Ki ki connait les revolt

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lexus
rang 5
rang 5

Ki ki connait les revolt

Messagepar lexus » mar. 16 nov. 2010 19:52

Slt,

Pour les utilisateurs des revolt, que valent les modeles 2010 ?

Sont elles vraiment des ailes débutantes ? ou plutot intermediaire ? Peut on les faire durer si on progresse ?

Elles sont sur le papier censées avoir un bon fond de puissance. Cela veut il dire qu'elles sont un peu tracteur et ne remonte pas bien au vent ? Auquel cas il faut oublier les grandes ailles ?

Sont elles dans ce cas plus valables en petites tailles (7 ou 5m) ?

Enfin quelles sont les principales différences entre les modeles 2009 et 2010.

Merci de votre aide ?

Publicité
alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mer. 17 nov. 2010 06:12

Salut,

Moi je n'en pense que du bien.
La 1 je la conais moins, mais il y a un mec que j'ai vu ques fois du coté du boucannet qui envoye très très fort avec donc...
La 2 je conais mieux. En terme de robustesse, elle est remarquable : elle n'a pas bouh=gé après de très nombreuses sessions. Pour la remontée au vent, il y a clairement mieux... mais ça remonte.
Pour ce qui est des limites, je crois qu'il ne faut pas avoir trop peur. En saut, la hautur est dans la moyenne et la sustentation est bonne mais pas extraordinaire. En Kiteloop, ca tire fort et ce n'est pas une fusée pour ressourcer mais il est possible de la faire tourner très vite ce qui est rassurant pour les débuts.
Déhoocké pas top, pas le souvenir d'avoir vraiment détendu les lignes mai je n'avais pas encore un très bon niveau.
redécollage : 20/20

La 3, idem, mais meilleure remontée au vent et bordé choquer plus progressif
Au final, une aile qui sait tt faire : pas forcément une bombe, mais tellement FACILE et RASSURANTE qu'elle permet de tenter chaque fois plus. Elle est bien présente en barre ce qui permet de vraiment bien la sentir. C'est tellement important la facilité !!!!!!

Avis perso : j'ai adoré la 2 que j'ai beaucoup utilisée pedant un temps. J'ai navigué en bandit 3 en notus 2, en RPM en switchblade notamment qui sont meilleures sur certais poits, mais je ne pense pas qu'une de ces ailes m'aurait fait progresser plus vite.
Donc aile idéale pour progresser des premiers bords jusqu'à ??? sans doute jusqu'aux premieres figures handle pass... donc y a de quoi faire !!!!!!!

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mer. 17 nov. 2010 08:14

alexzorro a écrit :Salut,

Moi je n'en pense que du bien.
La 1 je la conais moins, mais il y a un mec que j'ai vu ques fois du coté du boucannet qui envoye très très fort avec donc...
La 2 je conais mieux. En terme de robustesse, elle est remarquable : elle n'a pas bouh=gé après de très nombreuses sessions. Pour la remontée au vent, il y a clairement mieux... mais ça remonte.
Pour ce qui est des limites, je crois qu'il ne faut pas avoir trop peur. En saut, la hautur est dans la moyenne et la sustentation est bonne mais pas extraordinaire. En Kiteloop, ca tire fort et ce n'est pas une fusée pour ressourcer mais il est possible de la faire tourner très vite ce qui est rassurant pour les débuts.
Déhoocké pas top, pas le souvenir d'avoir vraiment détendu les lignes mai je n'avais pas encore un très bon niveau.
redécollage : 20/20

La 3, idem, mais meilleure remontée au vent et bordé choquer plus progressif
Au final, une aile qui sait tt faire : pas forcément une bombe, mais tellement FACILE et RASSURANTE qu'elle permet de tenter chaque fois plus. Elle est bien présente en barre ce qui permet de vraiment bien la sentir. C'est tellement important la facilité !!!!!!

Avis perso : j'ai adoré la 2 que j'ai beaucoup utilisée pedant un temps. J'ai navigué en bandit 3 en notus 2, en RPM en switchblade notamment qui sont meilleures sur certais poits, mais je ne pense pas qu'une de ces ailes m'aurait fait progresser plus vite.
Donc aile idéale pour progresser des premiers bords jusqu'à ??? sans doute jusqu'aux premieres figures handle pass... donc y a de quoi faire !!!!!!!

8)

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 17 nov. 2010 15:21

elle est excellente en petite taille, la 4 dans 50 noeuds ya pas mieux je pense! mais sinon en grande taille, trop lente, et j'en connais pas beaucoup qui l'ont aimé en grande taille.

lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » mer. 17 nov. 2010 17:53

Déjà merci des réponses.

Superskoot ça veut dire quoi ton smiley ?

En petite taille c est pas une 5m la plus petite ?

Et en 11 mètres c est pas une trop grande taille ? Vaut il mieux prendre une 9 ?

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 17 nov. 2010 18:50

lexus a écrit :Déjà merci des réponses.

Superskoot ça veut dire quoi ton smiley ?

En petite taille c est pas une 5m la plus petite ?

Et en 11 mètres c est pas une trop grande taille ? Vaut il mieux prendre une 9 ?

non la plus petite c une 4m carré, jusqu'a la 7 j'en ai entendu que du bien! après j'ai un amis qui avait une 9, il l'a revendu pour prendre une kahona 9,5 de chez best car la revolt était pas assez puissante et pas assez rapide de plus il trouvé que la kahona redécolé mieux. pour la 11 y a un type a beauduc avec qui j'ai discuté qui la trouvé trop camion, et pensé prendre une FUSE à la place mais en 12. (au passage la fuse en petite taille est fabuleuse, je n'ai pas essayé autre chose que la 5 donc pour le reste des taille je peux pas m'avancé ;) )

lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » mer. 17 nov. 2010 19:40

Merci BZH, il s agissait bine des modeles 2010 ?

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 17 nov. 2010 19:44

lexus a écrit :Merci BZH, il s agissait bine des modeles 2010 ?

2009 et 2010 (2009 pour la 5 et 2010 pour la 9 de mon pote)

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mer. 17 nov. 2010 22:51

Je précise juste qye je n'ai pas utilisé plus que 9 metres. La 9 n'est pas du tout camion à mon goût...

fred976
Habitué
Habitué

Messagepar fred976 » jeu. 18 nov. 2010 05:35

oyé

j'ai moi même une 13m² revolt de 2009, aile avec laquelle j'ai commencé le kite; Excellente pour les débutants, pardonne beaucoup d'erreur, tire fort, mais question rapidité, faudra repasser. elle est extrêmement robuste, un atout pour les perssonnes qui commence le kite.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »