materiel video

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elasticfirecracker
petit nouveau
petit nouveau

materiel video

Messagepar elasticfirecracker » sam. 4 sept. 2010 12:43

bonjour,

je compte acheter une camera ou appareil photo pour pouvoir réaliser des films avec une tres bonne qualité d'image, genre HD, comme celle qu'on peut voir chez jerekite ou meme celle de lancieux de cette semaine.

J'ai deja u camescope mais des quil sagit de les transferer en streaming sur dayli ou vimeo la qualité est tres pourrie.

Que me conseillez ou qu'utiliser vous comme materiel, vous qui faites de belles videos?

merci 8)

Publicité
olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » sam. 4 sept. 2010 13:15

bonjour,

je n'ai pas la pretention de faire des belles video, mais je te donne quand meme un avis, utilisateur pendant quelques mois d'un canon 7D, pourtant nikoniste convaincu :lol:
pour faire des video, il te faut un appareil photo :mrgreen:

surtout pour la qualité des optiques qui importe plus que le format d'image, le terme HD c'est un peu comme les Watts en son ca ne veut pas dire grand chose ...regarder un film en HD sur un ecran avec une resolution de 600 pix ca ne sert pas à grand chose...

les ref du genre utilisé par beaucoup, Jeremie entre autre,
c'est chez Canon : 5D mkII avec un capteur plein format ou le 7D, le 550 d plus economique doit deja offrir une belle approche du truc,

attention au budget les optiques ca coutent cheres...ainsi qu' aux accessoires indispensables à une bonne qualité d'image en video, trepied video, stabilisateur, viseur et autres,

pour obtenir la qualité des exemples que tu cites le matériel de prise de vue n'est qu'une toute petite partie du resultat, accessoires divers, cadrage, lumiere, montage, experience, technique, talent, ect

pour eviter une deception dis toi bien que ce n'est pas parce que tu va investir dans un 7D par ex que tu obtiendras le meme resultat, le chemin est long et semé d'embuches :lol:

le transfert sur le Web logiquement n'altere pas la qualité d'image, sauf bien sur à compresser comme un malade,

elasticfirecracker
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar elasticfirecracker » sam. 4 sept. 2010 14:51

On me propose le panasonic lumix grand angle.

est ce judicieux?

sachant que mon objectif principal est de faire de videos avec de belles couleurs?

merci :D

elasticfirecracker
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar elasticfirecracker » dim. 5 sept. 2010 13:38

autre questin complementaire.

quand je monte des videos avec pinnacle, elles sont encore correctes niveau qualité.
par contre des que je l'envoie sur vimeo ou dayli, la qualité devient médiocre...

j'ai vu des videos tres belles niveau qualité d'images sur ces 2 sites.

quand vous monter la video, vos le faites en avi ou wmv ou autre? pour garder la qualité?

merci bcp :)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » dim. 5 sept. 2010 14:01

dayly youtube et consors utilisent leur propre logiciel de compression.
Tu peux avoir des images avec la meilleure came du monde, sur les sites ca serait jamais top (a moins d'heberger en HD et encore).
Du moment que les conditions d 'expo sont bonnes le rendu est bon. C'est la faible lumiere et le bruit engendré qui font des images de merdes.
Le plus gros bordel avec ces cams et leur prétendu codec universel c'est qu'il n'est pas universel !
J'ai acheté une cam sanyo, impossible de monter du HD. L'ensemble des fabriquants de logiciel de montage et de lecture ont sorti des plug in ......plus de 6 mois apres !

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » dim. 5 sept. 2010 21:52

Faut pas se faire avoir par les vidéos que tu vois sur internet. Souvent y a des gros moyens derrière et surtout beaucoup d'expérience! C'est pas gagné de faire des beaux films, et le matos va pas t'aider tant que ça. Si tu travailles tes prises de vues et que tu utilises un trépied, tu va voir une sacré difference!

Bonne chance pour ton choix :D

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » lun. 6 sept. 2010 09:07

De plus comme indiqué plus haut le matos de prise de vue ne fait pas tout, il te faudra des logiciel de montage et traitement et ses logiciel sont tres cher et surtout tres lourd il te faut une bonne machine pour les faire tourner.

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » lun. 6 sept. 2010 13:51

'lut

oula, vaste sujet ou il faudrait des heures de discution pour te donner les bonnes infos ...

Alors déjà, moi je dirais NON à l'appareil photo, peu être "adapter" pour un "pro", mais trop de parametres a connaitres en tant qu'amateur, et puis les boutons ne sont pas bien placer, pour avoir les automatismes, et prix trop chére pour la rentabilité que tu en auras ... A voir plus tard !
les moyen de game, il n'y a pas d'autofocus, au mieux, ils sont trés trés lent, donc pas adapter ici

bref pour résumer "rapide"

un cam HD
qu'il poséde un viseur

déjà là, sa va te retirer 90% de cam vendu sur le marché !

ensuite, voit qu'elle logiciel tu vas utiliser, vérifie qu'il peu monter en HD

va voir sur les forums des vidéaste amateur, si les cam que tu as reperer sont "compatible" avec le logiciel

un bon site, où tu auras déjà quelques tests de cam et infos :

http://www.magazinevideo.com/

ensuite, investis dans un trépied VIDEO ! (un vrai, pas un trépied de photo !, il faut qu'il est une tête "fluide" et plus c'est lourd, mieux c'est !)

ensuite, il te fô un bon caméraman, qui connait bien sa cam (c'est le cas de le dire), et aussi le kite ....

une bonne synchro entre le kiteur et le camera man pour se mettre d'accord sur ce qu'il veut ....

il te faudrait bien entendu un bon PC, surtout si ta cam est en mpeg4 (cam à Disque Dur), idéalement un cam en mpeg2, mais c'est surtout les cam à K7, qui ont l'avantage de pourvoir faire des montages "en temp réel" ..... mais hélas on n'en trouve de moins en moins :(

voilà, tu as les bases :wink:

ps: comme le dit olive, si c'est pour faire des vidéos que tu vas mettre uniquement sur le net, un SD suffit largement, la HD, c'est plutôt pour écran au dessus de 80cm :wink:

@+
Fred

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 6 sept. 2010 14:29

Fred_Master a écrit :ensuite, investis dans un trépied VIDEO ! (un vrai, pas un trépied de photo !, il faut qu'il est une tête "fluide" et plus c'est lourd, mieux c'est !)
@+
Fred

Tout a fait d'accord, une bonne astuce pour alourdir le trépied c'est de prendre un sac de sable et le suspendre sous le trépied.

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 6 sept. 2010 20:08

j'avais commencer à me renseigner l'année dernière pour le concours vidéo fs.com, je voulais une caméra + pro que la mienne (un 'simple' handycam sony qui filme en 16/9 en SD).
Aprés pas mal de recherches sur les forums vidéos, j'en avais conclu que le rendu des "belles" vidéos qu'on voit sur le net était principalement du la profondeur de champ. Tout le reste (couleurs, contrastes, ...) était du post traitement.

Est ce que vous confirmez?

le problème, c'est que des cams qui permettent de régler la profondeur de champ (ou les canon EOS 5D et autres), ça coute bonbon (même à louer!)

Retourner vers « Le bar »