Gisela PUlido traverse le detroit de Gibraltar en 35mn,

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » jeu. 23 sept. 2010 22:48

Credibilité 25%

Sur les images de la vidéo en première page http://www.youtube.com/watch?v=jLli8_zunLE , ya un montage de deux séquences :

Vue un peu plongeante, plan d'eau onctueux la planche ne saute pas, si elle dit qu'elle file à 25kts, je dis pourquoi pas en pointe...

Vue sur fond de ferry, au large, clapot 50 cm et la planche qui talonne et qui bute, elle décolle sur les bosses donc amorti zéro... Vitesse max 15 kts, 10 en moyenne probablement, ce qui serait pas mal pour un petit boudin d'1m3 de 16 ans :mrgreen:

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 23 sept. 2010 23:16

otakémémé a écrit :Le fait qu elle soit arrive ou pas avant le boat on s en branle.
Je vous rappel que la gamine a 16ans!!!
Vous conaissez le Detroit? Pas les plages de Tarifa hein !!!
Vous avez deja naviguer au large du fort au partage des eaux?
Je suis présider que très peux d' entre vous en son capable, voir aucun.
Alors meme si le défi est con chapeau bas a cette petite!!!

Ah merci otakémeé, ca me fait plaisir de pas etre le seul a connaitre le detroit. Pour les bretons, imaginez que vous naviguez dans le rail d'Ouessant.

Je pense qu'on a des images que du début de la traversee avec de l'eau assez plate, et que le bateau qui la suivait pour filmer n'a pas fait toute la traversee.
Il nous manque les images les plus interessantes.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 24 sept. 2010 00:42

saucisseman a écrit :
otakémémé a écrit :Le fait qu elle soit arrive ou pas avant le boat on s en branle.
Je vous rappel que la gamine a 16ans!!!
Vous conaissez le Detroit? Pas les plages de Tarifa hein !!!
Vous avez deja naviguer au large du fort au partage des eaux?
Je suis présider que très peux d' entre vous en son capable, voir aucun.
Alors meme si le défi est con chapeau bas a cette petite!!!

Ah merci otakémeé, ca me fait plaisir de pas etre le seul a connaitre le detroit. Pour les bretons, imaginez que vous naviguez dans le rail d'Ouessant.

Je pense qu'on a des images que du début de la traversee avec de l'eau assez plate, et que le bateau qui la suivait pour filmer n'a pas fait toute la traversee.
Il nous manque les images les plus interessantes.

+1 :evil: Faudrait peut etre essayer une traversée de ce genre pour se permettre des reflections pareil!!

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » ven. 24 sept. 2010 08:02

Moi j ai traversé l avenue des champs aux heures de pointe avec mon aile sur le dos... Personne n en parle??

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 24 sept. 2010 08:22

par contre arrêtez de dire que c'est un boudin
ça c'est pas très sympa

lenten n'est pas un adonis que je sache
hadlow n'est pas un apollon non plus
et on ne les appelle pas les vilains pas beaux

admirons les pour leur niveau et leur engagement

parceque les mecs, Gisela elle vous met la patée quand vous voulez :lol: :lol:

j'ai pas vu Gibraltar
mais je l'ai vue à l'oeuvre dans 30 noeuds à Leucate :D :D :D

Pedro
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pedro » ven. 24 sept. 2010 09:00

Je suis ok pour dire que c'est un bel exploit ! y a pas photo !
par contre j'ai des gros doutes sur les textes... et je m'étonne vraiment de sa vitesse de 25/27nds en twintip dans le détroit alors que notre champion intermondiale b. sroka score à 23.33nds sur 3miles en planche de race (défi nautic à douranenez) et les autres coureurs du défi sont plus autour de 20nds.
Le détroit fait 14km au plus court mais elle a fait tarifa-tanger 31km soit 17miles environ (tout droit)!

Si Gisela a traversé en 35mn :
17 miles en 35mn ca donne 1 mile en 2mn ca fait du 30nds de moyenne ! waouh t'es trop forte Gisela!
La com c'est bien mais faut pas en abuser non plus, ni se "moquer" de nous...

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 24 sept. 2010 09:22

Il est clair qu'il faut virer le bateau du défi. C'est sa traversée à elle qui compte, il est bien évidant qu'elle n'a pu battre le bateau! Ca c'est du Pipo! :)
Elle traverse avec son TT qui ne me semble pas taillé pour la glisse. A t'on un temps officiel sur sa traversée?
C'est un bel exploit en soi, mais c'est dommage de nous prendre pour des truffes! Les images ne sont pas du tout en rapport avec sa traversée. Un coup c'est flat pétole, un coup c'est clapoteux. Avec son matos c'est impossible de tenir plus de 20-25N de moyenne et c'est déjà énorme. :mrgreen:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » ven. 24 sept. 2010 11:29

Que qq qui est capable naviguer 35 minutes a 25noeuds dans un clapot comme ça, sur un TT, et toujours sur le même bord sans avoir de sévere crampes se manifeste car ça m'intéresserait de savoir comment il fait!
On m'a toujours dit bcp d'eau et des bananes mais là, la source d'evian doit être à sec apres sa raversée, et le prix de la banane doit avoir flambé ( :wink: )

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » ven. 24 sept. 2010 12:15

Petit boudin et autres insultes, c'est limite... quand il y a un jeu de mot qui fait sourire ça passe encore.
Par contre dénigrer sa traversée, pourquoi? Dénigrer la communication sur le Kite? Sur une fille?
Le kite ça doit étre "only a la loose" avec son matos acheté au shop et sur une plage bondée de monde a faire son mariole devant les touristes? ou alors only avec une planche longue distance entre "vieux males"?

Vous crachez sur ceux qui ont traversé à la nage, à la rame, en volant sous toute forme tous les détroit du monde, la Manche?
RedBull, Monster, RockStar, Arma c'est l'argent qui permet de faire vivre une partie des sports, comme le tabac et l'alcool autrefois.
La Cocaïne que tu te mets dans le pif comme Delarue et Eric (et Ramzy) avec le fils Sarko cette semaine, ça oui ça rend con, à 5g par jour et 10000€ de consommation par mois ça devient même a vomir.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 24 sept. 2010 12:48

doudou182 a écrit :Que qq qui est capable naviguer 35 minutes a 25noeuds dans un clapot comme ça, sur un TT, et toujours sur le même bord sans avoir de sévere crampes se manifeste car ça m'intéresserait de savoir comment il fait!
On m'a toujours dit bcp d'eau et des bananes mais là, la source d'evian doit être à sec apres sa raversée, et le prix de la banane doit avoir flambé ( :wink: )

une banane flambée au Red Boule,
ça mérite d'être essayé à la veille de ce grand WE de tram :wink:

Retourner vers « Le bar »