Du mal à remonter au vent!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 15 sept. 2010 19:38

SI T'AS DU MAL A REMONTER AU VENT, POURQUOI TU Y DESCENDS PAS ???

Non mais je pose la question....ok je :arrow:

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 15 sept. 2010 20:41

roques a écrit :SI T'AS DU MAL A REMONTER AU VENT, POURQUOI TU Y DESCENDS PAS ???

Non mais je pose la question....ok je :arrow:

:lol:

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » jeu. 16 sept. 2010 00:02

Ta du faire une erreur ,
IL FAUDRAIT DEPLACE CE POST DANS LA RUBRIQUE DEBUTANT , merci .
ps: Que tu n'arrives pas à remonter au vent avec une 2 lignes je comprends mais avec une 4 ou 5 ce n'est pas normal , et ce N'EST PAS LE MATERIEL :mrgreen:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » jeu. 16 sept. 2010 17:43

achète toi un voilier :mrgreen: :mrgreen:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » jeu. 16 sept. 2010 18:13

tu as pensé installer des ailerons sous ta board?

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 16 sept. 2010 18:23

El Toro a écrit :Je crois que ca a déjà été dit...
Pour que ton aile remonte au maximum en bord de fenêtre il ne faut surtout pas trop la border.
C'est souvent l'erreur (et j'ai mis du temps a le comprendre...)
Surtout dans le cas d'une C-shape : détend tes arrières.

:wink:

+1 c'est tres important, il faut que ton aile te tire le plus possible vers le vent donc, au bord de la fenetre. C'est comme sur un voilier pour faire du pres il ne faut pas trop border.
La hauteur de l'aile 10h ou 11h ca depend des ailes. Les Waroo capent tres bien a 11h, et elles demandent a etre moin bordees a 11h qu'a 10h. Pour ton aile je ne sais pas. Essaie les 2 et tu verras ce qui va le mieux.

Dernier point: beaucoup t'ont conseillé de prendre un repere a terre pour le bord vers la plage. Tres judicieux mais c'est encore plus vrai pour le bord vers la large. C'est où nous perdons tous du terrain, on pourrait faire un meilleur cap mais on ne s'en rend pas compte parce qu'on a pas de repere.

Donc trouve des astuces pour controler le cap que tu fais vers le large:
- l'angle de ta trajectoire avec avec les vagues. En general si les vagues sont celles du vent tu devrais aller a leur rencontre avec un angle de 20 -30 degres (peut-etre meme moins) mais si tu es parallela a la crete des vagues, c'est que tu fais du vent de travers, tu ne gagnes pas au vent
- le soleil et ses reflet sur l'eau.
- tout point de repere fixe que tu peux voir vers le large, la pointe qui ferme la baie ou tu navigues, un phare, une balise. Tu ne les verras pas droit devant toi, mais evalue a quel angle tu les vois sur le cote, un peu a gauche ou completement par le travers.
- tu peux aussi jeter un oeile derriere toi et regarder ton sillage par rapport au point de repere pour le bord vers la terre.

Rien de tres precis dans tout ca mais si tu y fais attention, tu vas t'eviter de tirer un mauvais bord vers le large ou tu auras perdu tout ce que tu viens de gagner dans le bord vers la terre. Et d'un seul coup tu vas trouver que tu sais mieux remonter au vent

Et c'est valable pour tous meme ceux qui font du kite depuis des annees et qui savent caper, moi le premier. Je me ferrai moins suer a remonter au vent si je m'appliquais plus dans le bord vers le large.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 16 sept. 2010 19:57

TOUT EST FAUX !!!!

LE PLUS IMPORTANT TON AILE DOIT FAIRE UN ANGLE DE 37°2 par rapport A LA SURFACE DE L'EAU
SINON TU PEUX PAS REMONTER..... :P :P

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » jeu. 16 sept. 2010 20:02

les ailerons sont un plus mais pas obligatoires: un skim remonte au vent par exemple. du moment que la carre est assez longue et assez tendue. c est que du feeling, ca va venir. bien sur, c est plus facile sur du flat que dans du clapot pourri. ca va venir.

Retourner vers « Le bar »