c quoi ce bordel ??????????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

maximumglisse
Novice
Novice

Messagepar maximumglisse » ven. 31 déc. 2010 12:46

Gréer son matos:
Exemple:
Si dans une école ou la zone de préparation est très grande, le stagiaire gréer son matos à chaque fois en déroulant ses lignes sous le vent, au vent... Ancien planchiste au bout de 5 jours de stage il tire des bords, saute, remonte au vent, décolle en binome ...

Il se retrouve sur un spot ou la plage est toute petite, il est obligé de dérouler les lignes sur le coté, une technique qu'il a jamais fait. Et en plus c une aile avec des réglages, et pleins de poulies...

La faute a qui?

Donc si je suis ton résonnement que je ne juge pas et je suis plutot d'accord sur le fond, s'est en tant que professionnel il faut apprendre comment gréer son aile.

Mais pour moi l'apprentissage de gréer une aile ne se fait pas en "1 quart d'heure!!" Mais plusieurs heures!

La solution avoir un document qui montre les différentes solutions pour gréer une aile suivant les différentes configurations.

Sportivement,

MG

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » ven. 31 déc. 2010 13:01

maximumglisse a écrit :Gréer son matos:
Exemple:
...........................................
Donc si je suis ton résonnement que je ne juge pas et je suis plutot d'accord sur le fond, s'est en tant que professionnel il faut apprendre comment gréer son aile.

Mais pour moi l'apprentissage de gréer une aile ne se fait pas en "1 quart d'heure!!" Mais plusieurs heures!

La solution avoir un document qui montre les différentes solutions pour gréer une aile suivant les différentes configurations.
Sportivement,
MG

justement un quart d'heure ne suffit pas on est bien d'accord , c pour cela que nous faisont lors de la premiere seances une explication detaillé du materiel , du largueur , du montage et des erreures a ne pas faire ( maximun 1/2 h en generale ) ensuite les eleves a chaque sortie reproduise le montage sous la verification des moniteurs
donc sur un stage de 12 h l'eleve a monter son aile 4 fois minimun ce qui represente une heure environ ........
c meiux que rien du tout :wink: non :shock: quelque soit la configuration des ses futurs spot de pratique ,
j ai au moins l'impression de l'avoir sensibilisé un tant soit peu 8)

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » ven. 31 déc. 2010 14:27

Je suis surpris par ce post.
J'ai commencé le kite l'an dernier en faisant 6 séances réparties sur 2 mois.
J'ai gréé mon matériel systématiquement (même à la 1ere séance après avoir vu monter une autre aile...).
Quand j'ai acheté mon matos dans le shop de l'école, on m'a montré comment gréer ce matériel différent de celui sur lequel j'avais appris.
Après, c'est la pratique...

Mais je suis quand même étonné que certains stagiaires ne sachent pas gréer correctement leur propre matériel de manière sécurisée...

Retourner vers « Le bar »