Je suis débutant + débrouillé ,je pars vivre en Guadeloupe et j' hésite dans l'investissement d'une aile de kite .J'aime bien la North EVO 2010 pour l'avoir essayé en 12m2 mais on m'a parlé de la cabrina Switchblade en 12 de 2010 .
Je pèse 73 kg pour 1m75 et je veux naviguer entre 10 et 25 noeuds.
J'attends vos conseils
Si vous avez d'autres propositions d'ailes n'hésitez pas
Une occasion qu'en pensez vous ? ou une aile neuve?
Pascal
Comparatif Cabrhina Switchblade 2010 en 12 /North EVO 12 m2
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Pascal,
Déjà en taille de voile ne change pas car 12m2 c'est niquel. Ensuite je ne connais pas l'EVO, par contre je peux te parler de la switchblade 2010 car je navigue avec la 9m et 12m. Je fais 78kg pour 1m83. Je fais du kite depuis 2 ans ce qui n'est pas enorme.
La switch en 12: Très stable donc pas de surprise elle encaisse bien les rafales. elle n est pas dur en barre. Perso je commence les sauts et c'est un régal car elle a une bonne sustension. pour commencer à 10 nds là je ne sais pas mais 12 c'est sur ça part (j'ai une trax 5 en planche). pour évoluer elle est très bien. Et niveau qualité de fabrication RAS.
Ensuite neuf ou occas?? et bien là ça dépend du budget
! Beaucoup de personne conseil de partir sur de l'occas quand tu es débutant car tu es amené à changer de matos rapidement. Pour ma part je disais jamais de neuf et là j'ai craqué pour la swith neuve. Comme quoi ç a dépend de chacun.
Ces renseignements n'engagent que moi évidement, et le mieux est d'essayer le matos!!
Voilan, bonne recherche et bon vent!!
Déjà en taille de voile ne change pas car 12m2 c'est niquel. Ensuite je ne connais pas l'EVO, par contre je peux te parler de la switchblade 2010 car je navigue avec la 9m et 12m. Je fais 78kg pour 1m83. Je fais du kite depuis 2 ans ce qui n'est pas enorme.
La switch en 12: Très stable donc pas de surprise elle encaisse bien les rafales. elle n est pas dur en barre. Perso je commence les sauts et c'est un régal car elle a une bonne sustension. pour commencer à 10 nds là je ne sais pas mais 12 c'est sur ça part (j'ai une trax 5 en planche). pour évoluer elle est très bien. Et niveau qualité de fabrication RAS.
Ensuite neuf ou occas?? et bien là ça dépend du budget
Ces renseignements n'engagent que moi évidement, et le mieux est d'essayer le matos!!
Voilan, bonne recherche et bon vent!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »