Le duel: Airush VAPOR X vs Ozone C4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 25 nov. 2010 09:44

Autre avantage de la VaporX par rapport à la C4 : les tarifs !
Je me suis intéressé un peu au sujet. Dans le domaine Freestlyle/Hybride on a quoi ?

RPM : la plus connue du segment, la plus reconnue aussi grace aux perfs de Youri
C4 : Un lancement marketing canon mais assez peu de retours sur ses qualités en freestyle par la suite.
Switchblade et Nomad : Le bout gainé de B/C qui fait presque 1 mètre agrémenté d'un ressort ça commence vraiment à faire "n'importe quoi !". Sinon, les ailes sont top à priori.
Vapor X : Très peu de retours. Aucune vidéo ne montre de déhooké ! Ca n'a pas l'air d'être le placement marketing de cette aile ?!
Park : Putain elle est laide avec son logo énorme et son tissu gris bariolé (c'est subjectif tout ça !). Delta-C 3 lattes : une Bandit 4 en somme.
Bandit 4 : J'ai des souvenirs des Bandits 2 plutot négatifs (très négatifs pour le déhooké !). C'est du Delta.
Havoc : Je suis convaincu que c'est vraiment le top de la polyvalence Freestyle/freeride. Mais y'en a pas en France !
Ion 5 (Flexifoil) : L'avantage des SLE c'est le gros dépower. Or la longueur du B/C de la Ion me laisse à penser qu'elle allie les inconvénients du SLE et ceux (celui) du C-shape...
Obsession de RRD : vraiment une SLE ? Je connais pas... mais à l'évidence ça marche en freestyle ! Après la déco... on aime ou on n'aime pas. Moi, je suis plutôt dans le 2ème camp.
(...)

Au final, la qualité du matériel, le placement tarifaire, une déco typée mais pas vulgaire et un marketing pas étouffant (comme une certaine marque française...) font de la Vapor un produit super sympa... à condition que ça marche bien en Freestyle déhooké ! Et sur ce point je ne suis pas du tout convaincu !!

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 25 nov. 2010 10:19

J'avais omis la Krush de Zeeko... peut-être parce que au début j'aimais pas ces ailes.
Mais la vidéo de la Krush est bonarde ! ça me plaît beaucoup... 8)
Et au moins, là, on sait que ça marche en déhhoké !

Allez jeter un oeil :
http://vimeo.com/14645010

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

kruh

Messagepar freeridernico » jeu. 25 nov. 2010 14:22

tout y est plus le prix la sustentation et la déco french touch

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »