Je galère avec la WAROO 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » jeu. 23 sept. 2010 14:12

faut se mettre a la plongée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
raoulducon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar raoulducon » jeu. 23 sept. 2010 14:35

j'y pense!!!

raoulducon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar raoulducon » jeu. 23 sept. 2010 14:54

disons que pour le decollage,que je sois border ou choquer,je ne sens rien dans les lignes et lorsque je tire pour la decoller,elle ne reagit pas du tout!!(je ne fais que reprendre le mou dans les lignes).
Je me demande si je ne devrais pas raccourcir mes arrieres?
Toujours est-il que maintenant je ne la decolle plus " a l'ancienne" avec le copain qui la tient mais je la decolle tout seul facon "redecollage".
J'ai navigue depuis 2003 avec une aile de cette annee-la(une vieille donc) et je navigue depuis peu avec des ailes nouvelles generations;j'ai l'impression de devoir tout reapprendre,le pilotage est different!!
Autant les vieux modeles etaient peut-etre moins securisants,autant ils me semblaient plus sains et plus simples dans leurs reactions.
en tout cas merci pour tes conseils.

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » jeu. 23 sept. 2010 15:24

raoulducon a écrit :disons que pour le decollage,que je sois border ou choquer,je ne sens rien dans les lignes et lorsque je tire pour la decoller,elle ne reagit pas du tout!!(je ne fais que reprendre le mou dans les lignes).
Je me demande si je ne devrais pas raccourcir mes arrieres?
Toujours est-il que maintenant je ne la decolle plus " a l'ancienne" avec le copain qui la tient mais je la decolle tout seul facon "redecollage".
J'ai navigue depuis 2003 avec une aile de cette annee-la(une vieille donc) et je navigue depuis peu avec des ailes nouvelles generations;j'ai l'impression de devoir tout reapprendre,le pilotage est different!!
Autant les vieux modeles etaient peut-etre moins securisants,autant ils me semblaient plus sains et plus simples dans leurs reactions.
en tout cas merci pour tes conseils.

Moi pour le décollage de la plage, avec l'aide de quelqu'un donc, pas de problèmes, c'est vrai qu'on sent pas grand chose en barre, mais vu que le mec qui la tenait était un peu secoué (par l'aile) et que je l'avais bien dans le vent, j'ai enclenché mon décollage, sans border...
Après pour le re décollage toute seule, c'était une autre paire de manches, il faut être patient pour qu'elle se positionne en bord de fenêtre et aller à l'opposé rapidement, il faut ni trop border, ni trop choquer (elle s'est déjà retourné sur elle même en faisant se croiser arrières et avants,aï aï), mais je n'ai pas réussi à chaque fois, j'ai beaucoup juré, et je suis rentrée l'aile sous le bras...
Je crois qu'on doit juste s'habituer à ce type de pilotage, effectivement, c'est frustrant...
Vu la météo, c'est pas ce w-e que je vais la sortir, mais dés que j'en ai l'occasion, et si je saisis son fonctionnement, je t'en ferait part!

raoulducon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar raoulducon » jeu. 23 sept. 2010 19:59

je vais tenter un petit bricolage avec du bout pour rallonger legerement les avants et Inch Allah...

rikimartine
Habitué
Habitué

Messagepar rikimartine » jeu. 23 sept. 2010 20:08

bonsoir,

j'ai une waroo 2008 en 9 m qui me donne satisfaction, je la trouve très saine dans son comportement pour le réglage que j'utilise, elle ne m'a jamais trahi par baston. En revanche, j'ai constaté une dégradation assez nette de ses réactions après avoir connecté sur des noeuds différents. comme le réglage d'origine me convient par 20-35 noeuds, je n'ai pas cherché à approfondir.

en bref, d'après les réactions que tu décris, soit ton aile est mal réglée , soit tu es sous toilée. le plus simple est de se référer au manuel best avec les noeuds préconisés suivant les attaches choisies sur le bord d'attaque.

raoulducon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar raoulducon » ven. 24 sept. 2010 12:10

mon aile est mal reglee,ca c'est certain!!Je ne doute pas de la qualite de cette aile,mais le reglage d'origine n'allait pas du tout!!!
Je trouve assez scandaleux de devoir faire des bricolages sur une aile qu'on paie plus de 1000 euros!!!
En tout cas je ne suis certainement pas sous-toile!!Une 13 par 18 noeuds de moyenne avec des bonnes claques a 25,j'etais au contraire limite sur-toile!

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 25 sept. 2010 06:21

Franchement les réglages d'origine sont bons; tu as soit un réglage d'origine défectueux, ou alors tu t'y prends mal!

raoulducon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar raoulducon » dim. 26 sept. 2010 18:26

je dois vous avouer que je suis un peu perdu car j'ai une waroo 2009 en 7m qui ,elle, marche super (je n'ai pas touche aux reglages);j'en suis d'autant plus perplexe face a ma 13!
Que je m'y prenne mal est une hypothese mais alors pourquoi j'arrive a piloter les autres ailes(j'ai aussi une bandit 3 en 11m)et que celle la me deroute!!

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » dim. 26 sept. 2010 20:42

est ce que tu utilises la même barre sur tes deux ailes best?
Si non, as tu vérifier la longueur de tes lignes?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »