les pro du surf: comment on choisit sa board????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » ven. 27 août 2010 17:05

Je permets d'intervenir dans votre sujet surf-board...
Si vous avez au fond de votre garage une NORTH Rocketfish 5'10" (2007), ça m'intéresse.
mon mail: dede.philou@wanadoo.fr

Publicité
fb
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fb » sam. 28 août 2010 16:41

Sinon il y a la solution intermédiaire : ne garder que le strap avant. Pour avoir débuté récemment en surfkite c'est ce que je préfère pour l'instant : plus facile au jibe (pas de pied arrière à sortir du strap), tout en évitant les inconvénients du strapless pour le waterstart et le passage du clapot et de la mousse. D'autant plus que ça permet d'ajuster la position du pied arrière en permanence, ce qui est quand même vachement agréable...
En revanche en surf je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir tester dans des vagues dignes de ce nom.

Macabou
Novice
Novice

Messagepar Macabou » sam. 28 août 2010 22:49

fb a écrit :Sinon il y a la solution intermédiaire : ne garder que le strap avant. Pour avoir débuté récemment en surfkite c'est ce que je préfère pour l'instant : plus facile au jibe

C'est un bon moyen de se faire une cheville ou un genou :roll:
Avec ou sans strap le jibe est une question d'exercice, une bonne session de 3heures à ne faire que ça et ça rentre sans problème...
Pour le choix de planche, j'ai une Onda Kiteloose en 5.8 pour mes 72kg et ça marche bien dans toutes les configues, et se tient bien loin lorsque ça monte (de 12 à 40nds)...
Très confortable et très facile pour apprendre les manoeuvres, elle ne déçoit pas lorsque l'on a progressé. Bonne en vagues mais également en Freeride (5h00 de nav dans du clapot, no problémo)... Une board très attachante.
Le leash me parait bien dangereux sauf dans du gros pour éviter de perdre le matos et du temps...

SURFER17
rang 5
rang 5

Oléron Surfkite Festival

Messagepar SURFER17 » lun. 30 août 2010 09:37

... Heureux de voir que le recul de certains apporte des conseils fiables aujourd'hui. ça n 'était pas le cas il y a 4 ou 5 ans.
je pense qu'on a pas mal de chose encore à partager à propos du surf en kite.
Si vous êtes dispo les 17, 18 et 19 septembre, je vous invite à venir en discuter dans les vagues sur un événement kite 100% vagues:

http://www.oleronsurfkitefestival.fr/

Aloha :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »