les réceptions, pour tes genous. C'est au choix. elles sont légères et facile à mette vu la hauteur faible, elles sont assez souples aussi.

Avec la laluz, ça te donne un combo ultra léger...ça doit donner le même poids que certaines boards à straps !

en 40cm de large, elle est un peu trop étroite, je l'ai testé en 42 (avec les même boot) et c'est mieux, il y a moins de projection d'eau dans les boots, ça te freine moins et le pop est encore mieux.

les inserts sont trop serrés il me semble, j'avais du repercer un peu plus large. les vis d'origine (qu'on tourne à la main) ne passent pas sur la laluz....dommage pour gagner du temps !

bref, il y a quelques contraintes...je n'ai probablement pas le meilleur combo, il faudrait les qualités de la laluz 42 avec des inserts standard pour y fixer des boots à attache rapide, mais plus hautes que les divide, avec le même confort ;) !

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 10 févr. 2011 14:28

Donc en gros une laluz 42 avec des U2........ si je te suis bien ( vu qu'elle font le meme poids)
je vais partir sur des U2 je pense.

Tu ride avec des ailerons de 5 aussi en chausse.

Sur la xenon rayo que l'on m'a prêtée en chausses, il y a du 2.5, c est tres tres sympa comme ride.

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » jeu. 10 févr. 2011 14:44

Pirate a écrit :En fait oui le poids me permettais de les rider plus longtemps.

pourquoi ?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » jeu. 10 févr. 2011 15:44

Futé a écrit :
Cool Kitos si tu peux être dans le coin ça serait mortel faut que l'on se calle nos dates :D :D :D :wink: ...si barracuda peut être la aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?: :?: :idea:

:lol: :lol: :lol: :lol: ouais, mais kitos c'est un gros trouduc', j'espère qu'il viendra pas... :lol: :lol: :lol:

non, sans dec', ça serait trop bon de se retrouver et kiter comme des ptits fous !!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 10 févr. 2011 16:31

Je ridais en 5,5...mais je trouvais que justement c'était mieux en chausse, car on arrive à la tenir et à en exploiter les avantages, alors qu'en strap, on a trop de puissance sous les pieds.

avec les ailerons de 5,5 et des chausses, c'est hallucinant la puissance du pop et le cap de cinglé aussi. à tel point que je me demande pourquoi en speed et en race, ils n'ont pas un système pour offrir un maintien de ce style (genre des step-in).

sinon rider sans aileron c'est bien, mais pas avec la laluz, il faut une board plus lente et plus bananée, voir avec des channels.

pour la suite du WE à l'ile de ré -> forum de JM tronet ;) !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »