debuter en surf

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

guybrush
Novice
Novice

debuter en surf

Messagepar guybrush » jeu. 21 oct. 2010 19:03

Bonjour,
Quel niveau faut il pour débuter avec une planche directionnelle? genre wainman gambler???
Faut il un bon niveau en TT ou est il possible de commencer assez vite en surf après la sortie de stage?
Merci à tous

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 21 oct. 2010 21:24

je dirais (perso) que le pb est plus la maitrise parfaite de l'aile, pour vraiment se concentrer sur la planche, en strapp ou strapless

le plus simple étant certainement strapless petit temps

pour la planche, qq chose de large est sans doute plus stable, mais pas trop (ça fait chauffer les cuisses !)

pour 60kg, 19" de large maxi je pense (par ex : wainman wide 5.8 ok, wainman wide 6.0 trop large !)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 21 oct. 2010 22:54

evo33KBO a écrit :je dirais (perso) que le pb est plus la maitrise parfaite de l'aile, pour vraiment se concentrer sur la planche, en strapp ou strapless

le plus simple étant certainement strapless petit temps

pour la planche, qq chose de large est sans doute plus stable, mais pas trop (ça fait chauffer les cuisses !)

pour 60kg, 19" de large maxi je pense (par ex : wainman wide 5.8 ok, wainman wide 6.0 trop large !)

Je suis assez d'accord avec toi Evo33 , le principal est la maitrise de l'aile après pour la planche une bonne largeur est un atout .D'ailleurs au début du kite l'apprentissage se faisait sur des directionnelles , le seul inconvénient au départ est le jibe qui est un plus délicat à maitriser qu'un changement de bord en TT mais çà n'a rien d'insurmontable ..Un autre avantage du surf est que l'on à besoin de moins se toiler donc moins de risque dans la pratique :wink:

Si tu veux profiter de mon expérience récente de la navigation en surf , ce n'est que du bonheur

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/wainman-hawaii-gambler-5-7-au-rapport-t58710-10.html

guybrush
Novice
Novice

Messagepar guybrush » ven. 22 oct. 2010 14:18

Merci pour vos réponses, Egaut515 j'ai lu ton expérience effectivement ça donne envie, à vous lire j'ai l'impression qu'il serait plus judicieux que je reste encore quelque mois au moins en twin tip, afin d'améliorer ma maitrise de l'aile.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 22 oct. 2010 16:45

Ben tout çà c'est aussi une question d'envie , donc pourquoi pas essayer rapidement mais effectivement tu peux aussi continuer en TT encore quelques temps et dès que tu ne regarderas plus ton aile en navigation et que tu te sentiras à l'aise avec par exemple tu prends un surf çà n'en sera que meilleur et plus facile :wink:

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mar. 26 oct. 2010 11:53

evo33KBO a écrit :le plus simple étant certainement strapless petit temps

Euh je suis pas trop d'accord: petit temps, il faut deja bien maitriser son aile pour faire faces aux molles et aux deventes.

Je dirait plutôt que le plus simple c'est sur mer plate et vent moyen (qui descend pas au dessous de 15 noeuds). Strap ou strapless je saurai pas trop quoi repondre straps c'est plus facile pour le waterstart mais nettement plus dur pour le jibe.
Si tu sors de stage je dirais garde les straps pour les premières sessions, et enlève les des que tu sais tirer des bords (avec jibe "manuel") en straps.

Retourner vers « Débutant ? »