TORCH 9 et 12 - quelle plage de vent ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
salut EVO33KBO tu sais il ya aujourd hui des ailes qui ne sont pas des vrai c shape et qui s'en rapproche ce sont des ailes sle cad a bord d'attaque suspenté mais qui on un comportement proche d'un c shape comme l'ozone C4 ,la zeeko krush,la slingshot RPM.Moi ce que g apprecié avec mes torch c le pop enorme,la detente des lignes pour passer la barre,la pression en barre qui est parfaite,le coup de pieds au cul qd tu envoi un saut, la sustentation,le confort en dehooké,les vrais kiteloop qui arrachent bien,le surf en dehooké au top,la 5eme ligne pour le redecollage ,la maniabilité et la reponse directe de l'aile, toutes ces choses que je ne retrouve pas.G essayé la RPM qui est une très bonne aile et le feeling en barre ne pas convaincu,le pop non plus et la sustentation non plus par contre g aimè son kiteloop facile et elle ressource bien ,la krush de zeeko g essayé qq bord et elle m'a plus en feeling de barre,elle sustente bien,mais g pas dehooké parce qu'il y avait 30 nds et c t la 9m.Mais apparement elle est bien en dehooké qd on voit les tricks qu envoi nalesc avec.Et la C4 ozone a bonne reputation mais je pense qu elle est tres legere en barre mais pas sure.A j'oubliais aussi g bien aimé les wainman hawai pour leur facilité , leur kiteloop ,leur feeling en barre,super en surf, mais niveau pop moins bon que la torch,mais ce n'est que mon avis .Maintenant g des végas et je les aime bien,et je ne changerai pas des c shape pour l'instant parce que je me sent bien avec ce genre d'aile,j'ai commencé la dessus et je retrouve les sensations super avec le depower en plus qu on avait pas avant.
corsikiteboardeur a écrit :salut EVO33KBO tu sais il ya aujourd hui des ailes qui ne sont pas des vrai c shape et qui s'en rapproche ce sont des ailes sle cad a bord d'attaque suspenté mais qui on un comportement proche d'un c shape comme l'ozone C4 ,la zeeko krush,la slingshot RPM.Moi ce que g apprecié avec mes torch c le pop enorme,la detente des lignes pour passer la barre,la pression en barre qui est parfaite,le coup de pieds au cul qd tu envoi un saut, la sustentation,le confort en dehooké,les vrais kiteloop qui arrachent bien,le surf en dehooké au top,la 5eme ligne pour le redecollage ,la maniabilité et la reponse directe de l'aile, toutes ces choses que je ne retrouve pas.G essayé la RPM qui est une très bonne aile et le feeling en barre ne pas convaincu,le pop non plus et la sustentation non plus par contre g aimè son kiteloop facile et elle ressource bien ,la krush de zeeko g essayé qq bord et elle m'a plus en feeling de barre,elle sustente bien,mais g pas dehooké parce qu'il y avait 30 nds et c t la 9m.Mais apparement elle est bien en dehooké qd on voit les tricks qu envoi nalesc avec.Et la C4 ozone a bonne reputation mais je pense qu elle est tres legere en barre mais pas sure.A j'oubliais aussi g bien aimé les wainman hawai pour leur facilité , leur kiteloop ,leur feeling en barre,super en surf, mais niveau pop moins bon que la torch,mais ce n'est que mon avis .Maintenant g des végas et je les aime bien,et je ne changerai pas des c shape pour l'instant parce que je me sent bien avec ce genre d'aile,j'ai commencé la dessus et je retrouve les sensations super avec le depower en plus qu on avait pas avant.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
c'est pour ce type de réponse que je pense qu'une aile en C ça doit etre top !

et pourquoi tu es passé de Naish à North ?
-
- Régulier
- julien_wmx
- rang 6
je suis passé de 12 à 10 car je trouvais ça trop puissant en 12 pour du déhooké dans 15-20 noeuds...
dans mon coin beaucoup de riders naviguent en 10 torch car c'est une aile qui a un bon fond de puissance ainsi qu'une très bonne maniabilité ce qui permet de partir très tôt !
sinon en 2010 et 2011, la torch existe en 11m
!
dans mon coin beaucoup de riders naviguent en 10 torch car c'est une aile qui a un bon fond de puissance ainsi qu'une très bonne maniabilité ce qui permet de partir très tôt !
sinon en 2010 et 2011, la torch existe en 11m

-
- Régulier
Vu ton poids, je te conseillerai aussi de partir pluôt sur 11m et 8m. Les torchs dégagent bcp de puissance en virage et sont très maniables même en gd taille (spécialement la 2011!) donc qd on les maitrise la plage basse peut être très bonne. Surtout, la 8m a une plage haute énorme et est absolument parfaite pour les loops, d'ailleurs bcp de riders naish la veulent ds leur quiver.
- julien_wmx
- rang 6
ok pour générer de la puissance faut travailler l'aile, ok.
ok les c shape ont un meilleur depower, today, ok.
bon déjà question cap, c'est pas terrible les c shape et si on se pose ce genre de question, faut pas acheter c shape, ok.
pour caper avec un shape, a l'epoque on répétait bien de "pousser" la barre, laisser l'aile prendre de la vitesse et venir en bord de fenêtre pour gagner au vent, etc etc etc, c'est plus technique, ok.
je dois pas avoir un super niveau, mais j'ai du mal a comprendre comment on fait pour travailler une aile a mort et réussir a gagner au vent, a s'amuser.
tous ca pour dire, que oui les C c'est plus fun, ca bouge plus vite etc etc.
mais je comprends pas comment on peut dire que une 10 en grande taille c'est trop grand, moi franchement, et mes 80 kg, une 10, je la sort si le vent oscille a plus de 20 nœuds.
dsl pour le monologue.
a croire que vous commencer a me remettre en question sur mes idées préconçu.
ok les c shape ont un meilleur depower, today, ok.
bon déjà question cap, c'est pas terrible les c shape et si on se pose ce genre de question, faut pas acheter c shape, ok.
pour caper avec un shape, a l'epoque on répétait bien de "pousser" la barre, laisser l'aile prendre de la vitesse et venir en bord de fenêtre pour gagner au vent, etc etc etc, c'est plus technique, ok.
je dois pas avoir un super niveau, mais j'ai du mal a comprendre comment on fait pour travailler une aile a mort et réussir a gagner au vent, a s'amuser.
tous ca pour dire, que oui les C c'est plus fun, ca bouge plus vite etc etc.
mais je comprends pas comment on peut dire que une 10 en grande taille c'est trop grand, moi franchement, et mes 80 kg, une 10, je la sort si le vent oscille a plus de 20 nœuds.
dsl pour le monologue.
a croire que vous commencer a me remettre en question sur mes idées préconçu.
all a écrit :bon déjà question cap, c'est pas terrible les c shape
Mais c'est à ça qu'on les reconnait les bons c-shape

une aile qui va loin en bord de fenetre, c'est une aile qui n'est pas bien positionnée avant le move, lors du pop. et en plus, une fois le pop relaché, elle va accélérer en générant d ela puissance au lieu de déventer pour nous donner du mou en barre (oui une bonne aile de freestyle est aussi peu stable).
fabinou57 a écrit :Vu ton poids, je te conseillerai aussi de partir pluôt sur 11m et 8m. Les torchs dégagent bcp de puissance en virage et sont très maniables même en gd taille (spécialement la 2011!) donc qd on les maitrise la plage basse peut être très bonne. Surtout, la 8m a une plage haute énorme et est absolument parfaite pour les loops, d'ailleurs bcp de riders naish la veulent ds leur quiver.
+1 fab,
je pense que la 11 est plus adapté à mon gabarit !
merci !
question : qq sait me dire où trouver les plages de vent des ailes Torch ? rien sur le site Naish visiblement ...
L
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »