c quoi ce bordel ??????????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 30 déc. 2010 21:50

islandman a écrit :c qd meme nous MONITEUR et formateur de moniteur qui decidons de ce qui ai tres important voir vital consomateur ou pas ...... c pas pour le quart d'heure que ça prend

a partir du moment ou la personne prend un stage 3/4/5 demi journée , le montage devrait etre obligatoire a chaque sortie , tout autant que le larguage et les consignes de sécu , meme si le stagiaire ne tire pas de bord

tous ceux qui me dise : mais oui mais ........................... jamais ...................... il achetera pas ............... je lui ai dit ....... y m'a dit ....................... sont pour moi vraiment inconscient , on est jamais a l'abri des achat sur le net , en petite anonces ou meme en shop .

en tous cas j'en ai vraiment mare d'etre obligé de valider des eleves ou acheteurs venant d'autre ecole avec de severe manquement pedagogique et de securité .

je pense que cela devrait etre obligatoire ds ttes les ecoles sans exception et que ttes les ecoles/et moniteurs ne le faisant pas soient mis en faute :twisted: :twisted:

apres on s'etone des bordel sur les spots et des accidents ça commence par la :shock:

+1000!!! :evil:

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » jeu. 30 déc. 2010 22:24

:shock: :shock: il ne m'était même ps venu à l'esprit qu'il puisse en être autrement :!: :!:

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » jeu. 30 déc. 2010 22:53

ça c'est des bons clients :wink:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » jeu. 30 déc. 2010 23:00

ca me fait penser aux pirates de l'air qui prenait des cours de pilotage mais s'en foutait du décollage et de l'atterrissage!! à ce niveau, ce n'est plus de l'insouciance mais de la bêtise.

sonal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sonal » ven. 31 déc. 2010 02:13

islandman a écrit :de plus en plus d'école de kite n'apprennent pas à leur stagiaires a gréer leur aile
ce qui me semble inadmissible , dangereux , et franchement inconscient de la part des moniteurs diplômé d'état

Certes, mais les ailes sont munies de détrompeurs/code couleur, et surtout sont vendues avec un mode d'emploi.

Le problème vient aussi des élèves qui ne cherchent pas a savoir comment le bousin est foutu (ca s'appelle la société de consommation).

Je ne pense pas être le seul a avoir gréé seul ma première aile sur la plage après avoir pris connaissance du mode d'emploi, avant d'apprendre à la décoller.

Lorsqu'il m'arrive de faire des séances de familiarisation, je commence par le montage et la sécu (exemples de largage par la pratique). Ça a failli faire renoncer mon frère à se mettre au kite.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 31 déc. 2010 03:02

t'es énervé là non??? tout ca parce que tu perds du temps avant de te mettre allongé sur ton bateau dans le lagon :mrgreen:
bon sérieux piste de réflexion :
faut dire que par rapport à d'autre, t'as surement une conscience et un vécu avec quelques situations dangereuses, peut être que nombre de moniteurs fraichement sortis de l'ENV ne l'ont pas, et puis ptet que les formateurs non plus, ou l'ont oublié enfin bref, on sait tous que le kite est un sport fun non dangereux, on sort aujourd'hui par 40 nds sans problème non???
:wink:

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » ven. 31 déc. 2010 11:31

C'est un peu comme la plongée bouteille , tu as 2 types de clients , le gaulois qui va plonger toute l'année , le passionné et puis le mec qui plonge 1 fois par an , en eau chaude exclusivement , et pourtant tous les 2 sont des plongeurs , en kite c'est la même musique ...
Au fait , généralement , le "blaireau" qui ne sait pas gréer son matos , va surement , toi , vivant du tourisme , l'arrivée de beaux jours pour les " kites centers " .
Fair Wind

maximumglisse
Novice
Novice

Messagepar maximumglisse » ven. 31 déc. 2010 11:37

"c qd meme nous MONITEUR et formateur de moniteur qui decidons de ce qui ai tres important voir vital consomateur ou pas ...... c pas pour le quart d'heure que ça prend"

Une petite question, comment en un quart d'heure tu valides que ton stagiaire à les compétences pour dérouler ses lignes et connecter ses lignes avec n'importe quelle aile et dans toutes les configurations?

Il me semble que suivant la grandeur de la plage, l'orientation du vent tu n'utilises pas la m^me technique de déroulage: sous le vent, au vent, sur le coté. Pou ma part je les connais toutes, mais en combien de temps toutes les apprendres à un stagiaire et surtout les lui valider, un quart d'heure?!.

Une bonne discussion de fin d'année! Pourquoi ne pas mettre remettre les compétences vitales à jour du bon kitesurfeur et de les communiquer à l'ensemble des acteurs: pro, fédé, club, ministère...
Peut-être mettre un permis kite obligatoire pour pouvoir pratiquer?!!

Avec un peu de champagne ce soir on sort le "permis à kite"

Sportivement,

MG

a-vent-tout
bavard
bavard

Messagepar a-vent-tout » ven. 31 déc. 2010 11:41

Eh oui, c'est ta faute Arno, faut pas travailler aux Antilles! :lol: tu récupères la majorité des touristes consommateurs du kite.
il n'y a pas grand chose à faire au niveau fédéral, seule Jeunesse et Sports ou la DDCCRF peuvent intervenir s'il y a des manquements au niveau de l'école.
En gros quand le moniteur à son diplôme dans la poche il enseigne comme il le sent................................

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » ven. 31 déc. 2010 12:11

maximumglisse a écrit :"c qd meme nous MONITEUR et formateur de moniteur qui decidons de ce qui ai tres important voir vital consomateur ou pas ...... c pas pour le quart d'heure que ça prend"

Une petite question, comment en un quart d'heure tu valides que ton stagiaire à les compétences pour dérouler ses lignes et connecter ses lignes avec n'importe quelle aile et dans toutes les configurations?

Il me semble que suivant la grandeur de la plage, l'orientation du vent tu n'utilises pas la m^me technique de déroulage: sous le vent, au vent, sur le coté. Pou ma part je les connais toutes, mais en combien de temps toutes les apprendres à un stagiaire et surtout les lui valider, un quart d'heure?!.

Une bonne discussion de fin d'année! Pourquoi ne pas mettre remettre les compétences vitales à jour du bon kitesurfeur et de les communiquer à l'ensemble des acteurs: pro, fédé, club, ministère...
Peut-être mettre un permis kite obligatoire pour pouvoir pratiquer?!!

Avec un peu de champagne ce soir on sort le "permis à kite"

Sportivement,

MG

je suis pas sure de tout comprend ............
donc dans ton ecole tes stagiaires ne montent jamais leur matos :?:
je ne parle pas de permis kite mais de conscience professionnelle

Retourner vers « Le bar »