debuatant souhaite s'initier au kitesurf

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

théotime
petit nouveau
petit nouveau

debuatant souhaite s'initier au kitesurf

Messagepar théotime » sam. 11 sept. 2010 15:01

bonjour je viens d'emménager a 100m d'une magnifique plage (Sangatte) ou se côtois winsurfer et kitesurfeur , voyant ce qu’il est possible de faire je cherche a m’initier à ce sport alors si quelqu’un connait des bonnes adresses sur la cote d’opale comme une école de kitesurf ou encore mieux si il ya une personne qui peut me faire un une petite démonstration et me faire un petit cours sur les choses a savoir avant de débuter, je serais très reconnaissant.
merci

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

cours

Messagepar kite's eyes » dim. 12 sept. 2010 21:29

http://www.kitessentiel.com/ avec aymeric :P :P :P
ou plus bas en baie de somme
http://www.kitesurf-baiedesomme.fr/
avec kiki :P :P :P

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » sam. 18 sept. 2010 09:48

"ou encore mieux si il ya une personne qui peut me faire un une petite démonstration et me faire un petit cours sur les choses a savoir avant de débuter, je serais très reconnaissant."

....
J'aime bien le "encore mieux"
Avec des "encore mieux" comme ça, au moins tu finis à l'hosto, au pire tu blesses quelqu'un (ya même encore pire, pas besoin de faire un dessin).
Moralité : va faire un stage, t'apprends les règles de sécu, le vent (d'autant que si tu viens d'arriver près de l'eau je ne suis pas sûr que t'aies pratiqué d'autres sports nautiques régulièrement avant - nb: "je suppose"-), les basiques de navigation. En 4-5 cours t'es déjà bien débrouillé et même si t'es pas encore en confiance ni autonome t'auras acquis les bons réflexes.
Encore un truc: c'est quand tu seras en confiance que tu commenceras à devenir dangereux donc méfiance à ce niveau de ta progression (on se croit bon et en fait on est très très loin de tout maitriser, je m'en suis vite rendu compte et beaucoup de gens te diront la même chose).

Moralité: qqes cours, un matos facile (n'hésites pasà prendre une grande board tu la revendra facilement) et à toi les joies du kite. Si t'es doué en 10 nav t'es au taquet, tu jumpes, tu fais 1/2 tour sans pb voire plus.
:-)

Retourner vers « Débutant ? »