soma bay egypte debut novembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Aladin
petit nouveau
petit nouveau

soma bay egypte debut novembre

Messagepar Aladin » jeu. 9 sept. 2010 14:31

suis kiteur confirmé souhaite aller retrouver des potes en egypte à Soma bay ....c'est comment pour le kite debut novembre ...?.j'ai lu sur Soma Bay le compte rendu qui dit que c'est génial en juin et septembre et l'hôtel Intercontinental .
...quelq'un sait si c'est bon la situation aussi de l'hôtel caribbaen world " à soma bay ??l
mille merci 8)

Publicité
best
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar best » mar. 14 sept. 2010 11:40

j'y suis allé début novembre 2008 et c'était très bon pour le vent.
L'Intercontinental est sur le spot dans la baie alors que le caribbean est sur la cote à l'extérieur avec possibilité de kiter devant mais avec un vent sans doute perturbé par la pointe sur laquelle est l'intercontinental. Faire un coup de maps !
L'intercontinental est bien mais assez impersonnel et énorme. avec à l'époque beaucoup de russes...
Du coup les kiteurs sont noyés au milieu de tout ce monde mais on se repère vite !

T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » mar. 14 sept. 2010 15:46

un bon pote a séjourné au Caribbean et a prévu d'y retourné !
il naviguait depuis la plage du Caribbean : vent un peu perturbé sur 150m puis nickel, le temps de passer la pointe de l'intercontinental

profitant d'une journée de pétole, il a visité l'intercontinental et a trouvé que le caribbean était bien mieux...

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 14 sept. 2010 19:45

T 62 a écrit :un bon pote a séjourné au Caribbean et a prévu d'y retourné !
il naviguait depuis la plage du Caribbean : vent un peu perturbé sur 150m puis nickel, le temps de passer la pointe de l'intercontinental

profitant d'une journée de pétole, il a visité l'intercontinental et a trouvé que le caribbean était bien mieux...

Affaire de gout T62, je connais les 2, l'Intercontinental est autrement plus confortable avec beaucoup plus de prestation et surtout le Spot devant, alors que le Caribbean c'est du clapôt et de surcroit déventé sur près de 500M .
Du reste, la plus part des Kiters du Carribbean ( enfin ceux qui savent faire la différence entre un Spot très moyen et le Lagoon flat de Soma Bay ) viennent en Taxi naviguer à l'Inter moyennant un droit d'entrée auprès du SurfMotion.
Niveau vent Best, novembre reste encore une destination intéressante mais prévoir quand même des 12 ou 13 M car il n'est plus aussi fort et régulier qu'en saison ( avril à mi octobre )

Aladin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Aladin » mer. 15 sept. 2010 08:16

merci pour vos réponses .....
du coup on partira ...en janvier vers le Viet nam à Muy ne ....on y était l'année dernière et on y retourne 2 semaines .... : :D 8)

T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » mer. 15 sept. 2010 09:44

DAN, tu sembles bien connaître Soma

qu'en est-il de l'autre côté de la Bay vers le Sheraton ?
est-il possible d'y naviguer ou est-ce trop off (ce que semble confirmer un rapide coup d'oeil sur google map)

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » mer. 15 sept. 2010 11:06

En tout cas c'est bien difficile de trouver l'Intercontinental avec le vol chez les grands TO.
Quelles agences sont en mesure de faire un package compétitif autrement que de monter le séjour soi même (acheter son vol et booker l'hôtel) ?

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 15 sept. 2010 14:19

Salut T 62 , le sheraton est encore plus sympa que l'Inter, par contre, le Spot n'est franchement pas génial pas de lagoon comme devant .

Salut jip tu peux appeler Élisabeth de ma part ( daniel Royer ) elle te fera comme pour moi son tel 01 53 43 36 36 ou son mail elisabeth.turpin@voyages-gallia.fr

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 15 sept. 2010 14:22

T62 Je rectifie il faut lire " pas de lagoon devant l'Hôtel " je rajoute que c'est effectivement Off !

T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » mer. 15 sept. 2010 15:29

merci DAN !

mince alors
entre :
. le confort de Madame et des enfants,
. et la qualité du kite pour moi

je sens que je vais devoir céder...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »