freeridernico a écrit :FrancisleVendéen a écrit :Plus je vous lis, et plus j'ai hate de les tester dans le club près de chez moi (club qui est en partenariat avec Zeeko depuis plusieures années et qui va les recevoir courant janvier)... surement mon achat pour 2011 si l'essai est concluant, mais j'hésite encore beaucoup entre la krush et la notus...
Difficile de choisir entre une aile pure freestyle et une aile freeride/vaugues : on a l'impression d'avoir plus de marge de progression en tricks déhookés avec la Krusch, mais peur de pas avoir assez de facilités à aller jouer dans les grosses vagues... Dommage qu'il n'y est pas une aile modelable (genre je rajoute des bouts de spi ça et là quand je veux faire du freestyle, et je remodifie mon shape quand je veux sortir en vagues...

)...
C'est comme avec les bagnoles : il faudrait une petite voiture typée course, mais qui puisse s'agrandir à volonté pour mettre les affaires de kite dedans !!

c'est pas une aile pure freestyle la krush sinon j'aurais pas pris ça tu peux faire de la vague avec sans problèmes. je pense que c'est plus des préférences de sensation comme le dit le boss pour la krush tu balance a 11h t'es éjecté pour la notus tu borde tu montes. la krush est bien mania est ultra stable donc bien pour les vagues à mon avis. fait ta comparaison et fait nous part de ton sentiment après ces test et surtout bon vent
wé les 2 sont tres bien pour les 2 pratiques ! la krush est plus c-shape et la notus plus aile plate ! sa dépend de ce que tu veux faire et des conditions que tu as !
le quiver parfait ça serait : notus 14lw, krush 9&7m et notus 3 5.5
t'a une aile pour faire le guignol en foil et autre conneries strapless dans 5-15noeuds, ensuite 2 krush pour du freestyle dans 15-30noeuds et pour finir une notus 3 super stable pour faire de la vague ou high jump dans du vent rafaleux supérieur a 30 noeuds !
c'est sûr c'est un gros quiver mais avec ça tu passe un été complet sur l'eau assuré
reste plus que le quiver de board : un foil, un skim, un twin tip et un surf

plus un mountain et un snow pour toute l'année
quand on aime on ne compte pas