Trim Slingshot ...
Modérateurs : Aventout, lionel
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
On parle ici de la tension dans les lignes
avec une vidéo
http://forum.flysurf.com/bar/pour-les-scientifiques-video-sur-la-tension-dans-les-lignes-t59227.html
Quand vous verrez la vidéo, vous vous rendrez compte que l'exercice entre 2 cocotiers est inutile et inadapté

http://forum.flysurf.com/bar/pour-les-scientifiques-video-sur-la-tension-dans-les-lignes-t59227.html
Quand vous verrez la vidéo, vous vous rendrez compte que l'exercice entre 2 cocotiers est inutile et inadapté

Tirer à 200kg est tout à fait utile et adapté, je dirais même qu'il faut tirer à 300kg puisque la ligne ne cèdera pas en dessous.
J'ai vu la video et on a un mec léger dans un vent faible avec une board qui plane facilement et on est pas dans un cas où le rider aurait besoin de larguer. Quand ton aile te tracte sous l'eau et que tu fais le sous marin, là tu vas vouloir larguer et les efforts seront bien plus important
Tout le monde n'a pas le même physique et ne navigue pas systématiquement dans du vent faible avec la même taille de board.
Il vaut mieux tester les largueur dans le cas le plus contraignant : gros gabarit, vent fort et trés rafaleux, le mec est sur une planche à forte trainée ou il a son corps totalement immergé aprés une chute, lorsque tu as deux voiles emmellées les efforts sont mulitpliés, ...
En revenant au sujet du post.
Pour trimmer facilement, l'astuce est de tirer sur le coté ou vers le haut pour le dégager des dents du clam-cleat et non pas vers le bas dans l'axe du clam-cleat.
J'ai vu la video et on a un mec léger dans un vent faible avec une board qui plane facilement et on est pas dans un cas où le rider aurait besoin de larguer. Quand ton aile te tracte sous l'eau et que tu fais le sous marin, là tu vas vouloir larguer et les efforts seront bien plus important
Tout le monde n'a pas le même physique et ne navigue pas systématiquement dans du vent faible avec la même taille de board.
Il vaut mieux tester les largueur dans le cas le plus contraignant : gros gabarit, vent fort et trés rafaleux, le mec est sur une planche à forte trainée ou il a son corps totalement immergé aprés une chute, lorsque tu as deux voiles emmellées les efforts sont mulitpliés, ...
En revenant au sujet du post.
Pour trimmer facilement, l'astuce est de tirer sur le coté ou vers le haut pour le dégager des dents du clam-cleat et non pas vers le bas dans l'axe du clam-cleat.
Hello !!!!
déterrage de thread ^^
oui moi aussi je galère avec ma rally 2011..... impossible à trimmer en nav....
je viens de lire ici les solutions......
car moi même en choquant rien à faire....
alors je vais essayer d'abattre et de tirer sur le coté ou le haut ....
vous confirmez que sans ca on ne peut pas trimmer ???
je serai rassuré car c'est une aile d'enfer ^^
déterrage de thread ^^
NiNeee a écrit :Hello !!!!
déterrage de thread ^^
Perso, meme en abattant je n'y arrivais pas à tirer quand c'etait detrimer à fond. la seule solution pour moi c'etait soit de prendre un peu de trim avant de decoller, soit de tirer à la main sur les avants pour aider.
C'est vraiment des supers ailes mais j'ai changé, quasiment rien que pour ça.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »